|
|
|
|
Bonjour,
J'avoue que je me sens un peu bête de poser cette question, mais bon, j'ai beau chercher, je ne trouve pas! Alors le "problème" est le suivant : j'ai un ordinateur portable Acer Aspire 5930. Jusque là tout va bien, seulement, sur le côté gauche de la bête, se trouve un "lecteur multicartes 5 en 1", avec les symboles des cartes SD, memorystick, XD, etc...
Il se présente sous la forme de deux fentes : une premiere qui semble réservée au cartes SD (ça, ça marche, j'ai testé), et une deuxieme fente, bien plus large, avec un genre de grande carte de plastique insérée, qui semble destinée à protéger de la poussière (lol).
J'ai voulu y inserer une carte memorystick, mais évidemment, c'est bien trop grand... ce qui nous amène enfin à ma question : comment ça fonctionne, ces machins là?
Merci aux forumeurs patients qui me répondront! =)
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.11
Salut
|
Salut Flo88!
|
Ok, je vois! Je ne connaissais pas ce format. A priori c'est juste un autre format de carte de stockage, mais en plus grand quoi. Merci pour l'éclaircissement!
|
Ah d'accord, autant pour moi!
|
Oui, on est bien d'accord là dessus, seulement, ce que je voulais dire, c'est que si le logo "memory stick pro duo" est présent, c'est bien qu'il doit être possible de lire ce format via cet endroit, non? (désigné comme étant un "lecteur multicartes" dans la fiche technique du produit) A moins qu'il ne faille acheter un autre élément à part? C'est ça qui me parait bizarre =/ |
Bah je sais plus si on le voit bien sur la photo, mais il n'y a que deux ports, ni plus ni moins... en y regardant de plus près, je constate que les mêmes logos que l'on voit en blanc sur la photo, sont gravés en dessous du port ou j'ai mis la carte SD. peut être est-ce ça, le "port multicartes 5 en 1"? Je viens d'essayer de mettre un memory stick pro duo pour voir, en essayant a differents endroits de la fente, mais pour le moment ça ne semble pas donner quoi que ce soit! Il y a peut être une astuce cachée, mais ça m'étonne que les constructeurs n'aient donné aucune info là-dessus si c'est le cas. Etrange étrange... bref, si je trouve la solution, je reviendrai poster ici, ça aidera peut être d'autres personnes! Merci d'avoir tenté de m'aider en tout cas =) |
Eh non justement! Je suis pas aussi bête que j'en ai l'air, la 1ere chose que j'ai fait, c'est d'éplucher le manuels en long, en large et en travers =)
|
Je le sais aussi! Et je l'ai lu intégralement, et je n'y ai rien trouvé... logique, on y trouve exactement les mêmes infos qui sont présentes dans la notice format papier fournie avec le pc. Le port multicartes n'y est mentionné nulle part, ni aucun autre format de carte d'ailleurs (même la fonction recherche de Foxit Reader ne trouve rien! Impossible que je sois passé à côté de l'info)
|
Bonjour Silver,
|
Merci pour ton éclaircissement Flo88, on dirait que les choses avancent!
|