Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Copier DVD format PAL vers NTSC

jeansimon, le mercredi 9 février 2005 à 15:29:24
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,
autre petite question :-)
J'ai acheté des DVD format PAL lors d'un voyage en Europe. Cependant, mon lecteur DVD ne lit que le format américain NTSC.
Quelqu'un saurait-il comment copier (graver) mes DVDs en les transformant en format lisible pour mon appareil?

Il semble qu'il existe des logiciels gratuits sur Internet mais je n'ai pas trouvé grand chose qui fonctionne réellement.

Ce serait dommage d'avoir acheté tout ça et pas pouvoir en profiter!! :-)

Merci de votre aide!
Jean-Simon

1

RICHARD, le lundi 3 juillet 2006 à 02:16:25
  • +1

SALUT !

JE SUIS DU CANADA, MONTRÉAL.

J'AI UNE COLLECTION DE DVD PAL ZONE 2, ET JE LES ADAPTENT AFIN QU'ILS PUISSENT ÊTRE LU SUR MON LECTEUR NTSC.

CONTACT-MOI PAR EMAIL AFIN QUE J'EXPLIQUE EN DÉTAIL.

RICHARD

2

jeansimon, le mercredi 5 juillet 2006 à 15:28:32
  • +1

Bonjour Richard,
merci de ta réponse relativement à la copie de DVD PAL vers NTSC.
Tu me demandes de te répondre par courriel or, tu n'as pas inclus ton adresse de courriel dans ton message. :-(

Je réponds donc via l'adresse du forum, espérant que tu prendras
connaissance de ce message:-)

mon adresse de courriel est jeansimonmarquis hotmail.com

Jsuis à Québec en passant :-)

Merci!
Jean-Simon

3

Junior Desaulniers, le mardi 19 décembre 2006 à 23:54:42

Salut,tu as repondu a quelqu'un comment transferer du format Pal En NTSC et j'aimerais aussi savoir comment.Merci a l'avance

Junior

4

curtet alexis, le mercredi 3 janvier 2007 à 11:03:26
  • +1

Bonjour ,

j'ai vu ta reponse concernant la conversion de dvd pal en NTSC....
j'aimerai savoir la solution...

Merci d'avance!!!

5

martin, le samedi 6 janvier 2007 à 16:11:21

Bonjour richard j'aimerais bien savoir comment tu a fait moi aussi peut tu m'écrire a desrochersmartin@hotmail.com

merci a l'avance

6

steeve, le samedi 13 janvier 2007 à 05:37:30

Je veux savoir aussi

9

Tracker-Bce, le mercredi 17 janvier 2007 à 22:01:32
  • +3

Salut Richard

Moi aussi je suis du Québec Canada Région de la Beauce

J'aimerais bien savoir avec quels programme tu fais tes convertions Pal en NTSC moi je les ait essaiyer avec nero 6.6.1.4 avec nero vision 3 le tout se fait merveilleusement bien sauf que le son est très très loin lors de l'écoute avec mon lecteur dvd sur mon système de son ( exemple je doit monter le son a plus de la moitié même au trois quart del'ampli ) avant que sa sonne comme du monde alors je suis bien heureux si tu connais un programme qui est efficase et que tu veut bien partager le nom .

Tracker-Bce

10

lav67, le jeudi 1 février 2007 à 02:57:00
  • +1

Salut voici ta question

Salut Richard

Moi aussi je suis du Québec Canada Région de la Beauce

J'aimerais bien savoir avec quels programme tu fais tes convertions Pal en NTSC moi je les ait essaiyer avec nero 6.6.1.4 avec nero vision 3 le tout se fait merveilleusement bien sauf que le son est très très loin lors de l'écoute avec mon lecteur dvd sur mon système de son ( exemple je doit monter le son a plus de la moitié même au trois quart del'ampli ) avant que sa sonne comme du monde alors je suis bien heureux si tu connais un programme qui est efficase et que tu veut bien partager le nom .

Tracker-Bce

Salut, je suis de Sherbrooke

as-tu recu une réponse ?

peut tu m'envoyer sa réponse ?

merci d'avance

Éric
lav6767@hotmail.com

23

Jack, le jeudi 8 mars 2007 à 14:37:50

Salut Richard, j'ai la même question concernant les DVD zone 2. Dis-moi comment les convertir en NTSC?

