rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PHP et CGI

Posté par ProIsis, le mercredi 9 février 2005 à 09:43:00
Bonjour,

N'ayant jamais utilisé les CGI auparavant, j'aimerais savoir quels sont les avantages et les inconvénients d'employer des CGI par rapport à du PHP ?
Peut-on écrire (ou transformer) du PHP en CGI ?

En fait, je cherche le moyen de rendre non accessible le source de mes scripts, non pas par parano mais par intérêt commercial. Je cherche à éviter que mes clients ne fassent de modifications dans le source sans avoir les connaissances préalables (plantage) et se retournent vers moi ensuite en me jurant n'avoir rien touché... Eh oui, ça existe !!!

Merci ;-) ProIsis
Répondre à ProIsis  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jisisv, le mercredi 9 février 2005 à 16:11:04
Le fait d'utiliser PHP en mode CGI ne change rien.
En gros
mode CGI=> un nouveau chargement de PHP pour chaque requête vers une page php

Quant à l'accès à tes sources, il n'y a pas de problème, à moins de laisser des fichiers backups de tes sources PHP sur ton site, de mal configurer ton serveur http, puisque c'est le résultat de l'output standard de PHP qui est envoyé par le serveur http vers le client.

Johan Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Répondre à jisisv

2

ProIsis, le vendredi 11 février 2005 à 09:39:15
Merci Jisisv :-)

J'ai oublié un détail... En gros, j'ai développé un site de base que j'ai porté sur chacun de mes clients... C'est sur les postes clients que se trouvent les sources !! Je parle bien de protéger mes sources côté serveur et non pas le résultat de l'interprétation côté client :-)

Merci si vous avez des infos pour moi...
ProIsis
Répondre à ProIsis

3

Ceddryk, le samedi 17 novembre 2007 à 22:44:12
Heu... tu ne peux pas livrer des fichiers en lecture seule ???
Répondre à Ceddryk

4

RAMSES Services, le samedi 9 février 2008 à 11:07:17
Pour cacher ton code PHP, il existe des "obfuscateurs". Cela permet de compiler ton code .
Il faut ensuite ajouter un module qui permettra la lecture et l'interprétation de tes fichiers.

Zend en fournit un : "Zend Guard" mais personnellement j'utilise "IonCube".

En espérant t'avoir aidé...
++
Répondre à RAMSES Services
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
10/07 14h17Problème config apache2 avec php5 cgi0
03/09 15h13[Debian] Désinstaller PHP5/PHP4 CGI5
21/01 19h23[PHP] CGI et Sessions0
25/06 08h11Package php-cgi ?0
24/06 07h54Ou trouve t'on php-cgi ?2
Plus de discussions sur « PHP et CGI »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PHP Edit 0.6PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de...Catégorie: PHP
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Télécharger easyPHP 2.0b1easyPHP - EasyPHP est un environnement de travail packagé comprenant le serveur web Apache, le système de gestion de bases de données...Catégorie: Serveurs
Licence: Open Source
Télécharger PSPad 4.5.2PSPad - PSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS,...Catégorie: Développement
Plus de logiciels gratuits sur « PHP et CGI »