bonsoir tout le monde,
je viens de prendre la discussion en cours de route et j'ai lu tous les messages ; )
tu as une carte mère 64 bit en double canal (la fiche technique de ta carte mère):
http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=11&l3=24&model=163&modelmenu=1
ceci est sont extrait au niveau de ram :
Dual-Channel DDR400
La technologie Dual-channel DDR permet de doubler la bande passante mémoire de votre sytème, boostant ainsi les performances. Profitez d'une bande passante allant jusqu'à 6.4Go/s.
juste une précision pour les cartes en double canal : les barette de mémoire doivent être identiques 2 par 2, mais xp ne reconnait pas plus de 3.5 Go, à vérifier.
Pour ce qui est le prix des barettes, si tu as un magasin electgrodepot ou planete saturne à proximité de chez toi, tu peux faire un bon achat.
n'oublie pas d'acheter des barettes kingston, car garantie à vie
les barettes génériques ne sont pas dangreuses mais si tu as un problème avec, plus de garentie au delà d'un an.
pour un achat malin, tu peux aussi tenter sur ebay, on fait des bonnes encheres ; )
donc il faut que j'achète deux barrettes de 512 mo alors ?
je m'y perds vu qu'une autre personne m'a dit que ça pouvait aller avec 1 de 1go
on va se fier à la notice alors s'ils sont radicaux la dessus
merci
on me propose une Hynix et une HP en PC3200 pour ma carte mère à 15€ les deux...
faut il qu'elles soient de même marque obligatoirement ou pas ?
hynix est ce bien ?
merci