Merci

Jack

27

michel, le samedi 24 mars 2007 à 02:00:39

As tu été répondu a propos de convertir pal en ntsc si oui! pourrais tu m'explique aussi S"V"P .

merci a l'avance michel

44

tigars22, le mercredi 12 septembre 2007 à 23:54:18

Bonjour Richard , je t'écris de l'estrie près de Sherbrooke, j'ai un dvd zone 2 de la France sur la 2e guerre mondial et j'aimerais le transférez en format Ntsc zone 1

45

Pierre, le lundi 8 octobre 2007 à 00:16:43

Bonjour,

j'ai acheté une télésérie zone 2 pal mais je suis du québec donc je ne peux le lire. POurriez-Vous me dire la façon de procéder.

Pour me contacter mon adresse est vivalddi@msn.com

57

noured, le mardi 8 janvier 2008 à 06:33:30

Salut Richard,
J'ai vu ton invitation à te contacter sur le forum de comment ça marche, alors j'en profites si tu permet. En fait, j'ai moi aussi des DVD d'Europe et j'aimerais profiter de ton expérience pour pouvoir les rendre NTSC.
Merci par avance de ta réponse et de ton aide.
À bientot

58

rupert1965, le mercredi 23 janvier 2008 à 00:45:37

Salut,,,

J'aimerais bien savoir comment tu fais,, pour lire dvd pal,,, sur un dvd ntsc.

faut t-il recopier le dvd ou tu changes un code dans le dvd..

si oui,,,,, comment on procède pour le modifier.

Merci........

59

rupert1965, le mercredi 23 janvier 2008 à 00:51:55

Salut,,,

J'aimerais bien savoir comment tu fais,, pour lire dvd pal,,, sur un dvd ntsc.

faut t-il recopier le dvd ou tu changes un code dans le dvd..

si oui,,,,, comment on procède pour le modifier.

Merci........

émail: rupert19652000@hotmail.com

7

jeansimon, le lundi 15 janvier 2007 à 22:23:18
  • +1

Bonjour à tous et toutes,
je viens rarement sur le site ces temps-ci mais je reçois quelques courriels concernant la convertion PAL/NTSC.
Voici ma réponse. J'espère qu'elle pourra vous être utile!

quelqu'un m'avait envoyé ce site : http://forums.afterdawn.com/thread_view.cfm/41234

mais la procédure prend de 4 à 8h...

alors, je ne l'ai pas faite!

Je crois que maintenant les nouveaux lecteurs de DVD sont "universels" car il peuvent décoder les formats PAL et NTSC (en autant que les régions soient les bonnes : toutes zones ou zone 1. zone 2 par exemple (Grande-Bretagne) ne serait pas lisible.)

Leurs prix sont maintenant plus abordables.

Voilà j'espère que cela vous aide!
Merci!

13

bersim, le samedi 3 février 2007 à 03:28:04
  • +2

Salut Jean-Simon, je crois que ton problème de conversion de DVD Pal en NTSC n'a pas été résolue. Moi, j'ai la solution pour toi. J'ai un petit logiciel ( IFOEdit ) qui édite le fichier VIDEO_TS.IFO après avoir encoder ton DVD (film) sur ton disque dur de ton ordi. L'opération ne prend que 2 minutes et le tour est joué. Pour encoder je te suggère de télécharger DVD Shrink 3.2 sur www.telecharger.com et c'est un logiciel gratuit. Pour IFOEdit envoie-moi une adresse hotmail et je te l'envoie avec les instructions.

Bonne chance

15

Kimmo, le mercredi 7 février 2007 à 21:11:14

Bonjour Bersim!
J'ai fait de la plongée sous-marine en Afrique et j'ai été filmée. tu peux imaginer ma déception quand j'ai réalisé à mon retour que je n'arrivais à rien avec le DVD! N'y connaissant absolument rien j'ai contacté la compagnie de production du DVD qui m'a dit qu'il avait été fait en version PAL qui n'était peut-être pas compatible au Canada. J'ai donc fouillé le net et j'ai trouvé ta réponse et suggestion faite à Jean-Simon la semaine dernière. Selon tes instructions, je suis allé downloader DVD Shrink 3.2 et je pourrai ainsi encoder mon DVD sur mon ordi, il ne me manque que tes infos pour l'autre petit logiciel dont tu parlais, IFOEdit afin de poursuivre le transfère et de pouvoir ENFIN voir le fameux DVD. Si tu pouvais me communiquer les détails le plus tôt possible, ce serait VRAIMENT très apprécié. Merci à l'avance, Kim. Voici mon email : kimmo_smile hotmail.com

