[gmail-outlook] problème de configuration

Résolu/Fermé
Hamy Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 - 9 févr. 2005 à 09:54
 Lohitzun - 13 janv. 2017 à 17:09
Bonjour à tous,

Je suis content de ma nouvelle boîte "Gmail", seulement il me
reste un petit problème de configuration dans "Outlook Express" à
solutionner. Je ne sais pas si j'ai omis une étape. Je me suis rendu
sur le site, et dans [Settings], [Forwardding and POP], puis j'ai
coché [Enable Pop for all mail], et sélectionné le log de messagerie
[Outlook Express], > [Run the auto-configuration tool] > et enfin je
l'ai téléchargé. Gmail se trouve donc bien dans Outlook, mais j'ai
toujours un refus pour mon mot de passe, qui est celui que j'ai
introduit chez "Gmail", lors du paramétrage.

Je remercie d'avance celle ou celui qui aurait la solution :-))
A voir également:

26 réponses

Hamy Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 29
9 févr. 2005 à 20:48
Bonsoir,

Maintenant ça marche :

Voilà ce que j'ai trouvé, fait, et testé à plusieurs reprises.

Après avoir téléchargé l'exécutable de Gmail vers Outlook Express :

Ouvrir Outlook Express et "(>)" = Cliquez, Outils>Compte>et dans "l'onglet Général", tapez le nom, par exemple "Toto" et tapez l'adresse de messagerie, par exemple "toto@gmail.com" et cochez la case (Inclure ce compte lors de la réception ou de la synchronisation). Ensuite rendez-vous dans "Serveur" et là : (Courrier entrant, POP3 = "pop.gmail.com") et (Courrier sortant, SMTP = "smtp.gmail.com"). En ce qui concerne le nom de compte, l'on tape ou selon l'on retrouve "toto", et tapez le mot de passe du compte que vous avez configuré, sur "Gmail" au départ.

Et le souci se règle ici dans l'onglet "Avancé" : [J'ai laissé "Courrier sortant par défaut sur [25] et décoché la case, "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL), et pour le "courrier entrant "POP3" j'ai mis [995], et coché la case, "ce serveur necessite une connexion sécurisée (SSL).

Encore merci pour ton intervention,

Bonne soirée
12
didiersee Messages postés 55 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 2
28 févr. 2005 à 05:42
Salut Hamy, moi aussi j'ai un compte gmail et tout fonctionne correctement sous outlook express 6, juste pour savoir est ce que tu dois entrer ton mot de passe à chaque fois lorsque outlook vrifie si tu as des messages, moi c'est comme ça.
Y a-t-il possibilité d'enregistrer le mot de passe sur GMail pour ne pas devoir l'entrer à chaque fois qe tu démarres outlook??

Merci pour l'info

Cordialement
Didiersee
0
MERCIIIIIIIIIIIIIIII ! des heures que je cherche la solution ^^
0
merci
0
Bonjour,
Merci pour ces conseils.
Je viens de parametrer mon outlook, je recois les mails mais je ne peux pas les envoyer.
Mon opérateur est Bouyges.
Je pense que ca viens de mon "courrier sortant".
Pouvez vous m'aider?
Merci;
0
Merci beaucouuuuup ! :D
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
2 juil. 2008 à 22:14
La vrai réponse se trouve au n°7, postée par Lombre.
Le seul problème c'est que la pluspart des gents qui lisent les post ici sont néophites et ne comprennent pas le language technique. Comme j'en suis moi aussi arrivé à la même conclusion après des heures de combats acharné avec les serveurs smtp de yahoo, je vais donc expliquer de quoi il retourne.

La plupart du temps, les problèmes de communications avec un serveur smtp viennent d'un mauvais paramétrage des port d'accès, du type de connexion (SSL ou pas) et surtout à cause de nos gentils fournirsseur d'accès (les providers comme disait Lombre).

Le problème est qu'ils doivent, eux, faire face à une lourde responssablilité par rapport aux SPAM. Car pour envoyer un message spam ou même un virus, il faut d'abord entrer sur la toile par l'intermédiaire d'une connexion. Si un virus est tracé, la trace s'arrète chez le fournisseur qui est le seul à connaitre réellement l'identité de l'internaute connecté.

De ce fait, le fournisseur peut avoir des problèmes si des virus passent par chez lui. c'est pourquoi par exemple FREE bloque le port 25 sur ses serveurs SMTP.

