Bonjour à tous,
Je me suis lancé dans linux dans le cadre de mon stage de BTS informatique et gestion, où l'on m'a demandé d'installer un serveur drbl pour pouvoir utiliser le multicast.
Je vous explique la situation.
Mon stage se déroule dans une école. Dans l'école, il y a environ 150 ordinateurs que nous voudrions pouvoir ghoster avec le multicast.
J'ai installer mon serveur sous Ubuntu 8.10. J'ai testé le multicast, la sauvegarde de disques durs et autres...
Tant que je reste sur un réseau local (le serveur, un switch, et 4 machines clientes), je n'ai qu'un problème : Si je fait l'image d'une des 4 machines clientes et que je veut la redescendre sur les trois autres machines, le multicast est très lent (20mb/s), il faut alors que je débranche la machine mère du switch pour que le débit soit normal (1000mb/s).
Mais bon, cela reste un petit problème.
Par contre, lorsque j'ai essayé de connecter le serveur directement sur le réseau de l'école et de procéder de la même manière dans des sales de cours, le wake-on-lan marche, la création d'image aussi ainsi que l'unicast mais dès que j'essaye le multicast, en lançant les machine par wake-on-lan, les machines clientes démarrent mais bloquent toutes une fois la barre de progression du transfert afficher.
Il n'y a aucun message d'erreur, c'est juste bloqué.
Help!
Si vous avez besoin d'autres info n'hésitez pas!
Merci d'avance.
Nicolas
Ps : j'ai longuement cherché sur le forum pour voir si quelqu'un avait un post identique mais je n'ai pas trouvé. Si je l'ai manqué merci de m'en faire profiter.
Configuration: Ubuntu 8.10
Firefox