Posez votre question Signaler

Classpath

r-type - Dernière réponse le 10 fév 2005 à 12:26
bonjour,

j'ai une question de debutant en java.

j'aimerais savoir comment ajouter un chamin au classpath sans supprimer les chemins deja existant.
je m'explique :

j'ai deja des chemins de lib dans mon classpath ( en plus de celui du jdk). ces dernieres se sont installés automatiquement (c'est Java Media Framewok).
maintenant, j'ai une lib sous forme d'un ".jar" et je souhaiterais renseigner le classpath afin que je puisse m'en servir.
si je fais : set classpath = "chemin/malib.jar", est ce que je ne risque pas d'effacer tt les chamins dejà renseignés ???

merci d'avance

R-Type
Lire la suite 

Classpath »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour!

Sur quel système d'exploitation?
sur windows, il faut aller sur les propriétés du poste de travail et dans l'onglet "avancé" tu regardes les variables d'environnement. Dedans, tu devrais trouver ta variable classpath avec la possibilité de l'éditer... Tu n'auras plus qu'à ajouter le chemine de ton .jar.
Sinon, intuitivement, je ne pense pas que le fait de faire
set classpath=fichier.jar
écrase les autres valeurs!

Bon courage!
:)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « classpath » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook