Rechercher : dans
Par :

Changer son IP

Dernière réponse le 19 jun 2009 à 17:13:05 Gaston_Lagaffe, le 19 jun 2009 à 09:04:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de changer son IP (celle du routeur) manuellement ou par n'importe quel moyen (script, logiciel...) autre que le reboot du routeur (livebox).
Merci.

Tu ne dois pas réparer ce qui n'est pas cassé.            (p­roverbe Sendarien)

Configuration: Linux Mandriva One 2009.1
(et Windows Xp)

Meilleures réponses pour « Changer son IP » dans :
Comment changer son adresse IP ? Voir Deux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Changer son adresse IP Voir Problème Chez Orange, en connexion Wi-Fi, comment changer d'adresse IP sans télécharger de logiciel ? Solution Il est impossible de changer son IP publique Pour changer d'IP dans le réseau local en dhcp Démarrer > Exécuter (ou Windows +...
[Shell] Récupérer son IP publique VoirFinalité Pour plusieurs raisons, on peut avoir besoin de récupérer son adresse IP publique dans un script. Le problème qui se pose alors si l'on est sur un LAN, est de trouver cette IP sans interventions humaine. Mise en œuvre Le moyen le plus...
Comment changer mon mot de passe sous WLM/MSN VoirPour changer son mot de passe Windows Live Messenger, il suffit d'utiliser l'interface prévue à cet effet : http://memberservicesnet.passport.net/memberservice.srf?lc=1036 Si vous avez perdu votre mot de passe, merci de vous référer à...
Facebook - Changer son mot de passe VoirPour changer son mot de passe sur Facebook, il suffit de suivre la procédure suivante : 1- Ouvrir Facebook 2- Cliquer sur "Paramètres" en haut à droite 3- Cliquer sur "Modifier" dans la catégorie "Mot de passe". 4- Changer le mot de passe

1

raph0351, le 19 jun 2009 à 09:07:18

Salut

tu veux plus l'adresse 192.168.1.1 ??

------------------------------------------------------------­------------------------------------------------------------­-----------
ALLEZ L'ASM CLERMONT AUVERGNE !!

Répondre à raph0351

2

Gaston_Lagaffe, le 19 jun 2009 à 09:11:49

ça c'est l'adresse locale de mon pc (encore que ce ne soit même pas sur, je l'ai peut-être changée), pas celle du routeur. Tu ne dois pas réparer ce qui n'est pas cassé.            (p­roverbe Sendarien)

Répondre à Gaston_Lagaffe

3

raph0351, le 19 jun 2009 à 09:13:29

Oula attend

tu peux me donner l'adresse de ton pc, et celle de ton routeur actuellement stp?

------------------------------------------------------------­------------------------------------------------------------­-----------

Répondre à raph0351

4

Gaston_Lagaffe, le 19 jun 2009 à 09:19:14

Eh bien celle de mon routeur c'est 86.xxx.xx.xx
et celle de mon pc au sein de mon "réseau domestique" (qui ne compte que mon pc mais c'est comme ça que ça s'appelle...) je crois que c'est effectivement 192.168.1.1 Tu ne dois pas réparer ce qui n'est pas cassé.            (proverbe Sendarien)

5

raph0351, le 19 jun 2009 à 09:21:42

Tu as un routeur+une livebox ?? c'est sa??

Répondre à raph0351

6

Gaston_Lagaffe, le 19 jun 2009 à 09:28:02

Ben non la livebox est un routeur (ou je me trompe ?). Tu ne dois pas réparer ce qui n'est pas cassé.            (p­roverbe Sendarien)

7

raph0351, le 19 jun 2009 à 09:30:00

Aaaaa javais mal compris... autant pour moi ^^

oui oui tout a fait..

c'est bien la premiere foi kon me dit 86.XX.XX.XX pour une livebox..

ta deja changer les paramétre??

car d'origine la livebox a pour adresse 192.168.1.1

Répondre à raph0351

8

tregate, le 19 jun 2009 à 09:34:03

Il parle pas de local .. le 192.168.1.1 c'est LOCAL ! (fonction routeur)

Pour sa fonction de modem il a une IP attribuée par Orange

Répondre à tregate

9

raph0351, le 19 jun 2009 à 09:36:15

Aaaaaaaaaaaah je vien de comprendre... oula dur se matin...dsl.. jeudi soir c'est soiré etudiant...
faut me laisser le temps de reagir ^^

Répondre à raph0351

10

Gaston_Lagaffe, le 19 jun 2009 à 09:38:34
  • +3

Bon, super je commençais à perdre espoir de me faire comprendre...
Ce serait une bonne idée d'attendre d'être opérationnel à 100% avant de poster sur les fofos non ? Tu ne dois pas réparer ce qui n'est pas cassé.            (p­roverbe Sendarien)

11

raph0351, le 19 jun 2009 à 09:40:35

Javou ^^

t'inquiéte pas je me remet vite ^^

Répondre à raph0351

12

tregate, le 19 jun 2009 à 09:40:41

Lol. ^^

Gaston, de toute façon chez Orange c'est IP Dynamique je crois, donc ça change forcément assez souvent, et tu ne peux pas attribuer à la main une IP ça c'est sur. Après si tu veux masquer tu peux encore passer par un server proxy.

Répondre à tregate

13

raph0351, le 19 jun 2009 à 09:43:04

Oui oui tu as reson tregate.. c'est orange qui s'occupe de sa ^^

tu peux changer l'adressage mais uniquement coté LOCAL.. ^^

Répondre à raph0351

14

Gaston_Lagaffe, le 19 jun 2009 à 09:43:51

Ouais je sais mais j'ai un copain qui m'a parlé d'un logiciel pour changer d'IP régulièrement;
Bon, il est sous mac et chez viveol, mais ça voudrait dire que c'est possible. Tu ne dois pas réparer ce qui n'est pas cassé.            (p­roverbe Sendarien)

15

Gaston_Lagaffe, le 19 jun 2009 à 17:13:05

Bon, c'est sympa tout ça mais ça ne répond pas à ma question.
Personne n'a d'idée là dessus ? Tu ne dois pas réparer ce qui n'est pas cassé.            (p­roverbe Sendarien)

Collection CommentÇaMarche.net