{MySQL} relations entre les tables de la BD

Résolu/Fermé
hanagi Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 19 juin 2009 à 12:41
 Blaggada - 24 janv. 2012 à 11:21
Bonjour,
dans le WAMP server j'ai créé une base de données avec PHPMyAdmin, mais je ne sais pas comment établir les relations entre les tables de cette base , c'est different de access. Pouvez vous m'aidez svp?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Gwendo69 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 13
19 juin 2009 à 15:39
Bonjour,

Comme j'utilise autant Wamp Server que Sql Serveur, je peux peut-être aider.
Tu veux les créer avec des requètes Sql ou le faire "manuellement"?

Pour la syntaxe des requètes, je pourrai regarder que ce soir sur mon portable. Mais je l'ai déjà fait donc normalement c'est bon.
Sinon, il suffit de créer le champ dans la bonne table (ajouter celui qui sert de clé étrangère). Ensuite c'est dans tes autres requètes (selections, mises à jour, suppression des données) qu'il faudra rappeler que: table1.champ = table2.champ.

Bon courage pour la suite.
1
Merci pour ton petit discours, je croix que ça peut m'être utile...
0
Gwendo69 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 13
20 juin 2009 à 00:41
C'est à peu près ça.

Avec Wamp, on ne peut pas "voir" la base de données et faire les liens en cliquant d'un champ d'une table a celui d'une autre. Il faut donc le créer deux fois. Une fois en tant que clé primaire de la table 1, une autre fois en tant que simple champ (mais avec des valeurs nulles interdites) dans la table 2.

Il faut donc qu'après avoir créé les tables comme ça, en insérant tes données dans celles-ci, tu mettent bien les mêmes valeurs pour la clé considérée comme primaire dans une table et secondaire dans une autre.
Si ça peut aider, voici un exemple d'une requête faite sur une page Php d'un site web et qui récupère des données d'une base sur Wamp:

$selection="SELECT contenu_information
FROM information, type, artiste
WHERE artiste.id_artiste = information.id_artiste
AND information.id_type = type.id_type
AND nom_type = 'Biographie'
AND nom_artiste = 'Nouvel artiste'";
J'ai mis en gras ce qu'il ne faut pas oublier.

J'espère que c'est un peu plus clair.

PS: http://www.developpez.net/forums/f967/php/outils/wamp/ <- forum sur Wamp Server. Si ça t'intéresse, hésite pas à y aller.
1
hanagi Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 3
19 juin 2009 à 22:48
donc tu veux dire qu'il suffit par exemple de mettre un champs -qui est clé primaire d'une table-dans une autre table pour qu'il soit considéré automatiquement comme clé étrangere?? Moi je pensais que méme avec cela, il fallait créer les relations manuellement, comme avec access.
Qu'est ce que tu en penses??
Merci :)
0
hanagi Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 3
20 juin 2009 à 12:36
ouii Gwendo69, merci bcp c'est clair :-)

Merci encore
0