|
|
|
|
Bonsoir,
... si si ! moi je t'ai répondu (voir : http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=126878&page=1) ... mais tu ne m'as pas dit si ça résolvait ton PB ... visiblement non ! Bon ... alors ... de quels blancs exactement parles-tu ? Ceux en bas de page ? Ceux entre les colonnes ? La justification qui ne fait pas ce que tu veux ? (écart entre les mots qui te plait pas ?) Pour pouvoir t'aider ... il faut que tu me dises plus exactement ce que tu veux ! Ova .:: Ki ne teste rien n'a rien ::.. |
Bonjour Ova!
Il sagit de l'écart entre les mots dans la colonne : cela "amoche" la présentation. Merci encore pour sa disponibilité.
|
Bonjour Abdeslem, Bonjour Serge,
Effectivement, je confirme ce que dit Serge ! Si tu alignes à gauche, tes colonnes ne seront plus justifiées ... mais c'est moins joli... (enfin je trouve) Si j'ai bien compris, et si c'est bien une justification du texte que tu veux ... il faut bien utiliser la justification du texte. Mais tu peux 'reprendre' en partie la main sur la justification en utilisant "Maj+Entrée" pour forcer un retour ligne justifié. Et en utilisant adroitement des sauts de colonnes. Si ce n'est pas ce que tu veux faire, explique moi exactement dans quels cas la justification pose un pb (fin de colonne ? fin de paragraphe ? tout le paragraphe ? début de page ?), que je puisse t'aider un peu plus ! Bonne journée, et bon courage ! Ova .:: Ki ne teste rien n'a rien ::.. |
Si effectivement ton pb c'est l'écart entre les mots d'une colonne,
cela veut dire sans doute que les colonnes sont plutôt étroites, de ce fait les retours à la ligne sont fréquents (si tu es en justifé) et le moindre mot un tout petit peu long décale tout et fout des blancs importants. Ceci est logique. Tu peux améliorer cela soit en élargissant les colonnes (moins de colonnes par page), soit encore en scindant des mots en bout ou début de ligne pour resserrer des mots trop écartés dans une ligne donnée. C'est sûr que le seul mot "amélioration" par ex. risque de beaucoup de te "blanchir" toute une ligne ! Tu peux aussi diminuer la taille de la police, si ta "revue" le permet. =O(_ GsX _)O= || || Le pétard à dent |
| 20/02 14h45 | Faire une newsletter | e-communication |
| 02/05 17h48 | Des outils pour le télétravail | e-RH et management |
| 13/11 01h31 | [Dico] Dictionnaires - Définitions - Extensions | Internet utile |
| 04/04 21h32 | Comment utiliser le lecteur Adobe ( Acrobat ) Reader. | Acrobat |
| 18/10 09h39 | [Mozilla Thunderbird] Fichier winmail.dat | Mozilla Thunderbird |
| 16/06 13h43 | Comment reussir sa mise forme sur Word | 2 |
| 18/02 15h37 | [Word] Mise en forme - texte barré | 3 |
| 21/07 12h41 | Problème mise en forme text | 3 |
| 15/11 22h06 | [VB] mise en forme texte | 9 |
![]() | AbiWord - AbiWord est un traitement de texte libre représentant une alternative intéressante au logiciel Microsoft Word. Ce logiciel... | Catégorie: Traitement de texte Licence: Open Source |
![]() | PerfectToolsXP - PerfectToolsXP 2 vous permettra d'obtenir le maximum de Windows XP. Il rassemble 42 modules différents, un tout en un, se... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Word Viewer - La visionneuse Word Viewer vous permet d'ouvrir des documents Word 2003 et des documents créés avec toutes les versions... | Catégorie: Traitement de texte Licence: Freeware/gratuit |
![]() | LiveQuartz - “LiveQuartz est un éditeur d'image puissant et gratuit. Il est basé sur les calques et les filtres CoreImage. Vous avez... | Catégorie: Dessin Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Lexmark Forms Printer 2591N | Catégorie: Imprimante | |
![]() | Lexmark Forms Printer 2580 | Catégorie: Imprimante | |
![]() | Lexmark Forms printer 2590 | Catégorie: Imprimante | |
![]() | Lexmark Forms Printer 2591 | Catégorie: Imprimante |