Rechercher : dans
Par :

Comment installer linux sur PC en root ?

Dernière réponse le 18 jun 2009 à 17:12:22 totoAussi, le 18 jun 2009 à 16:57:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai déjà installé ubuntu sur mon pc (javais mis toto comme nom d'utilisateur).
Mais lorsque j'utilise le terminal, et que je tape la commande shutdown -h now pour éteindre le pc, j'ai un message d'erreur que voici :

shutdown: Nécessite d'étre super-utilisateur (root)

Donc pourquoi j'ai ce message d'erreur ?

Merci d'avance à tous
Merci à CCM et aux webmasters

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « comment installer linux sur PC en root ? » dans :
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Installer linux avec sa clé USB VoirInstaller Linux avec sa clé USB Qui n'a jamais essayé d'installer Linux en ayant tout contre lui .... pas de CD pour faire une ISO, ISO défectueuse, erreur de gravure, ou même aucun lecteur CD...bref dans ces longues galères on remercie notre clé...
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
Installation de Linux VoirInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire...

1

PyNux, le 18 jun 2009 à 17:03:56

Salut,

"Shutdown" est une commande root/Super-utilisateur (dossier sbin) et doit donc être exécutée en Root...

@+

Répondre à PyNux

2

totoAussi, le 18 jun 2009 à 17:04:31

ça y est j'ai trouver

sudo shutdown -h now

Merci quand-méme à tous et à toute
Merci à CCM et aux webmasters

Répondre à totoAussi

3

PyNux, le 18 jun 2009 à 17:08:33

Re,

Dans une console :
sudo chmod +s /sbin/shutdown

Et tu n'auras plsu besoin d'être en root...

@+

Répondre à PyNux

4

totoAussi, le 18 jun 2009 à 17:12:22

Merci pour ta réponse Pynux Merci à CCM et aux webmasters

Répondre à totoAussi