Probleme son enceint droite, JBL creature 2.1

Fermé
schapunk Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 - 19 juin 2009 à 16:27
 titoux83 - 26 avril 2015 à 17:00
Bonjour a tous, j'ai besoin de conseil pour réparé mes enceintes JBL Creature 2.1 en grise..

En fte j'ai l'enceinte droite (celle avec laquelle on regle le volume) qui n'emet aucun son .Pourtant elle est sous tension , je peux reglé le son aussi!
Lorsque je met le volume au max , j'entend l'enceinte défféctueuse qui emet du son , mais il est trés bas.

ce n'est pas un probleme lié a mon ordinateur , ou a mon iPod..
je pense que c'est un probleme de circuit intégré dans le HP ou dans le caisson de baffles. ou alors c'est un probleme lié a un mauvais contact dans les fils..

Aidez moi!!!!!

8 réponses

schapunk Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 3
21 juin 2009 à 12:53
Salut et si c'est le fusible de l'ampli.. ou est ce que je peux en trouvé de rechange ?
comment je sais si les fusibles sont morts ?? :s
merci pour la réponse benko.Ciao
3
Bonjour,

J'ai le même problème, il me semble qu'il 'agit d'un faux contact. L'enceinte gauche marchait très bien à l'achat mais à l'usage (interrupteur d'alimentation à côté du la fiche) elle ne fonctionne plus. Parfois, eh oui seulement parfois, j'arrive à obtenir un son en coinçant le fil sous le caisson basse mais il faut avouer que ce n'est pas une solution et qu'à terme le faux contact devrait s'accentuer
J'envisage d'aller voir un réparateur (garantie expirée) ou de démonter moi-même le caisson basse pour voir ce qui s'y passe.
Je suis preneur de conseils également. Merci
1
Bonjour, j'ai le même problème et n'étant plus sous garantie, je me suis amusé à démonter les enceintes et j'ai interchangé les enceintes gauche et droite, du coup j'ai pu vérifier le problème. Il semblerait que l'enceinte est morte, pour ma part c'était à droite. Maintenant que je les ai intermuté, c'est celle de gauche qui n'émet plus de basse ni de médium. Je suis donc à la recherche d'un revendeur de pièce détachées mais je ne trouve pas. Si quelqu'un connait une adresse internet pour ce genre de pièce...? Merci pour votre aide.
1
Salut regarde du coté des fusible dans l'ampli.
bye.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 24/11/2012 à 15:51
Bonjour, il s'agit du même système son? http://www.commentcamarche.net/guide/277511-jbl-creature-ii-2-1-black

Qui sait, tu trouveras peut-être ton bonheur sur ce site : https://www.touslesprix.com/achat,enceintes-occasion.html


Pas de problèmes, que...des solutions !!!

Si vous estimez que votre problème est résolu, marquez-le comme tel, merci
0
le_bob_64 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
24 nov. 2012 à 19:13
Oui , effet c'est bine ce système mais le genre de site que tu proposes ne me serve pas à grand chose, j'ai bien essayé avant.
Le truc, c'est que je m'étonne de ne pas trouver de site de pièces de détachées de tout genre ou pour la hifi, car une enceinte peut très bien se remplacer lorsque le temps l'use.
Merci quand même ;)
0
presque le memes soucie que toi sauf que moi c du a l'usure l'enceinte c décoller voir déchirer avec le temps et pas de pièces de rechange c dommage pour une enceinte de défectueuse (fnac,darty ect ne savent pas a qui s'adresser pour en avoir une autre
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
24 nov. 2012 à 19:25
Pas de quoi, mais je vais quand même éclairer un peu ta lanterne, c'est qu'à l'heure actuelle, ce genre de produit de consommation se remplace, il n'y a presque plus de SAV qui s'amuse encore à réparer, vu le prix, les constructeurs font en sorte que ça ait une durée de vie limitée pour continuer à vendre régulièrement des nouveaux produit.
C'est la dure loi de la consommation, je sais que 77€ c'est une somme, mais voilà, eux ne se tracassent pas si ça tombe en panne après la garantie, c'est même plutôt fait exprès.
0
elle auront durer 7 ans pffuf dégoûter vue le prix actuel mais je vais acheter quelque chose de plus costaux car remettre maintenant 90 euro hors de question
0
bonjours
pour ma part j'ai les memes et cela fait 7 ans et l'enceinte ou ont règle le son c déchirer et tout comme toi j'ai chercher mais apparament ces mort personne assure une vente de pièces détacher ( la Fnac darty ) c vraiment dommage je les avais acheter a l'époque dans les 50 euro et maintenant c hors de prix plus de 90 euro neuf alors je vais réfléchir sur mon prochain achat car elle sont fragile apparament
0