20

patrick, le samedi 24 février 2007 à 19:59:45

Salut bersim,

j'aimerais avoir SVP ta solution pour convertir un dvd pal en ntsc avec ifoedit merci.

patlafort@videotron.ca

24

oli78, le mercredi 14 mars 2007 à 22:34:11

Bonjour bersim,
moi aussi j´ai des dvd en versions pal-secam que je voudrais transformer en ntsc pour les lire sur mon lecteur de salon.Peut tu m´envoyé les instructions pour IFOEdit,merci d´avance

8

Tracker-Bce, le mercredi 17 janvier 2007 à 16:02:07
  • +1

Salut à tous

Moi je fait mes convertion avec nero vision 3 sous nero 6.6.1.4

Mon gros problème lors de cette convertion de PAL VERSUS NTSC est que lors de l'écoute du dvd le son est très très loin dans les enceintes accoustique l'image elle est sans faille ou presque alors pourquoi le son change t-il lorsque l'écoute se fait avec mon lecteur dvd qui a quelques années et ne lie que du format ntsc??? Ai-je oublié quelque chose dans les configuration ou est-ce normal .

Vous utulisez quels programme pour faire vos convertion??? S'il vous Plaît si voulez partager l'information j'en serai très heureux de le savoir et j'apprécirais Merci

12

bersim, le samedi 3 février 2007 à 02:55:49
  • +1

Donne-moi une adresse email que je puisse t'envoyé IFOEdit et les instructions.

53

kane, le vendredi 9 novembre 2007 à 15:49:08

Bonjour,
Pourrais-tu m'envoyer les instructions comment se servir du logiciel pour transformer pal en ntsc ,ca je n'y comprend rien.
Merci! beaucoup a l'avance.
Voici mon adresse int: Laurentpinel@globetrotter.net

54

Claude Lachance, le vendredi 9 novembre 2007 à 16:26:41
  • +1

Salut
Lis ce topic: http://www.montrealdvd.com/topic.asp?TOPIC_ID=35713
Tout y est!
Çiao!

Tu veux te décupler, te centupler ? Trouve des zéros. [Friedrich Nietzsche]

35

davy12, le lundi 16 avril 2007 à 22:11:19
  • +1

Salut !

C'est peut-être un peu tard pour donner ces infos, mais ça peut toujours être utile.

Nerovision Express 3 convertit du NTSC vers du PAL et inversement sans aucun problème. Il est LE logiciel de référence en matière de transcodage. MAIS ATTENTION, la conversion de l'un vers l'autre prend énormément de ressources, et ce avec n'importe quel logiciel capable de la faire. C'est ce qui explique qu'il y a généralement des saccades. J'ai un Intel 2.8 Ghz avec 512 DDR2, ça bloque par moment, surtout pour les DA. ( J'ai une petite idée du pourquoi, mais ne m'étendrai pas là-dessus. )

Voilà pourquoi plusieurs personnes disent être déçues par Nero bien qu'elles devraient être déçues par leur machine. Rendons à Nerovision Express sa légitimité.

Pour le son, c'est très simple, voir stupide de la part de Ahead. NVE impose un volume de 30% à tous les médias importés. Il faut donc, dans la timeline, double-cliquer sur ton aperçu (les propriétés) et de cliquer droit (de nouveau les propriétés) sur la nouvelle timeline en dessous de 'écran de lecture et de placer le son à 100%. Tu peux configurer le son jusqu'à 200%.

Voilà

Au plaisir !

11

BerSim, le samedi 3 février 2007 à 02:39:56
  • +1

Pour convertir des dvd Pal en NTSC ou NTSC en Pal. Le petit logiciel de 1180 Ko IfoEdit fait le travail en 2 minutes. Il édite le fichier
VIDEO_TS.IFO et le tour est joué.

