Rechercher : dans
Par :

Prises usb ne fonctionne plus

Dernière réponse le 20 jun 2009 à 17:24:21 raki, le 18 jun 2009 à 21:52:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
apres avoir branché mon appareil photo sur ma prise usb un message d'erreur c'est affiché, depuis l'ordi ne reconnais plus le scanner, ,la webcam, les cles usb ect.
Merci

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « prises usb ne fonctionne plus » dans :
[Pilotes USB] Périphériques non reconnu VoirProblème J'ai un problème de prises USB en façades qui ne fonctionnent plus. Quand je branche n'importe quel appareil, mon Windows XP SP2 affiche la petite bulle en bas à droit "Périphérique USB non reconnu". Solution Suivre la méthode suivante...
Le bus USB (Universal Serial Bus) VoirPrésentation du bus USB Le bus USB (Universal Serial Bus, en français Bus série universel) est, comme son nom l'indique, basé sur une architecture de type série. Il s'agit toutefois d'une interface entrée-sortie beaucoup plus rapide que les ports...
Connecteur USB / USB 2.0 VoirConnecteurs USB Le bus USB (Universal Serial Bus, en français Bus série universel) est une interface entrée-sortie beaucoup plus rapide que les ports série standards. Il existe deux types de connecteurs USB : Les connecteurs dits de type A, dont...

1

pasthou, le 18 jun 2009 à 22:37:51

- Sur votre clavier, faites la combinaison de touches suivante : "Touche Windows" + "Pause" ou faites un clique droit sur le Poste de Travail puis sélectionnez "Propriétés".

- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l'onglet "Avancé" puis cliquez sur le bouton "Variables d'environnement" vers le bas.

- Dans la rubrique des variables systèmes, cliquez sur le bouton "Nouveau".

- En "Nom de variable", indiquez très précisément ceci : DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES et en "Valeur de variable" : 1

- Validez en cliquant sur les boutons "OK" pour faire disparaître ces fenêtres.

- Affichez le Gestionnaire de Périphériques. (Clique droit sur le Poste de Travail puis cliquez sur "Gérer", sur la gauche naviguer en cliquant sur "Gestionnaire de Périphériques")

- Dans le menu "Affichage", cliquez sur "Afficher les périphériques cachés".

Cette manipulation permet d'afficher l'ensemble des périphériques du systèmes dont les périphériques absents symbolisés par une icône grisée.

- Supprimez toutes les entrées dans le conteneur "Contrôleurs de Bus USB".

Arrêter et redémarrer le micro..

@+
pasthou

Répondre à pasthou

2

raki, le 18 jun 2009 à 23:51:58

Merci pour la reponse, j'ai fais la manip sans succe

Répondre à raki

3

pasthou, le 19 jun 2009 à 00:03:53

Tu as essayé de le brancher sur un autre port usb....?

@+
pasthou

Répondre à pasthou

4

raki, le 19 jun 2009 à 00:05:45

Oui aucun ne foctionne

Répondre à raki

5

pasthou, le 19 jun 2009 à 14:26:51

Tu vas éteindre ton PC
Tu débranches le câble d'alim du PC, tu appuies 30 secondes sur le bouton de démarrage du PC.
Tu relâches.
Tu rebranches le câble, tu allumes ton PC .
Et tu testes avec une clé usb si elle est reconnue...

@+
pasthou

Répondre à pasthou

6

raki, le 19 jun 2009 à 22:59:58

Désolé, mais ca ne fonctionne toujours pas

Répondre à raki

7

to175, le 19 jun 2009 à 23:03:05

Fai reparer ton ordi

Répondre à to175

8

raki, le 19 jun 2009 à 23:08:30

D'accord mais j'aurai bien aimer savoir à qoi m'en tenir

Répondre à raki

10

pasthou, le 20 jun 2009 à 00:38:54

Tu as le sp1, sp2 ou le sp3...?

@+
pasthou

Répondre à pasthou

11

raki, le 20 jun 2009 à 10:19:59

Oui, c'est bien le SP3. Je viens de m'apercevoir que les prises sont toujours allimentées car la diode de ma clef sub est toujours allumée lorsque je la branche...
merci à vous!

Répondre à raki

12

pasthou, le 20 jun 2009 à 16:47:44

Tu as fait les MAJ du sp3....

@+
pasthou

Répondre à pasthou

9

to175, le 19 jun 2009 à 23:14:23

C a dire???

Répondre à to175

13

oliv, le 20 jun 2009 à 16:54:54

C'est peutétre et je dit bien PEUT-ETRE qu' il y avait un orage quand tu a branché ton apareil photo et que les ports usb ont griés.Je dit sa parceque mon pére a eut la méme chose a son ordi.peutétre aussi que ton apareil photo a foiré.

Répondre à oliv

14

to175, le 20 jun 2009 à 17:21:55

Tu utilise des ralonges???

Répondre à to175

15

oliv, le 20 jun 2009 à 17:24:21

Jutilise pa de ralonge.sé juste que sa marche plu et sa ne marchera plu

Répondre à oliv