Rechercher : dans
Par :

Compteur de visiteurs en live .

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 19:10:58 Animaluxe, le 19 jun 2009 à 14:44:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais que l'on m'explique comment créer un compteur de visiteur (et pas de visites) .

Si vous avez la moindre information (j'ai déjà visité compteur.com, 123compteur.com vosvisites.fr ...), donnez ce que vous savez .

Je vous remercie d'avance .
 mon site .

Meilleures réponses pour « Compteur de visiteurs en live . » dans :
Supprimer un compte MSN Messenger VoirVous voulez trier ou ôter des pseudos qui apparaissent dans la liste déroulante au démarrage de MSN Messenger ? Il existe plusieurs façons de procéder : Suppression d'un compte avec MSN version 7 Suppression d'un compte avec Windows Live...
Connecter sa Xbox 360 au Xbox Live VoirAccès Silver ou Gold Matériel Connectique Création de compte Pour se connecter via l’abonnement Gold Le Xbox Live est un service en ligne qui permet aux détenteurs de Xbox 360 de connecter sa console à internet pour télécharger des...
Utiliser MSN avec une adresse autre qu'Hotmail VoirPour utiliser MSN ou Windows Live Messenger, nous devons créer un compte Windows Live. Cependant, contrairement à cette idée reçue et ô combien appréciée par Hotmail, il n'est pas nécessaire d'avoir une adresse Hotmail pour utiliser la messagerie...

1

mickaelm30, le 19 jun 2009 à 14:48:43

Tu diras merci à matheo21, cherche un peu plus la prochaine fois ;)

<?php
// Connexion à MySQL
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("coursphp");

// -------
// ETAPE 1 : on vérifie si l'IP se trouve déjà dans la table
// Pour faire ça, on n'a qu'à compter le nombre d'entrées dont le champ "ip" est l'adresse ip du visiteur
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes WHERE ip=\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\'');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);

if ($donnees['nbre_entrees'] == 0) // L'ip ne se trouve pas dans la table, on va l'ajouter
{
mysql_query('INSERT INTO connectes VALUES(\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\', ' . time() . ')');
}
else // L'ip se trouve déjà dans la table, on met juste à jour le timestamp
{
mysql_query('UPDATE connectes SET timestamp=' . time() . ' WHERE ip=\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\'');
}

// -------
// ETAPE 2 : on supprime toutes les entrées dont le timestamp est plus vieux que 5 minutes

// On stocke dans une variable le timestamp qu'il était il y a 5 minutes :
$timestamp_5min = time() - (60 * 5); // 60 * 5 = nombre de secondes écoulées en 5 minutes
mysql_query('DELETE FROM connectes WHERE timestamp < ' . $timestamp_5min);

// -------
// ETAPE 3 : on compte le nombre d'ip stockées dans la table. C'est le nombre de visiteurs connectés
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes');

// Ouf ! On n'a plus qu'à afficher le nombre de connectés !
echo '<p>Il y a actuellement ' . $donnees['nbre_entrees'] . ' visiteurs connectés sur mon site !</p>';
?>

Répondre à mickaelm30

2

Animaluxe, le 19 jun 2009 à 14:50:04

De visiteur, pas de connectés ...  mon site .

Répondre à Animaluxe

3

mickaelm30, le 19 jun 2009 à 14:51:24

C'est encore plus simple...
regarde le code que je viens de te passer, en modifiant un peu tu auras ce que tu veux.

Répondre à mickaelm30

4

Animaluxe, le 19 jun 2009 à 14:52:20

Désolé mais je ne connais pas le PHP assez bien pour ça . =S  mon site .

Répondre à Animaluxe

5

Animaluxe, le 19 jun 2009 à 14:53:13

Et j'ai pas de BDD ... Pauvre moi !  mon site .

Répondre à Animaluxe

6

mickaelm30, le 19 jun 2009 à 14:56:15

<?php
// Connexion à MySQL
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("coursphp");

// -------
// ETAPE 1 : on vérifie si l'IP se trouve déjà dans la table
// Pour faire ça, on n'a qu'à compter le nombre d'entrées dont le champ "ip" est l'adresse ip du visiteur
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes WHERE ip=\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\'');

if ($donnees['nbre_entrees'] == 0) // L'ip ne se trouve pas dans la table, on va l'ajouter
{
mysql_query('INSERT INTO connectes VALUES(\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\', ' . time() . ')');
}

//on compte le nombre d'ip stockées dans la table. C'est le nombre de visiteurs connectés //
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes');

// Ouf ! On n'a plus qu'à afficher le nombre de connectés !
echo '<p>Le site a déjà eu ' . $donnees['nbre_entrees'] . ' visiteurs !</p>';
?>

Répondre à mickaelm30

7

Animaluxe, le 19 jun 2009 à 19:22:41

Merci mais j'ai pas de BDD . Je vais essayer d'en avoir une ...  mon site .

Répondre à Animaluxe

8

mickaelm30, le 19 jun 2009 à 20:40:29

Oui crée toi en une c'est pratique :D

Répondre à mickaelm30

9

Animaluxe, le 19 jun 2009 à 20:57:51

Comment je fais, il faut pas préparer un truc dans la BDD ?  mon site .

Répondre à Animaluxe

10

lote, le 6 nov 2009 à 19:10:58

Je suis moi aussi à la recherche de ce style là de compteur juste de visiteurs online où le total de la journée. Je crois malheureusement que c'est dur d'en trouver sans pubs...

Répondre à lote