Posez votre question Signaler

Visionneuse de fichier EPS [Résolu]

Olivier - Dernière réponse le 9 avril 2013 à 12:24
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis j'ai des photos au format EPS et je n'arrive pas à les ouvrir quelqu'un pourrait me dire ou je peux télécharger une visonneuse gratuite.
J'ai essayé IRFANVIEW et ca ne marche pas.
Merci par avanc pour votre aide
Cordialement
Olivier
Lire la suite 
Réponse
+78
moins plus
Bonjour,

Petite astuce : les images EPS sont prises en charge à partir de WORD 2003. Il suffit d'ouvrir un nouveau document et de faire "Insérer > Images > A partir du fichier". Seul souci, la résolution à l'écran n'est pas top, en revanche à l'impression c'est ce que l'on peut obtenir de mieux quand on travaille avec des doc WORD contenant des images.
swims- 29 févr. 2012 à 14:20
Oui la meilleure solution pour les postes de travail classiques effectivement. J'ai rédigé un article assez complet sur ce sujet si vous voulez en savoir plus:
http://pedia.zaclys.com/?c=53&contenu_mode=voir&contenu_id=219
Répondre
Lionel- 17 août 2012 à 10:27
Super, merci. Ouverture avec word 2010: image de très bonne qualité.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
Sinon dans les logiciels gratuits y a XnView qui lit les *.eps. C'est une visionneuse de photos qui gère plus de 400 formats différents. Un bon pti soft très sympa d'ailleurs qui permet de faire quelques retouches et effets sur les photos :)
Toto33- 8 déc. 2008 à 18:59
Bonjour, je lis vos posts avec beaucoup de retard. Si ça encore une utilité pour vous, le logiciel gratuit "The Gimp" ouvre tous les formats de fichiers utilisés couramment dont les fichiers .EPS (Encapsulated Post Script) qui est le format utilisé pour les impressions Off-Set. De même, ce logicile reprend toutes les fonctions principales de Photoshop pour la modique somme de 0€ (mieux que la semaine de blanc:)).

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions, et amusez-vous bien à retoucher vos chtites photos :)
Répondre
pallu- 11 mars 2009 à 15:37
Super truc pour XN view : c'est un programme alone ou executable.... C'est à dire qu'il ne s'installe pas sur le pc.
Télécharger le ZIP, extraire par exemple vers clé Usb et vous pouvez l'emmener partout, sans laisser de trace..

Cool non
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Kasalong Thumbnails 1.4

Permet de prévisualiser les images eps, psd, ai, ... dans l'explorateur Windows!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
et bien voila j'ai resolu le prblm je peux affiché les miniatures sous explorer et avec tous les systemes y compris 7 64bits, le truc est là:
http://code.google.com/p/sagethumbs/
installez SageThumbs en premier
installez ensuite les plugins de xnview http://download.xnview.com/XnView-win-plugins.exe
installez Ghostscript attention il faut qu'il soit dans le meme dossier que sagethumbs
example sous 7 64bits "programmes files (x86)" voila j'espere que ça peux aider qlq'un pour moi infographe c'est le cas et ça fait des années que je cherche la solution. merci.
djooouuu 7Messages postés mardi 9 avril 2013Date d'inscription 28 novembre 2013 Dernière intervention - 9 avril 2013 à 12:24
merci merci pour tout cela ! il lis tous mes formats, seul problème : il y a des fichiers eps que je ne peux pas visionner ( environ 100 sur 600 fichiers )

j'ai été dans les propriétés d'un fichier eps que je peux visualiser, et celles d'un fichier eps que je ne peux pas visualiser : la différence c'est que dans 'détails', rien n'apparaît pour celui que je ne peux pas visualiser. sais-tu comment régler ça?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour ouvrir un fichier eps installe ghostscript et ghosview que tu peus trouver sur ce lien http://www.cs.wisc.edu/~ghost/doc/AFPL/get850.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

J'ai le meme souci.
j'ai télécharger ghosscript et ghosview que mais il n'ouvre rien.

Please help me
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu oeux utiliser photoshop ou illustrator pour le lire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il faut essayer avec format factory ok
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci avec word c'est correcte on peut visionné ce genre de fichier sans probléme.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
Je cherche a telecharger le programme pour visionner des fichiers EPS mais je ne sais pas comment faire.
Pouvez vous m'aider ?

merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Dans la même famille que photoshop et illustrator (cf cam002) tu as Adobe Bridge, et tu visionnes tous type de fichiers je crois, les fichiers .eps c sur (ainsi que .ai, .psd, ...).
Mais bon, adobe c'est pas gratuit, tu peux peut etre télécharger la version d'essai !
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour
moi j'ai réussi a l'ouvrir avec "microsoft photo premium" que j'ai dans mes programmes
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
je vrois quand peu visualier ces formats de fichiers avec
Methode 1 Adobe bridge
Methode 2 S T thumbnails Explorer 1. 2.2.330 + GSview
essayer mes amies..........
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Visionneuse de fichier EPS  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.