Rechercher : dans
Par :

Recupérer url iframe en javascript

Dernière réponse le 1 jui 2008 à 12:08:22 melissa, le 9 fév 2005 à 11:53:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai unepage avec à l'interieur une iframe

J'ai un setinterval toutes x secondes pour récupéré l'url de la page de mon iframe :

document.getElementById("mon_iframe").src;

Or, cette ligne me renvoi toujours l'adresse définie au début et ne prend jamais en comte la page réelle ou se trouve l'utilisateur.

Comment faire pour récupéré l'url de cette page?

merci d'avance

Meilleures réponses pour « recupérer url iframe en javascript » dans :
ASP - L'objet Request VoirPrésentation de l'objet Request Le rôle de l'objet Request est de permettre de récupérer la requête HTTP envoyée par le client au serveur, c'est-à-dire qu'il permet en réalité de manipuler l'ensemble des informations envoyées par le navigateur du...
Javascript: l'objet history VoirLes particularités de l'objet history L'objet history est une propriété de l'objet document. Il contient l'historique du navigateur, c'est-à-dire l'ensemble des URL (adresses des pages) visitées par l'utilisateur. Ces adresses sont accessibles par...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...

1

melissa, le 9 fév 2005 à 12:17:15

Petite précision,
j'ai maintenant :

document.frames["mon_iframe"].location.href;

Mais, message d'erreur "permission refusée". Peut on conurener ce problème car la page contenue dans mon iframe c'est pas sur mon serveur

Répondre à melissa

2

melissa, le 9 fév 2005 à 12:24:04

Petite précision,
j'ai maintenant :

document.frames["mon_iframe"].location.href;

Mais, message d'erreur "permission refusée". Peut on conurener ce problème car la page contenue dans mon iframe c'est pas sur mon serveur

Répondre à melissa

3

efze, le 1 avr 2005 à 18:57:33

Pas de solution alors ?

Répondre à efze

4

Vincent Guth, le 9 jui 2005 à 12:54:46

Salut,

j'ai eu le même problème et je l'ai résolu comme ça :
var path = document.getElementById('id de iframe').contentDocument.location.href;

vincent

Répondre à Vincent Guth

5

Sabrina, le 12 jan 2006 à 14:53:03

Salut,

peux-tu m'en dire plus avec le terme contentDocument. Je ne le trouve référencé nul part.

Chez moi, ça ne fonctionne pas.

Merci d'avance,

Sabrina

Répondre à Sabrina

6

TGVBARJOT, le 12 jan 2006 à 15:32:48

TU UTILISE QUOI COMME NAVIGATEUR?

Répondre à TGVBARJOT

7

Sabrina, le 12 jan 2006 à 16:25:03

Je suis sur mac et j'ai essayé avec Firefox, Internet Explorer et Safari. De plus, j'ai essayé également sur un pc et ça ne marche pas.

Voici mon code:

<html>
<head>
<title>Sabrina Ferlisi</title></head>
<body>
<iframe id ="fr" name="fr" src="http://www.cuk.ch"></iframe>
<SCRIPT type="text/JavaScript">
function Link() {
alert("path2 = " + document.getElementById("fr").contentDocument.location.href);
}
var timer=setInterval("Link()", 3000);
</SCRIPT>
</body>
</html>

J'espère que tu as une idée! Merci d'avance

Répondre à Sabrina

8

Résolu, le 8 mar 2007 à 00:09:09

Salut

J'avais le même probleme je l'ai résolu en faisant

document.getElementById('iddelaframe').src

ça marche sur IE et Firefox

Répondre à Résolu

9

Phil93, le 9 mar 2007 à 19:10:03

Ça s'rait-y pas mieux avec

alert("path2 = " + document.getElementById("fr").getAttribute("src"));

De rien, bonne chance à toi

Phil93

Répondre à Phil93

10

variable, le 20 déc 2007 à 21:32:50

Bonjour,

J'arrive un peu tard pour la discussion mais j'aimerais relancer le problème car j'ai un iframe et avec l'attribut :

document.getElementById("mon_iframe").src

J'ai réussi a mettre des liens sur la page principale qui change l'iframe (facile)
Mais je n'arrive pas à afficher la cible, j'ai fais des liens du genre presentation.php, et ca sa marche mais javascript:history.forward() et javascript:history.back() ne marchent pas :(

voilà ce que j'ai fais :
document.getElementById("la ou on affiche l'url").innerHTML = document.getElementById("fr").src;

Répondre à variable

11

cocorico43, le 1 jui 2008 à 12:08:22

VINCENT GUTH MON IDOLEEUHH

Répondre à cocorico43
Collection CommentÇaMarche.net