14

Tracker-Bce, le samedi 3 février 2007 à 03:44:54

Voici mon e-mail weedy_doy@hotmail.com merci Bersim

25

davy12, le mercredi 21 mars 2007 à 08:55:28

Salut !

Peux-tu aussi m'envoyer toutes ces informations si précieuses ?

david19864@hotmail.com est mon adresse.

Merci d'avance

Davy

26

Claude Lachance, le mercredi 21 mars 2007 à 14:24:26
  • +1

http://www.ifoedit.fr/
Potius mori quam foedari

52

Copier DVD format PAL vers NTSC, le mardi 6 novembre 2007 à 01:21:40

Bonjour,
Moi aussi j'ai un disque d'un show de musique d'un groupe australien et il est en format Pal....
J'ai télécharger IFOEdit et je ne cromprend pas trop son fonctionnement, j'ai bien essayer de transposer du Pal au NTSC et chaque fois le résultat est toujours en Pal. Si tu veux m'envoyer la façon de procéder j'en serais Heureux.
Mon adresse est gabparad@hotmail.com MERCI Gaby

16

Etienne, le jeudi 8 février 2007 à 03:20:19

Bonjour. De mon côté, je suis sur Mac, mais j'ai un ami qui a un PC sans connection internet. Il m'a offert de convertir PAL en NTSC si je pouvais lui trouver un logiciel sur internet. J'ai été voir sur telecharger.com et je n'ai pas trouvé IfoEdit. Est-ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer et m'expliquer comment on peut faire ?

Merci d'avance pour votre aide

etiennek10@hotmail.com

18

Claude Lachance, le mercredi 14 février 2007 à 02:37:29

Salut Etienne
Vas voir là ou envoies cette adresse à ton copain:
http://www.ifoedit.fr
Bonne nuit!

17

axel72, le mardi 13 février 2007 à 22:00:33

Bonjour, moi j'utilise la maniere la plus longue c-a-d 6 a 8 heure c vrai que la qualité est impec ma ca prend trop de temps j'utilise pour ca toast titanium.....j'ai un mac g4 733Mhz de 1 gig de ram mais meme si mon mac est puissant la lonteur perssiste....svp partagez votre savoir ...affichez le pour que tout le mond en profite yen a marre des donne moi ton e-amil passe voir mon blog...etc au cas ou vous ne l'avez pas remarquez c'est un FORUM....meci

19

ERIC, le lundi 19 février 2007 à 19:57:17

Bonjour moi ses eric je je viens de longeuil,

j'ai vu ta reponse concernant la conversion de dvd pal en NTSC....
j'aimerai savoir la solution... jai deja le programme ifoedit ses le fontionnement et on trouve aucun tuto sur se sujet....

merci davence a plus

mon adresse email est ricco6969@msn.com

merci encore

21

cailloou, le samedi 3 mars 2007 à 02:29:27

Salut est-ce que je pourrais avoir le mode d'emploi moi aussi.

merci

cailloou@msn.com

22

Claude Lachance, le samedi 3 mars 2007 à 02:48:25

Salut, vas sur ce lien et appuie sur guide :
http://www.ifoedit.fr

28

Calliechien, le mardi 3 avril 2007 à 02:56:18

Moi aussi j'aimerais savoir comment faire pour convertir avec ifoedit. J'ai été sur le site http://www.ifoedit.fr/ mais je n'ai pas trouvé les instructions pour pal vers ntsc.Merci voici mon adresse :
champig@videotron.ca

30

davy12, le dimanche 15 avril 2007 à 18:37:06

Franchement, si tu as un tutorial ou une réponse, Tu pourras t'estimer heureux. Les gens sur ce forum ne te répondent pas ou alors ils t'invitent à leur transmettre ton adresse e-mail et dans le mail, te redirigent sur ifoedit.fr.

En attendant, si tu as une solution, je te demanderai de me la communiquer si tu le veux bien.

J'invite ceux qui ont trouvé une solution de la communiquer si ce n'est pas trop demandé.

