Dossier .Trashes

Fermé
orderby Messages postés 19 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 18 juin 2009 à 17:10
 Zail - 26 nov. 2013 à 14:26
Bonjour,
Sur ma clé USB j'ai un dossier .Trashes avec un dossier .Trashes qui contient .Trashes (x fois)
A quoi sert ce dossier ?
et surtout comment je peux le supprimer ?
Merci

3 réponses

orderby Messages postés 19 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 19
18 juin 2009 à 17:56
et oui,
et quels sont ces conséquences ??
13
Alors ne t'inquiète pas !

En fait, quand tu met un fichier à la corbeille, ton ordinateur le déplace dans un dossier système spécial.
Sous Windows, c'est le dossier RECYCLER.
Sous Mac OS, en revanche, c'est .Trashes (le . symbolise un fichier caché en lagage UNIX, et Trash veut dire poubelle en anglais).
Ce dossier, c'est donc la corbeille : les fichiers que tu as placé à la corbeille depuis le Mac sont stockés dedans en attendant que tu les suppriment.
Le fait que Windows te l'affiche sous cette forme vient juste du fait que Windows et UNIX n'utilisent pasles mêmes normes pour nommer leurs dossiers système.

Tu peut supprimer ce dossier sans risque : cela n'impacte que les OS UNIX (qui vont recréer une corbeille quand tu branchera ta clé sur un MAC/Linux), et les fichiers placés à la corbeille depuis le Mac (qui seront donc supprimés de ta clé).
-1
Pour windows il existe cette utilitaire : www.trashes-mac.com
0
J'avais la même question qu'oderby, avec un dossier " Trashes " qui prenait toute la mémoire de mon téléphone portable. J'ai effectivement branché mon téléphone sur un Mac.
Merci Pwoned pour cette réponse claire et précise !
0