Donc en fait, la SEULE vrais solution durable pour remédier à votre problème, que vous soyez chez yahoo, gmail, ou dugenoux, c'est de paramétrer les serveurs SMTP de votre boite mail de manière à accéder à ceux de votre fournisseur d'accès.

Je m'explique:
dans la fenêtre de configuration du compte yahoo (ou gmail) mettre:
serveur entrant: mail.yahoo.fr
mot de passe: le votre
port smtp: celui par défaut

serveur sortant: pop.free.fr
mot de passe: mot de passe messagerie FREE
port SMTP: celui que FREE demande

Que va-t-il se passer:

vous écrivez un courrier, outllok appel le serveur smpt de free s'y authentifie et demande à envoyer le message sous couvert de l'adresse yahoo (gmail,...). Le serveur smpt de free appel alors le serveur smtp de yahoo (gmail,...) et comme ils sont très copain et qu'ils se connaissent depuis longtemps, yahoo prend en charge le message et l'envoi à son destinataire.

Et voilà...
10
Bonjour

Je voudrais quitter free mais garder mes adresses free.fr , est ce possible?

Pilou
0
Slt, un Email Créer ne peux jamais se détruire,
mais dans dans le logiciel il faut inscrire le smtp de ton FAI et l'imap ou le pop en imap.gmail.com ou pop.gmail.com il est en SSL

C'est simple - Bonne chance
@lohitzun
0
Bravo merci. pour moi le problème venait effectivement de l'utilisation d'un port accepté par Orange. Ci dessous la liste orange pour ceux que cela intéresse
http://assistance.orange.fr/...
0
moi aussi ca marchait pas pour le sortant, outlook 2002 + gmail, j'ai trouvé plus simple, j'ai tout simplement indiqué le serveur smtp de mon provider à la place de celui de gmail. Et j'ai laissé aussi le port par défaut toujours pour le smtp. A+
4
super ça marche :
pop.gmail.com
smtp.sfr.fr
0
Merci beaucoup, ça marche pour moi aussi!
0
Bonjour tout le monde,

J'ai pratiquement le même problème de configuration de mon adresse Gmail sur Outlook 2007 que celui de ptitlu,
J'ai fait entrer tout les parametres, j'ai réussit à recevoir des messages mais pas d'envois
J'ai essayer la solution de oli (activer la connexion chiffrée smtp, j'ai essayer avec 465, 587 et 25, toujoues rien.
Mais, j'ai une remarque que personne ne l'a mensionné, sur outlook 2007 compte de mesagerie>parametres supplémentaires>options avancées> sous le serveur entrant (pop3) je coche ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL) mais sous le serveur sortant (smtp) j'ai un choix à faire (piste déroulante) pour le type de la connexion chiffrée : soit aucun, soir SSL, soit TLS, soit automatique.
J'ai essayer tout mais toutjours rien.
Quelqu'un peut m'aider SVP.
Merci d'avance
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
9 févr. 2005 à 13:35
Salut,

As-tu été voir l'aide ?
Help > Today's Top Five Questions > Configure POP Access > Outlook Express and Outlook 2002 (and older) (Windows)
http://gmail.google.com/support/bin/answer.py?answer=13276

A+
2
je reçois plus les messages antrant
0
Hamy Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 29
9 févr. 2005 à 15:18
Bonjour SirHill,

Tout d'abord, merci à toi d'avoir donné suite à ma demande :-))

Oui ce que tu m'indiques je l'ai fait et refait x fois, mais sans résultat malheureusement ?

Selon que je procède, d'une manière ou d'une autre, c'est toujours la même chose lors de la connexion "serveur" ; mais bien sûr avec l'affichage d'un message d'erreur qui peut être différent !

Mon dernier message d'erreur est le suivant :

( Impossible de se connecter au serveur à l'aide de l'Authentification par mot de passe sécurisé. Compte : 'pop.gmail.com', Serveur : 'pop.gmail.com', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR not supported', Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC18 ).

Mais bon, il ya forcément la solution quelque part, et moi à force de refaire, je dois certainement passer à côté...
1
gaelle! Messages postés 47 Date d'inscription samedi 6 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006 1
2 mars 2005 à 11:53
Bonjour à tous,

J'ai rencontré quelques soucis dans la configuration de mon adresse GMail avec Outlook et après avoir fait un tour sur les forum de GMail, j'ai résolu mon problème...