Merci à tous

Davy

31

Claude Lachance, le dimanche 15 avril 2007 à 19:55:23

Salut
De toute évidence, tu n'as rien compris aux principes de ce forum d'entraide. Nous sommes des bénévoles qui tentons d'aider les autres à régler leurs ennuis. Ça n'a rien d'un service privé où on a l'obligation de répondre à tous ceux qui posent des questions. Et puis, c'est sûr que si tu vas sur les anciens sujets au lieu de poser une nouvelle question, tu risques de ne pas avoir de réponse. Est-ce que tu as répondu à des questions dont tu connaissais la réponse toi? As-tu lu des milliers de posts pour essayer d'aider quelques uns?

Potius mori quam foedari

33

davy12, le lundi 16 avril 2007 à 04:53:52

Je sais ce qu'est un forum, je mettais simplement le doigt sur ce qui s'est passé sur cette page il y a un moment. (L'histoire de l'adresse e-mail). Quant aux anciens sujets il y a toujours des petits malins qui te rouspètent après en disant qu'on n'a pas cherché sur le forum et qu'on poste des nouveaux sujets à tout va, c'est intolérable, ect ... ect ... ect ... Et puis, ce n'était pas à toi que j'en avais.

Quoi qu'il en soit, heureusement qu'il y a des gens comme toi qui aident les autres. Il sont très aimables quand il ne prennent pas la mouche pour une queue de cerise.

Merci à toi pour ce lien, plus bas, ce tutoriel va m'être fort utile.

Bye !

Davy

34

Claude Lachance, le lundi 16 avril 2007 à 05:24:11

Salut. Ne t'inquiète pas, je ne prends pas la mouche pour si peu. Je constate simplement que certains individus réagissent avec CCM comme avec un site payant qui aurait une sorte d'obligation moral à répondre aux questions, alors que souvent, des gens ne passent qu'une fois pour poser leur propre question, en profite pour répondre à deux ou trois questions auxquels ils se sentent aptes à répondre et ne reviennent plus, ou rarement. Dans ce contexte, les gens qui attendent un suivi sont vite déçus. Par ailleurs, comme quelques centaines de questions peuvent être posées à chaque jour, on n'a tendance à répondre à celles qui n'ont eu que peu de réponse. En voyant un sujet qui a une réponse, on se dit que quelqu'un s'en occupe et on laisse aller. C'est un effet pervers du fait qu'on veuille laisser le moins de messages possibles sans réponses.
Par ailleurs, j'ai toujours eu l'impression que ceux qui laissent leur adresse courriel cherchaient simplement à se constituer un carnet d'adresses. C'est le genre de chose qui peuvent ensuite être vendues ou utilisées. Pour quelle raison autrement une personne préfèrerait-elle répondre 50 fois la même chose plutôt que de répondre directement sur le post?
Cordialement
Claude

Potius mori quam foedari

29

Guillaume, le dimanche 15 avril 2007 à 17:57:33

Bonjour,

J'ai télécharger IfoEdit, et j'aimerais également recevoir les instructions pour la conversion de PAL en NTSC.

xburdsx@hotmail.com

MERCI

-Guillaume

32

Claude Lachance, le dimanche 15 avril 2007 à 20:01:55

L'autre lien ne fonctionne plus.
Mais il y a un tutoriel intéressant sur la page suivante:
http://www.montrealdvd.com/topic.asp?TOPIC_ID=35713
(cherchez Larron)
Potius mori quam foedari

36

Waldoo, le mercredi 9 mai 2007 à 15:26:56

Si je comprend bien avec ifoedit, nous n'avons qu'a eliminer la zone et le tour est joué ?

37

Claude Lachance, le mercredi 9 mai 2007 à 15:47:27

Il faut de plus remplacer le PAL par le NTSC (il y a une case à cocher pour ça) puis, en effet, dézoner le disque.
Potius mori quam foedari

38

Daniel Philippe, le jeudi 7 juin 2007 à 16:47:32

Bonjour,

J'ai essayé IfoEdit et dvdShrink, selon les étapes mentionné sur 1 des liens ci haut, mais aucun résultats, il me grave encore en PAL exactement comme l'original et en qualité compressé...

J'aimerais savoir lequel logiciel de gravure utilisé après IfoEdit, ..car j'ai du loupé un trucs...

SVP, besoin conseil plus précis avec étape avec IfoEdit, et logiciel de gravure, Merci Beaucoup !

