|
|
|
|
Bonjour a toutes et à tous.
J'ai un portable Asus sous Ubuntu 9.04, et j'aimerais rendre le pavé tactile multitouch.
J'ai trouvé ça: http://www.generation-linux.fr/...
Mais le soucis et que c'est pour les version avant Jaunty, et ça ne fonctionne donc pas chez moi (la partie synaptic n'apparaît dans le fichier a éditer).
J'ai regardé dans la doc ubuntu ( http://doc.ubuntu-fr.org/touchpad ), mais je ne trouve pas comment rajouter l'option multitouch (par exemple, pouvoir scroller avec deux doigts).
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Tu as donc également créer le fichier /etc/hal/fdi/policy/shmconfig.fdi, puis relancer hal et enfin fermer/ouvrir ta session ?
|
J'ai tout fait, activé, relancer le hal, redémarrer ma session, créer le fichier, tout. Mais rien n'y fait.
|
Pour le fichier xorg.conf, quand je l'ouvre, il n'y a aucune référence a synaptic ou au touchpad,
|
Non, activer le multitouch ne signifie absolument pas la même chose qu'activer le touchpad.
|
Ok ! quoiqu'il en soit, les deux liens que tu donnes correspondent bien à ce que tu veux faire, non ?
|
ça commence mal...
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<deviceinfo version="0.2">
<device>
<match key="info.capabilities" contains="input.touchpad">
<merge key="input.x11_driver" type="string">synaptics</merge>
<merge key="input.x11_options.SHMConfig" type="string">On</merge>
<merge key="input.x11_options.EmulateTwoFingerMinZ" type="string">90</merge>
<merge key="input.x11_options.VertTwoFingerScroll" type="string">1</merge>
<merge key="input.x11_options.HorizTwoFingerScroll" type="string">1</merge>
<merge key="input.x11_options.TapButton1" type="string">1</merge>
<merge key="input.x11_options.TapButton2" type="string">3</merge> <!--two finger tap -> middle clieck(3) -->
<merge key="input.x11_options.TapButton3" type="string">2</merge> <!--three finger tap -> right click(2). almost impossible to click -->
</match>
</device>
</deviceinfo>
un pinguin sur la banquise ! |
Merci pour ton aide, mais je m'en sors bien avec l'anglais ^^
|
Ok ! bon ben c'est terminé pour moi !
|