Pour ceux que ça intéresse, il semblerait qu'il y ait une incompatibilité entre outlook XP (2002) et le serveur Smtp de GMail qui empêche l'envoi de messages mais pas la réception (erreur signalée lors du test des paramètres du compte).

Pour résoudre le problème, il suffit de mettre à jour office XP avec le SP3, et tout fonctionne sans problème !
Ou utiliser un autre programme type Thunderbird...

Bonne journée !


*******
Il n'y a pas de problème, que des solutions...
1
Salut, qu'entends tu par serveur smtp de ton provider?

merci a+
1
Salut,
Dans les configuration avancée il faut activer la connexion chiffrée smtp et mettre 465 ou 587 (en principe 465 est plus correcte mais parfois ça ne marche qu'avec 587).
De toute manière lorsque j'ai eu les même problèmes, la solution fut de recommencer la configuration depuis le début. Et la troisième ça a marché (avec exactement les mêmes paramètres) ????
1
alors bonsoir
suiver tout simplement ce lien c'est une video indiquant comment configurer outlook et gmail

https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rm=false&continue=https://mail.google.com/mail/&ss=1&scc=1<mpl=default<mplcache=2&emr=1&osid=1
1
Merci pour le lien. C est impec maintenant
0
Bonjour,

sur certaines versions de Outlook, il n'y a qu'une seule case à cocher "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée" pour le serveur POP.

Il faut en dessous du serveur SMTP sélectionner dans la liste, "SSL" au lieu de "Aucun".

Pour ma part, cela a réglé le problème.

Merci
1
Hamy Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 29
28 févr. 2005 à 20:12
Bonsoir didiersee,

Pour ma part c'est la même chose, sauf que j'ai réglé cet inconvénient avec le log "POP TRAY" ; donc je te propose de faire de même, si tu le souhaites.

Je t'ai fait un Copier/Coller, ci-dessous.

Désolé il est long, mais tout de suite je n'ai pas le temps de le raccoucir.

Mais bon , si ça peut te dépanner...



==========================================




alerte vocale d'email
Ajouté par kagoon 2004-12-07 00:40:34 (GMT+1)
Statut : En cours
salut je souhaiterai que mes emails soit avertis par la celebre voix "vous avez un email" si quelqu'un peut me renseigner merci

[ Répondre à kagoon ][ Dernière contribution ]

< 1 > - alerte vocale d'email
Ajouté par ka'sa (07/12/2004 à 01:01 GMT+1)
bonsoir
avec quel logiciel recuperes tu tes mails?

kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
[ Continuer la discussion ][ Répondre à ka'sa ]

< 2 > - alerte vocale d'email
Ajouté par kagoon (28/01/2005 à 23:36 GMT+1)
salut ben normalement avec outlook express
[ Continuer la discussion ][ Répondre à kagoon ]

< 3 > - alerte vocale d'email
Ajouté par Hamy (29/01/2005 à 18:58 GMT+1)
Bonsoir,

Regardez sur ce site, et si c'est bon, téléchargez "Pop Tray" version 3.0.3 dans la rubrique Downloads; et vous pouvez aussi passer le logiciel en Français.

Tenez moi au courant, pour l'installation !

www.poptray.org/downloads.php
--
Cordialement,
@+Patrick
[ Continuer la discussion ][ Répondre à Hamy ]

< 4 > - alerte vocale d'email
Ajouté par Hamy (29/01/2005 à 19:22 GMT+1)
Re Bonsoir,

Je complète la précédente information :
J'ai une info pour vous si cela vous intéresse de regrouper et consulter tous les comptes mails d'un seul coup. " Pop Tray ".
Il s'agit d'un logiciel gratuit qui à l'ouverture de Windows, va consulter l'ensemble des comptes e-mails (rubrique Downloads sur : www.poptray.org/downloads.php, env. 1 Mo. Sans autres additifs, ce programme gère le protocole Pop3, suffisant pour consulter les boîtes e-mails de la plus part des FAI. Pour les autres types de comptes ( IMAP, Hotmail ou Gmail ) téléchargez les plug-in correspondants sur le site. À noter, vous pouvez passer le logiciel en français (onglet Option, Defaults, puis french ; cliquez sur Save Account pour que ce logiciel passe en français. Cliquez maintenant sur plug-in, pour activer ce que vous avez installé. Cliquez sur Enregistrer. Dans l'onglet Compte, il ne vous reste plus qu'à entrer toutes les coordonnées et le mot de passe de vos comptes. Cliquez sur Enregistrer. Fermez le logiciel. Remarquez, l'icône du logiciel vient se caser (une petite enveloppe) dans la barre des tâches. Par défaut, le logiciel vérifie vos boîtes toutes les cinq minutes (onglet Options pour modifier l'intervalle). Et en + pour vous prévenir, il y a une petite voix "off "