39

Daniel Philippe, le jeudi 7 juin 2007 à 16:54:31

Et sinon, lequel fichier prendre rendu à la gravure, et avec quel programme surtout, car nero 6 rien pu faire..
Merci !

40

Daniel Philippe, le samedi 23 juin 2007 à 20:21:09

Après des semaines des tests et essais, un seul logiciel a conclu le travail, ConvertXtoDVD.
Le meilleur à tous les niveaux, qualité, temps, images etc etc...

Alors je tenais a le spécifier. bye !

41

philippe just moved from France to the US, le dimanche 29 juillet 2007 à 16:01:24

Il exite pour 29.99$ des convertisseurs hard (entree magnetoscope ou lecteur de DVD PAL, sortie NTSC vers TV US) je vais essayer et vous donnerai le resultat. Il suffit d'avoir le lecteur d'europe lisant code 2 DVD ou cassettes VHS PAL, et la Tele US.
Philippe

42

L'pic, le mercredi 22 août 2007 à 01:11:05

Ifoedit, je l'ai ouvert et fait un test ouvrer le IFO VIDEO_TS et dans la case du bas double clicker sur la ligne NTSC ou PAL une fenêtre apparait, changer pour la zone voulu et enregistrer. Vous pouvez clicker sur dézoner ensuite et p-e enregistrer à nouveau. C'est à peu près tout. si vous l'ouvrer la zone sera changer.

43

L'pic, le mercredi 22 août 2007 à 01:13:51

J'i oublier de mentionné, il y a 2 endroits à changer la zone soit à la ligne video mpeg 1 et l'autre video mpeg 2.

46

bogoss71, le lundi 8 octobre 2007 à 16:37:09

Est ce ke tu peu télécharger des film

47

pierre, le lundi 8 octobre 2007 à 20:21:05

Bonjour Bersim

J'aimerais que tu m'écrives afin de me donner la procédure
afin que je puisses lire mes dvd.
Je ne suis pas très habitué avec les ordi alors si tu pouvais me l'expliquer
simplement

Mon adresse vivalddi@msn.com contacte via cette adresse

48

walyank, le mercredi 24 octobre 2007 à 18:44:04

Le plus simple, c'est d'avoir un player double format tel que celui ci. http://www.oppodigital.com/dv981hd/dv981hd_features.html
Tres bonne qualite pour son prix. Il peut aussi etre modifier plus tard pour une qualite encore meilleure. J e trouve ce syteme beaucoup plus simple et moins cher a la longue.

49

Claude Lachance, le mercredi 24 octobre 2007 à 18:53:56

Bonjour
C'est un appareil qui ne lit que des DVD et du Divx normaux, pas de XVid ni d'autres formats, ni de gestion avancée de l'image ou du son. La combinaison du Pal et du NTSC est pratique, mais à ce prix, il est beaucoup plus rentable d'acheter deux platines distinctes. Ciao!

> Chaque mot est un préjugé.
[Friedrich Nietzsche]

50

Pepe, le dimanche 28 octobre 2007 à 11:38:16

Bonjour,
J'ai jamais lu autant de betises sur une seule page, avant de vouloir apporter des reponses aux gens de ce forum, merci de bien vouloir reflechir au sens de leur question et surtout au sens de votre reponse !!
Il y a une difference entre zonage et format d'encodage !!
Ca ne sert à rien de changer le zonage si votre televiseur ou votre lecteur DVD n'est pas capable de lire le format adequat !!
En effet NERO Vision ENCODE mais pour ce qui s'agit de logiciel de reference, permettez moi de sourire.
Il l'est peut etre dans PC pour les NULS mais c'est tout. Il existe de bien meilleurs logiciels.
Pour avoir un DVD 100% compatible avec votre pays il faut tout d'abord reeconder toutes les pistes video en PAL ou NTSC et changer le code region du DVD le plus simple etant de le mettre en FREE REGION.

