Rechercher : dans
Par :

Changer css par javascript

Dernière réponse le 19 jun 2009 à 11:15:04 anonyme, le 19 jun 2009 à 10:50:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à toutes et à tous,

Je sèche sur une formule magique et j'espère que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne.

Pour changer un background-image en javascript sur un élément de type "DIV" ça se passe comme ca :

- document.getElementById(DIVID).style.background='blabla';

Pour changer le background-image en javascript de l'élément "BODY", c'est différent il faut faire :

- document.body.style.background='blabla';

MAIS ALORS ?? Pour changer le background de l'élément HTML (la page entiere) dans le cas ou il est stylé différement de body... COMMENT FAIRE ?

J'ai beau chercher, je ne trouve rien à ce sujet...

Quelqu'un connait la solution ? Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Changer css par javascript » dans :
Popup en CSS, sans Javascript Voir Voici comment réaliser une popup d'information en pure CSS, sans Javascript. L'astuce est d'utiliser :hover de manière à utiliser des CSS différents au passage du curseur. Parmis les attributs CSS modifiés, on utilise display:none afin de...
Javascript - Coloration syntaxique dans vos pages web VoirSi vous avez un site web contenant des exemples de code (php, javascript, C#, Delphi, Python...), il peut être intéressant d'avoir une coloration syntaxique. C'est parfois pénible à réaliser, mais il existe une librairie Javascript qui permet de...
Que peut faire le web pour vous ? VoirLe "web", ce sont les pages HTML affichées dans votre navigateur. Elles ont évolué techniquement (hmtl, css, javascript, ajax, Flash, Java...) au point de devenir des outils à part entière. Que peut donc faire le web pour vous ? Voici une...
Changer l'aspect du curseur en CSS VoirLa propriété cursor permet de changer l'aspect du curseur sur un élément d'une page web. Le client affichera automatiquement le curseur de son ordinateur qui correspond au type de curseur que vous aurez choisi. Exemples Liste des attributs...
Télécharger PSPad VoirPSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS, Javascript, php ou autres langages de programmation (C++, Java, Python...). Les fonctionnalités sont impressionnantes: ...
Télécharger Notepad2 VoirNotepad2 est un bloc-note sans installation libre possédant des fonctionnalités avancées de coloration syntaxique. Fonctionnalités Coloration syntaxique pour les langages suivants : HTML, XML, PHP, ASP (JScript, VBS), CSS, JavaScript, VBScript,...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...
Javascript - La notion d'objet VoirNotion d'objet Le but de cette section n'a pas pour ambition de traîter de la programmation orientée objet mais de donner une idée de ce qu'est un objet, concept nécessaire à la création de scripts Javascript. Le Javascript traite les éléments qui...
Javascript: l'objet history VoirLes particularités de l'objet history L'objet history est une propriété de l'objet document. Il contient l'historique du navigateur, c'est-à-dire l'ensemble des URL (adresses des pages) visitées par l'utilisateur. Ces adresses sont accessibles par...

1

jeangilles, le 19 jun 2009 à 10:51:44

Ben tt simplement document.style.background='blabla' je pense ^^

Répondre à jeangilles

2

anonyme, le 19 jun 2009 à 10:57:10

Malheureusement non ca ne fonctionne pas... mais je n'y avait pas pensé et c'est vrai que ca aurait pu !!!

Merci quand meme, d'autres solutions ?

Répondre à anonyme

3

jeangilles, le 19 jun 2009 à 11:01:21

Et document.getElementsByTagName("html")[0].style.background='blabla' non plus ?

Répondre à jeangilles

4

anonyme, le 19 jun 2009 à 11:11:11

C'est parfait, ca marche !!! Merci beaucoup mais avant d'en finir, peux tu m'expliquer pourquoi [0] ??

Merci beaucoup c'est sympa en tout cas !!

Répondre à anonyme

5

jeangilles, le 19 jun 2009 à 11:12:49

Le getElementsByTagName te renvoit un tableau de ts les éléments dont le 'tag' (le nom de la balise) est html
ici yen a que un, donc tu prends le premier élément du tableau, qui est 0

Répondre à jeangilles

6

anonyme, le 19 jun 2009 à 11:15:04

C'est bien ce que je me disais... Merci beaucoup !!!

Répondre à anonyme