--
Cordialement,
@+Patrick
[ Continuer la discussion ][ Répondre à Hamy ]

< 5 > - alerte vocale d'email
Ajouté par kagoon (01/02/2005 à 10:52 GMT+1)
bonjour et merci pour ces reponses mais j'ai un autre probleme je n'arrive pas a parametrer outlook j'ai bien mis les serveurs pop et smtp mais quand j'envoie du courrier il me demande mon nom d'utilisateur et mon mot de passe je lui indique et il me redemende par la meme fenetre mon nom et mon mot de passe continuellement .
si quelqu'un a une idee?
[ Continuer la discussion ][ Répondre à kagoon ]

< 6 > - alerte vocale d'email
Ajouté par Hamy (01/02/2005 à 11:26 GMT+1)
Bonjour,

Est-ce qu'avant le téléchargement "Outlook" fonctionnait correctement ?

Quel est votre fournisseur ? "Wanadoo, Free, etc...".

--
Cordialement,
@+Patrick
[ Continuer la discussion ][ Répondre à Hamy ]

< 7 > - alerte vocale d'email
Ajouté par kagoon (01/02/2005 à 12:35 GMT+1)
comment ca le "telechergement"?
mon fournisseur est cegetel
avant de reinstaller completement win xp cela marchait correctement mais plus de souvernir quand a savoir comment j'avais fait .
[ Continuer la discussion ][ Répondre à kagoon ]

< 8 > - alerte vocale d'email
Ajouté par Hamy (01/02/2005 à 14:02 GMT+1)
Ajouté par kagoon (01/02/2005 à 12:35 GMT+1)
comment ca le "telechergement"?
mon fournisseur est cegetel
avant de reinstaller completement win xp cela marchait correctement mais plus de souvernir quand a savoir comment j'avais fait .

En fait j'ai répndu à votre 1 Question >>> Ajouté par kagoon 2004-12-07 00:40:34 (GMT+1)
Statut : En cours
salut je souhaiterai que mes emails soit avertis par la celebre voix "vous avez un email" si quelqu'un peut me renseigner merci

Par >>> Ajouté par Hamy (29/01/2005 à 19:22 GMT+1)
Re Bonsoir,

Je complète la précédente information :
J'ai une info pour vous si cela vous intéresse de regrouper et consulter tous les comptes mails d'un seul coup. " Pop Tray ".
Il s'agit d'un logiciel gratuit qui à l'ouverture de Windows, va consulter l'ensemble des comptes e-mails (rubrique Downloads sur : www.poptray.org/downloads.php, env. 1 Mo. Sans autres additifs, ce programme gère le protocole Pop3, suffisant pour consulter les boîtes e-mails de la plus part des FAI. Pour les autres types de comptes ( IMAP, Hotmail ou Gmail ) téléchargez les plug-in correspondants sur le site. À noter, vous pouvez passer le logiciel en français (onglet Option, Defaults, puis french ; cliquez sur Save Account pour que ce logiciel passe en français. Cliquez maintenant sur plug-in, pour activer ce que vous avez installé. Cliquez sur Enregistrer. Dans l'onglet Compte, il ne vous reste plus qu'à entrer toutes les coordonnées et le mot de passe de vos comptes. Cliquez sur Enregistrer. Fermez le logiciel. Remarquez, l'icône du logiciel vient se caser (une petite enveloppe) dans la barre des tâches. Par défaut, le logiciel vérifie vos boîtes toutes les cinq minutes (onglet Options pour modifier l'intervalle). Et en + pour vous prévenir, il y a une petite voix "off "

Bon, pour votre dernier post il me semble plus simple de re configurer Outlook ;

Rendez-vous dans Outlook: cliquez (>) sur Outils >Comptes> et supprimez le compte.

