|
|
|
|
Bonjour,
J'ai une vieille carte mère hp vectra vl 420, qui était equipée d'un pentium4 1.6 GHz.
Depuis j'ai installé un pentium4 2.8 GHz pour booster. Le probleme c'est que la fréquence est mauvaise puisqu'elle est actuellement de 1.4 GHz. Je ne sais pas à quoi cela peut-être du.
J'ai regardé dans le bios mais je ne sais pas à quelle option me référer. J'ai aussi entendu parler de jumper sur certaines cartes mères mais je ne sais pas ce que c'est.
A moins que ce ne soit un probleme avec la ram : c'est de la SDR SDRAM PC 133 256 Mo mais je ne sais pas grand chose de plus.
Voilà j'espere que quelqu'un a une idée parceque j'aimerais mieux que le processeur soit à sa fréquence normale.
Merci d'avance de vos réponses.
Configuration: Windows XP
Bonjour,
|
Eh bien je ne sais pas comment avoir les indications des FSB des 2 processeurs et ils sont tous les deux d'occasion donc en fait je ne sais pas grand chose de ces processeurs.
|
Salut
|
Le problème vient de ta carte mère qui ne reconnait pas la vitesse réelle de ton nouveau processeur, il faut faire une update du bios (il faut se renseigner sur le site constructeur de ta carte mère si cela est possible) pour que ta carte mère puisse reconnaître ce nouveau processeur.
|
Voilà le lien vers l'image cpuz :
|
Re
|
Apparemment il faudrait régler le bios mais je n'ai pas trouvé les options pour modifier le FSB.
|
Voilà je pense que le constructeur de la carte mère est ecrit sur l'image :
|
Difficile de trouver des infos lorsque tout le PC est fait par une grande marque, il ne communique pas très efficacement...
|
En effet il semble que le processeur ne soir pas compatible à 100% :(
|
Bonsoir,
|
Une erreur, une erreur, je lui ai dit que cette carte mère était compatible avec son processeur parce qu'apparemment cette personne veut pouvoir le réutiliser, le cas échéant il recherche une carte mère, effectivement elle n'est pas récente (comme je lui ai dit) mais peut être n'est elle pas cher, c'est pour ca que j'ai dit "si elle n'est pas trop cher"...
|
Bonjour NTeeN,
|
Merci tout le monde pour vos conseils.
|