Comparer deux listes de nom dans excel

Fermé
titejenny - 18 juin 2009 à 17:12
 titejenny - 20 juin 2009 à 14:23
Bonjour,

je suis en galère depuis deux jours sur un truc qui n'est pas si compliqué que ça je pense...

j'ai une première colonne excel avec un liste de noms (1884) et une deuxième colonne avec une liste de noms (1699).certains noms sont présents dans les deux listes, d'autres que dans la liste 1 ou 2.

Je voudrais faire un programme en VBA pour que les noms qui ne sont présents que dans la liste 1 ou que dans la liste 2 apparaissent en couleur.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter!
A voir également:

3 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
19 juin 2009 à 17:56
Bonjour,

C'est possible plus facilement sans VBA, en utilisant la Mise en Forme Conditionnelle (MFC).
Supposons que la liste 1 soit dans la colonne A et que la liste 2 soit dans la colonne B (de B1 à B45) alors il faut positionner une MFC sur la cellule A1 de la façon suivante :
Mettre comme condition "La formule est" :=ESTNA(RECHERCHEV(A1;B$1:B$45;1;FAUX)) et si la condition est remplie prendre le format (par exemple) fond rouge.

Dupliquer la MFC sur toute la liste 1 (la colonne A). La duplication se fait avec le pinceau jaune.

Réciproquement on peut mettre une MFC sur la colonne B en référence à la colonne A

Voila, si ce n’est pas clair, je peux joindre un exemple.

A+
1
Merci beaucoup pour ta réponse!

Je veux bien un petit exemple s'il te plaît, pour voir si j'ai bien compris.

Merci!

A+!
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
20 juin 2009 à 01:35
Bonsoir,

Voila un exemple de Mise en forme conditionnelles sur deux listes :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijNn2RvD7.xls

A+
0
Merci beaucoup pour ton exemple!

Je vais essayer pendant le week end de le faire sur mon tableau excel, je pense que ça devrait aller. Si j'ai quelques problèmes, je te dirai.

Encore merci!

++
0