Cliquez(>) sur Ajouter, > Courrier et vous êtes sur l'assistant "connexion" , saisissez un nom ; exp "toto", puis > suivant et saisissez votre adresse de méssagerie complète et > suivant. Vous êtes sur "Serveur" Saisissez le courrier entrant, "pop.cegetel.net" et saisissez le courrier sortant "smtp.cegetel.net, et un peu plus bas [Nom du Compte], saisissez seulement toute la partie de votre adresse qui se trouve avant l'arobase(@). Puis [Mot de Passe], saisissez votre mot de passe et veillez à ce que la case "Mémoriser le mot de passe soit cochée et enfin > sur [Terminer].

Normalement c'est bon ?


--
Cordialement,
@+Patrick
[ Continuer la discussion ][ Répondre à Hamy ]

< 9 > - alerte vocale d'email
Ajouté par kagoon (01/02/2005 à 17:21 GMT+1)
merci hamy pour toutes ces infos maintenant outlook marche correctement mais le logiciel pop tray telecharger avec un accelerateur de telechargement en 4sc se lance par un fenetre noir (autre environnement que windos) et se referme aussitot
que faire ?

ps le lien pop tray ne fonctionne pas amicalement
[ Continuer la discussion ][ Répondre à kagoon ]

< 10 > - alerte vocale d'email
Ajouté par Hamy (01/02/2005 à 18:02 GMT+1)
OK, c'est juste l'adresse n'est plus bonne à cause de la virgule. Mais je suis allé vérifier et re télécharger ; ça marche très bien, alors voici une autre adresse plus direct :

http://prdownloads.sourceforge.net/poptray/PopTray310.exe?download

En bas de la page : 1 colonne "OVH.com" ; 2ème colonne "Roubaix, France", 3ème colonne "Europe" et enfin la 4ème colonne est celle où vous devez "Cliquer", puis vous attendez un petit instant et arrive une demande de choix, Là vous cliquez sur [Exécuter], sinon sur enregistrer ce qui implique de le dézippé !


--
Cordialement,
@+Patrick
[ Continuer la discussion ][ Répondre à Hamy ]

< 11 > - alerte vocale d'email
Ajouté par kagoon (02/02/2005 à 10:57 GMT+1)
bonjour Hamy alors les dernieres nouvelles sont que l'installation c'est droulee avec succes mais j'ai du mal a le faire fonctioner je ne sais pas comment le configurer :
quoi mettre dans "serveur"
protocol "pop3" par default
port "110" "
nom utilisateur : mon adresse de messagerie
quand au mot de passe je ne sais pas si je doit mettre le meme qu e outlook le meme que cegetel ou en inventer un autre ou encore mettre le code de connexion a cegetel

en vous remerciant
a bientot
[ Continuer la discussion ][ Répondre à kagoon ]

< 12 > - alerte vocale d'email
Ajouté par Hamy (02/02/2005 à 13:00 GMT+1)
Bonjour Kagoon,

Vous essayez comme ça ? :

1 cliquez (>) dans l'onglet [Comptes] ; 2 cochez la case [Compte activé] ; 3 Pour le [Nom], "mettez le nom (toto) ou le surnom de votre choix qui peut être le même que celui d'Outlook" ; 4 [Serveur :], saisissez "pop.cegetel.net" ; 5 [Protocole], Laisser le "POP3" qui se trouve en majuscule ainsi que "Port : 110" ; 6 [Nom d'utilisateur :], saisissez votre "E-mail complet", 7 [Mot de passe :] mettez le même que celui d'Outlook ; 8 [Couleur :] choisissez ? par exemple "Red" ; 9 [Client de messagerie :] laissez "utiliser le logiciel par défaut" ; 10 [Signal sonore :], faites votre choix et > "Test" ; Et pour finir > sur "Enregistrer". Ensuite > en haut à droite "Tester le compte" ! Pour vos autres comptes "Pop", cliquez en haut à gauche sur "Nouveau compte" et refaites la même procédure (sic).

Pour les autres types de comptes (IMAP, Hotmail ou Gmail, par exemple), téléchargez les plug-in correspondants sur le site. À noter, vous pouvez passer le logiciel en Français (onglet Option, Defaults, puis French ; cliquez sur Save Account pour que le logiciel passe en Français). Cliquez maintenant sur Plug-in, pour activer ceux que vous avez installés.

Remarquez, l'îcone du logiciel vient se caser (une petite enveloppe) dans la barre des tâches. Par défaut, le logiciel vérifie vos boîtes toutes les cinq minuttes (onglet Options pour modifier l'intervalle).

