Rechercher : dans
Par :

PC sous alimenté ?

Dernière réponse le 19 jun 2009 à 17:34:25 Rqzak, le 19 jun 2009 à 11:08:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai acheté une carte grafique point of view gts 250 car ma 8600gt était morte, et depuis quand je lance des applications 3D comme farcry2 mon pc se freeze et reboot tout seul.
J'ai pensé a mon alim, c'est une high 530W type m.

Voila ma config pc:
Intel E6450
2 go de ram kingston
2 disque dur
ASUS P5LD2
lecteur DVD

Merci d'avance ;)

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « PC sous alimenté ? » dans :
Comment choisir son alimentation VoirIntroduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance...
Bloc d'alimentation défectueux VoirSi lorsque vous appuyez sur le bouton de mise sous tension de l'ordinateur aucun bruit n'est émis par le PC et aucun voyant lumineux ne s'allume sur le boîtier, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation. Vérification...
Calculer la puissance d'une alimentation VoirChoisir la bonne puissance pour son alimentation Il n'est pas toujours facile, lorsque l'on décide de monter soi-même son ordinateur, de savoir quelle sera la puissance nécessaire pour l'alimentation. Asus propose sur son site un simulateur...
Assembler un PC VoirDe l'assemblage d'un ordinateur Un ordinateur de type PC est modulaire, c'est-à-dire qu'il peut être monté en assemblant des éléments matériels de différents constructeurs, afin d'obtenir un ordinateur conforme à ses besoins. Les éléments...

1

gardiendelanuit, le 19 jun 2009 à 11:56:05
  • +1

Bonjour,
Ca peut etre 3 solutions possible:
_Ton alimentation ne fournie pas assez de jus
_Ta RAM est défectueuse
_Ton processeur devient trop chaud et la sécurité se déclenche (extinction forcée du PC) Merci de mettre "Résolu" quand nos réponses vous ont satisfaits! Merci!

Répondre à gardiendelanuit

2

Rqzak, le 19 jun 2009 à 13:02:10

Oui mais avant que mon ancienne cg lache tout marché.
Sinon comment je peux tester la ram ? et puis je ne pense pas que mon processeur chauffe trop car j'ai des capteurs de température et quand ca dépasse un certain °, il bip et reboot alors que la ce n'est pas le cas.

Répondre à Rqzak

4

Kr@sse, le 19 jun 2009 à 13:11:57

Salut

+1 pour legardiendelanuit

ta 250 gts consomme au repos ~163 W et 365W ! en charge , et oui elle bouffe pas mal de courant , donc si ton alim noname est un peu féblare sa peu provoquer ce crash

sinon tu peu tester ta ram avec memtest86

++

Répondre à Kr@sse

3

tribun, le 19 jun 2009 à 13:05:02

Bonjour
quand on change du matériel surtout une CG ! il est recommander de changer trois éléments importants !
CG, CMère, processeur ! pour la compatibilité ! Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de­ la réflexion !

Répondre à tribun

5

Rqzak, le 19 jun 2009 à 14:13:33

Tribun, ma cfg actuelle suporte cette cg.
J'ai trouvé une advance 750w avec un ventirad de 14cm pour 40e et des poussieres, conviendrait elle a mes attentes ?

Répondre à Rqzak

6

Kr@sse, le 19 jun 2009 à 17:34:25

Re

mieux vaut prendre une alim 80+ , preuve de qualiter , comme celle ci par exemple http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/40714-ModXStream_P­ro_500W.html
(après ça dépend de ton budget)

sinon il faut être sure que le problème vienne bien de l'alim , ça peu aussi tous simplement être ta carte graphique qui buggouille (test la sur une config si tu peux).

sinon pour vérifier tes températures ce petit utilitaire est bien pratique
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055394 hwmonitor

++

Répondre à Kr@sse