Comment effacer liste des os non fonctionnels

Résolu/Fermé
alzena - 18 juin 2009 à 23:56
 PyNux - 19 juin 2009 à 15:32
Bonjour,
j'ai partionner mon hdd en trois , j'ai formater ubuntu sur deux partitions , dont une que j'ai effacer avec gparted,donc plus d'os sur celle ci et j'ai tenté d'installer xp sp1 sur la troisiéme, çà a échoué et j'ai supprimer la partition donc pas de os sur celle ci non plus et quand je demarre le pc j'ai toute une liste qui s'affiche ou je dois choisir avec quel os demarrer dont windows alors qu'il n'y en a qu'un de fonctionnel. les fichiers doivent triner quelque part et j'aimerai les supprimer pour ne plus avoir à me coltiner cette liste.Si quelqu'un pouvait me donner une solution....merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

amjahed Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 123
19 juin 2009 à 01:37
Salut,
... modifier, avec les droits d’administration, le fichier « /boot/grub/menu.lst ». ...
Source : :
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?redirect=1

0
Salut,
Va dans /boot/grub et édite le fichier menu.lst
Supprime les entrées superflues type :


title Ubuntu 9.04, kernel 2.6.28-13-generic
uuid xxxxxxx-xxxxxxxxx-xxxxxxxxx-xxxxxxxxxxxxx
kernel /boot/vmlinuz-2.6.28-13-generic root=UUID=xxxxxxx-xxxxxxxxx-xxxxxxxxx-xxxxxxxxxxxxx ro quiet splash
initrd /boot/initrd.img-2.6.28-13-generic
quiet
0
merci pour vos reponses, mais encore un petit eclaircissement....pour acceder au menu grub , je vais dans raccourcis, dossiers personnels , système de fichiers , Grub. Pour les droits j'y vais en mode graphique ALT F2-gksudo- gedit etc....et j'ai un message d'erreur me disant que je n'ai pas la permission d'enregister les modifs.est ce la bonne manière ?
0
Salut,

Dans une console :

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

PS : Au lieu de supprimer les entrées, tu peux aussi rajouter un dièze # devant les lignes inutiles...

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
çà c'est du rapide !!! merci, je me lance.
0
c'est bon , c'est fait, merci encore
0
Re,

Penses à mettre ton post en résolu...

@+ sur la banquise
0