Nota : un exemple pour mettre un compte "Hotmait en +", après avoir téléchargé les "plug-in", (sic).
1, c'est le même chemin que ci-dessus pour les comptes "Pop", sauf au stade [Serveur :] vous ne saisissez rien et à l'étape [Protocole :], vous cliquez dans la liste "HTTPmail". Et pour la suite c'est identique que ce que j'ai précédemment indiqué.

P.S : pour le mot de passe, c'est peut-être bien celui de "Cegetel" ? Faites donc un test avec l'un et l'autre, ce n'est pas un problème !

Bon courage,

--
Cordialement,
@+Patrick
[ Continuer la discussion ][ Répondre à Hamy ]

< 13 > - alerte vocale d'email
Ajouté par kagoon (02/02/2005 à 13:13 GMT+1)
merci Patrick cela fonctionne parfaitement au plaisir.........
[ Continuer la discussion ][ Répondre à kagoon ]

< 14 > - alerte vocale d'email
Ajouté par kagoon (04/02/2005 à 09:37 GMT+1)
bonjour patrick une petite question est on oblige de cliquer chaques fois que l'on allume le pc sur l'icone de poptray ou il il a une solution pour qu'il se lance tout seul?
[ Continuer la discussion ][ Répondre à kagoon ]

< 15 > - alerte vocale d'email
Ajouté par Hamy (04/02/2005 à 13:57 GMT+1)
Bonjour Kagoon,

Bon, le logiciel "Pop Tray" est conçu pour se lancer tout seul, donc "automatiquement" dès que vous êtes connecté à votre fournisseur en l'occurrence (Cegetel).

2 ème, sa vraie raison d'être est précisément de vous prévenir à l'aide d'une voix " off ", par une phrase en anglais qui signifie en français "vous avez un nouveau courrier", et ce, à chaque fois que vous avez un nouveau mail entrant vers tous les comptes, "le Principal" et tous ceux qui ont été ajoutés (pop et IMAP;Hotmail; Gmail...).

3 ème, si ce n'est pas le cas dites le moi, car c'est simplement une question de configuration dans "Compte" à l'étape [Niveau Sonore].

4 ème, en cliquant sur la petite enveloppe, vous faites apparaître sur votre bureau tous les comptes, que vous pouvez visualiser et cliquer sur "Aperçu", "Supprimer", "Répondre", "Cacher", etc...

À bientôt, pour la suite heureuse de la saga, "Pop Tray"...

--
Cordialement,
@+Patrick
[ Continuer la discussion ][ Répondre à Hamy ]

< 16 > - alerte vocale d'email
Ajouté par kagoon (04/02/2005 à 16:18 GMT+1)
re Patrick
he oui c'est en forgeant que l'on devient forgela voiron...

alors la voix off fonctionne correctement mais quand j'allume mon pc et qu'il y a des messages arrives par exemple pendant la nuit je suis oblige de cliquer pour lancer poptray apres il me signale via la voix que j'ai des messages .
En cliquant sur un message apres il le telecharge de cegetel pour le mettre dans pop tray .
[ Continuer la discussion ][ Répondre à kagoon ]

< 17 > - alerte vocale d'email
Ajouté par Hamy (04/02/2005 à 17:34 GMT+1)
Re Kagoon,

C'est très bien, alors forgeons ensemble plus avant.

Vous cliquez> sur l'enveloppe Pop Tray, puis>sur l'onglet "Options" et en haut à gauche dans la liste>"Intervalle", et à la suite de la phrase "Vérifier le courrier toutes [ 5 ] minutes", modifiez ou plus simple, effacez et tapez le nombre [ 1 ] et > sur "Enregistrer". Vous vous envoyez un mail et normalement au bout d'une minute, Pop Tray vous signale en anglais "vous avez un nouveau mail".

À propos vous parlez de Voiron dans l'Isère ?

--
Cordialement,
@+Patrick
[ Continuer la discussion ][ Répondre à Hamy ]

< 18 > - alerte vocale d'email
Ajouté par kagoon (05/02/2005 à 21:25 GMT+1)
bonjour patrik
non en fait je ne parlais pas de voiron ca a du etre mal traduit je parlais du proverbe c'est en forgeron que l'on devient forgeron c'est tout ...
pour ce qui est de poptray, j'ai beau eu faire tout ce que vous avez dis mais mais rien a faire, poptray ne se lance pas au demarrage de windows
et ne se met dans la barre de demarrage que quand je clique sur l'icone de raccourci de pop tray qui est sur mon bureau voila , peut etre que cela vient d'une cmauvaise configuration de windows je ne sais pas .

dans la vie il faut etre patient avec poptray aussi (proverbe chinois)
[ Continuer la discussion ][ Répondre à kagoon ]

< 19 > - alerte vocale d'email
Ajouté par Hamy (06/02/2005 à 11:48 GMT+1)
Bonjour Kagoon,

Bon ne vous en faites pas, il y a nécessairement une solution !