51

Claude Lachance, le dimanche 28 octobre 2007 à 12:24:56

Tous les appareils récents peuvent lire le format adéquat: c'est toi qui dit un peu n'importe quoi. Ce n'est pas de cassettes dont on parle. Les PAL et leNTSC on bien sûr un nombre d'images par seconde et une résolution un peu différente mais ça n'empêche pas le visionnement d'un film. Pour ce qui est de Nero, c'est un programme qui fait bien et simplement ce qu'on lui demande, et qui peut certainement être référé à n'importe qui. On ne suggère pas MEncoder à des profanes qui ne seront pas capables de l'utiliser, c'est alors qu'on ne répond pas à leur question.
Le problème avec les posts qui s'étirent, c'est que la question d'origine et les suivantes diffèrent. Ici, selon les questions, on peut soi suggérer de modifier l'index d'un DVD (changer le zonage), soi suggérer de le réencoder pour obtenir une résolution et un nombre d'images par seconde normal, soi suggérer de modifier les pilotes de la platine. C'est pourquoi il est préférable de créer son propre post quand on a une question: ça évite les ambiguïtés et ça évite que n'importe qui réponde à des post dont plus personne ne s'occupent.

> Chaque mot est un préjugé.
[Friedrich Nietzsche]

Copier DVD format PAL vers NTSC 9 Jan. 2007, Moi auusi, j'ai des DVD en format PAL que je ne peux pas ouvrir. Aussi, lorsque je grave un DVD en format PAL et que je le change en format NTSC, l'image n'est pas très clair. Est-ce le même problême ou est-ce deux choses tout à fait... www.commentcamarche.net/forum/affich-2578053-copier-dvd-format-pal-vers-ntsc
Converion du mode Pal vers Ntsc Bonjour à tous, J'aimerais convertir des fichiers en mode pal vers le mode ntsc. Ici, en Amérique, le mode Pal ne fonctionne pas. C'est le mode que les Européens utilisent pour regarder la télé. Je me cherche un logiciel pour cette conversion. À... www.commentcamarche.net/forum/affich-2618723-converion-du-mode-pal-vers-ntsc
Conversion dvd de Pal en Ntsc Bonjour, J'ai réalisé, avec Studio10 de Pinnacle, un diaporama de voyages d'une heure trente. J'ai gravé un DVD. Tout est parfait. J'aimerais avoir ce diaporama lisible en Zone 1(NTSC) pour mes amis Outre-Atlantique. J'ai essayé DVDShrink..sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-2162460-conversion-dvd-de-pal-en-ntsc
[Ripper un DVD] Copier un DVD vidéoLa copie privée est autorisée en France en tant qu'exception au droit d'auteur aux termes de la loi de 1985, dite "Loi Lang". Le droit à la copie privée permet à tout individu de réaliser une copie de sauvegarde de tout support audiovisuel en vue d'un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5232-ripper-un-dvd-copier-un-dvd-video
PAL vers NTSC professionnel (Résolu)Bonjour, moi c'est tres simple je suis du Quebec et je cherche un magasin/commerce qui peut transferer le pal vers ntsc avec le moin de perte de qualité , jai essayer moi meme mais ses pas terrible pour vous précise c un dvd pal d'animation, des... www.commentcamarche.net/forum/affich-7966003-pal-vers-ntsc-professionnel
Dvd formaté = données perdues? (Résolu)dvd formater par erreur, le film d'un mariage dessus ... tout pour bien aller, quoi... est-ce possible de récuperer les données? www.commentcamarche.net/forum/affich-2711235-dvd-formate-donnees-perdues
La difference entre pal et ntscBonjour je suis nouveau sur le site je vais bientot recevoir mon camescope NV-GS500 mais ce camescope est de type ntsc et non pal dite moi la differences entre ses deux est-ce que ca va me poser des probleme pour mon montage,gravure,tv,ordi voila... www.commentcamarche.net/forum/affich-3071055-la-difference-entre-pal-et-ntsc
Télécharger AVS DVD PlayerAVS DVD Player est un lecteur DVD, VIDEO ET AUDIO universel : Supportant une grande variété de formats vidéo : en plus des formats DVD standard (PAL, NTSC, VCD, SVCD), il reconnaît les formats tels que MPEG4 (DivX, XviD, etc. y compris), MPEG1,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055384-avs-dvd-player
Télécharger SC Free DVD CopierSC Free DVD Copier est tout simplement un logiciel de gravure entièrement gratuit. Il vous permet de copier vos films de DVD en utilisant votre propre graveur de DVD. Il propose aucune perte de qualité lors de la copie et prend en charge les menus,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059250-sc-free-dvd-copier