Rechercher : dans
Par :

Recopier entre 2 mot clés

Dernière réponse le 20 jun 2009 à 09:32:20 tubebabies, le 19 jun 2009 à 14:54:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

chaque matin je colle un texte (different chaque jour) mais certain mot clé ne change pas..exemple page 1 , page 2 , page 3...
Quel fonction je pourrai utiliser pour recopier tout le texte qui se situer entre 2 mot clé?
en fait j aurai besoin de coller dans la colonne B tout ce qui se situe enltre la page 1 et la page 2 (le texte de reference se situe dans la colonna A) , dans la colonne C tout ce qui se situe entre la page 2 et la page 3 , dans la colonne D tout ce qui se situe entre la page 3 et la page 4 ...etc

J aimerai plutot une fonction qu une maccro car elle me prendrai trop de place...j aime au moins 250 pages a extraire comme cela..)

Pouvez vous m aider svp

Cordialement

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Recopier entre 2 mot clés » dans :
Générateur de mots clés sur google VoirUn Générateur de mots clés gratuit pour tous Les mots clés peuvent être utilisés à de nombreuses fins : titre du site, balise description, corps du texte, balises importantes (h1, h2, etc ...) et non pas seulement dans la balise "keywords" qui...
[Référencement] Les critères de Google VoirQuels sont les critères de positionnement de Google ? 1 - Les échanges de liens 2- Le titre de vos pages 3 - Le contenu de vos pages 4 - La hiérarchie 5 - Les balises méta 6 - Les sitemaps Les choses à ne PAS faire Liens utiles Quels
Les liens sponsorisés (Google AdWords, AdSense, etc.) VoirLes liens sponsorisés Vous souhaitez lancer une campagne de publicité sur le net, augmenter le trafic sur votre site : les liens sponsorisés sont une solution simple et efficace. Avec un lien sponsorisé, votre site est immédiatement visible en tête...

1

michel_m, le 19 jun 2009 à 16:05:57

Bonjour,
1/ avec quel logiciel: excel, calc, lotus

J aimerai plutot une fonction qu une maccro car elle me prendrai trop de place...
2/ quelle différence fait tu entre une macro et une fonction ?
3/ Pourquoi une fonction prend elle moins de place qu'une macro?
4/ page 1 est un des tes mots clés, pour moi il ya 2 mots: "page" et "1" mais c'est peut-être possible...  Michel

Répondre à michel_m

2

tubebabies, le 19 jun 2009 à 22:33:07

Bonjour ,

j aimerai faire ce recopiage sur EXCEL

L ideal serait de faire avec les mots cle page 1 ; page 2 ... mais vous avez raison sur le fait que c es tplutot deux mots.

ensuite pour le fonction et maccro , j aimerai inserer une fonction come par exemple =stxt ou recherche V...c est cela que j appelle des fonctions .
votez vous une solution?

cordialement

Répondre à tubebabies

3

michel_m, le 20 jun 2009 à 09:32:20

Bonjour

puisque tu ne veux pas de fonction personnalisée ni macros VBA et en désobéissant à tes préconisations stxt et rechercheV (on peut le faire d'ailleurs avec stxt mais c'est un peu plus compliqué et trop fort pour moi):
texte en B2, je n'ai pas testé ni géré l'absence de délimiteurs "page 1" et/ou "page 2"

=GAUCHE(DROITE(B2;NBCAR(B2)-CHERCHE("page 1";B2)+NBCAR("page 1")-1);CHERCHE("page 2";DROITE(B2;NBCAR(B2)-CHERCHE("page 1";B2)+NBCAR("page 1")-1))-1)

tu peux écrire "page 1" et "page 2" dans des cellules et remplacer dans la formule Cordialement, Michel

Répondre à michel_m