Pour plus de confort dans les échanges et "essais-tests", je vous propose de poursuivre hors forum et lorsque la (ou les causes) du disfonctionnement sera résolue, je mettrai l'information dans la section concernée du forum, afin d'en faire bénéficier d'autres.

Ecrivez-moi à : hp_infofree@yahoo.fr
--
Cordialement,
@+Patrick
[ Continuer la discussion ][ Répondre à Hamy ]

< 20 > - alerte vocale d'email
Ajouté par Eric (24/02/2005 à 17:39 GMT+1)
Bonjour,

Ce logiciel est tout simplement genial , par contre je suis chez hotmail j'ai donc installé le plugins pour hotmail mais en créant un compte je ne vois pas dans PROTOCOL hotmail mais uniquement POP3 ????
0
Bonjour,
Moi aussi j'ai un petit souci avec le courrier sortant de gmail dans outlook (office2003).
Pourtant après avoir tout configuré le test donne que tout est bon.
Je peux envoyer mais pas recevoir. Le message d'erreur met que le serveur sortant n'admet pas de connexions sûres du type SSL.
J'ai essayé avec 465, 587 et 25 (qui vient par défault) mais rien à faire.
merci d'avance si quelqu'un a une suggestion.
0
Je n'avais pas lu la réponse proposée de desactiver le smtp en le laissant a 25.
je l'ai essayé et ça n'a pas marché.
Par contre, chose curieuse: j'ai recommencé à configurer depuis le début cette fois-ci avec 465.
Et le pb s'est résolu (alors que la même tentative avait échoué auparavant????
0
pour moi ça marche bien avec outlook 2007, dans les options du compte sur outlook
- anglé serveur sortant j'ai coché la case mon serveur sortant SMTP requiert une authentification
- ensuite j'ai coché la case se connecter au serveur de courrier entrant avant d'envoyer le courier
et en revenat dans le menu principal des options j'ai donner mon login et mot de pass gmail commça il ne ma demande pas de mot de passe a chaque fois
en plus dans les options -> messagerie -> envoyer/recevoir on peut regler la latence d'envoie/reception auto
0
Bonjour a tous, j'avais un souci avec le courrier entrant de gmail sur outlook express...
J'ai trouvé la solution : elle se trouve directement dans la conbfiguration du compte gmail
Allez dans votre compte gmail, et allez dans les parametres, puis onglet "transfert et POP/IMAP", puis cochez la case "Activer le protocole POP pour tous les messages "
Enregistrer les parametres, redemarrez outlook et ca marche !
0
j'ai moi aussi un problème avec outlook 2007 et ma boite Gmail. J'arrive à recevoir mais mais de la boite mail gmail sur ourlook 2007 mais je n'arrive pas a envoyer de mail avec outlook2007 (ceux ci restent dans ma boite d'envoi et pas moyen d'envoyer un mail depuis outlook 2007.)Comment résoudre ce problème, j'ai pourtant rentré l'ensemble des paramètres smtp et pop etc... mais bon j'ai sans doute loupé une étape. Merci d'avance
0
et moi j'ai un problème a propo gmail
tout est correct, j'ai suivi les etapes de l'aide de gmail, la réception fonctionne correctement, mais l'envoie non. donc inpossible d'envoyer avec google configurer sur outlook 2007.
merci de m'aider a corriger ce problème.
0
oui c est bien mais ca ne me resoud pas mon souci

merci beaucoup
0
GigaHappi Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 43
5 juin 2008 à 15:39
Bonjour,

moi j'ai aussi un gros problème avec outlook quand j'envoie un message mon recepte resois 10 méssage, souven cela arrive quand je joint une pièce a ce message

Quelqu'un connais t'il la solution a mon problème?

merci cdt
0
Bonjour,
J'ai configurer Gmail sous Outlook 2007 via IMAP. Tout fonctionne mais lorsque je supprime un mail dans outlook, il ne se supprime dans Gmail.
Merci de votre aide.
0