Rechercher : dans
Par :

Problème Wifi linux

Dernière réponse le 18 jun 2009 à 16:46:15 quand1, le 18 jun 2009 à 16:28:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu sur mon ordinateur (netbook acer one a150).
Je ne trouve pas de réseau wifi, et j'arrive pas du tous à en trouver un, la led qui est orange d'habitude n'est pas allumé et ne clignote même pas.
Je ne sais pas trop utiliser linux c'est la première fois pour moi.
Merci beaucoup
a bientôt =)

Meilleures réponses pour « Problème Wifi linux » dans :
Configurer le wifi sous Linux Voir WiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Partage Imprimante Livebox : réseau local VoirLa Livebox inventel/mini/2 vous permet de partager une imprimante USB entre les différents ordinateurs de la maison. Il est donc possible : Pré-requis 1. Votre imprimante USB 2. Votre ordinateur doit au minimum avoir les systèmes...
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commande VoirDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces...
Faire fonctionner une carte wifi atheros Voir*1. Les Dépôts *2. Linux-headers *3. Madwifi-tools **Remarque *4. Charger les modules *5. Vérifier *6. Un cas spécifique:AR5007EG *Pour finir La plupart des commandes sont à taper en étant root (administrateur) 1. Les...
WPA - WiFi Protected Access VoirIntroduction au WPA WPA (WiFi protected Access est une solution de sécurisation de réseau WiFi proposé par la WiFi Alliance, afin de combler les lacunes du WEP. WPA - WiFi Protected Access Le WPA est une version « allégée » du protocole...

1

kiki, le 18 jun 2009 à 16:45:52

Bonsoir,

Vérifier ici : http://doc.ubuntu-fr.org/acer_aspire_one#wifi_-_methode_2

Il est possible que la version easy Peasy soit mieux adaptée : à vérifier.

Répondre à kiki

2

FlorianWebmastering, le 18 jun 2009 à 16:46:15

Les pilotes de cet ordinateurs n'existent pas pour linux, il vous faut soit trouver les scripts créé par d'autres utilisateurs, soit en créer vous même.

voici la liste des pilotes disponibles pour votre ordinateur -
http://www.acer.fr/...
il n'y a que les pilotes windows N'hésitez pas à me contacter (message privé ou mail), aide, assistance et développement de site web & d'applications.

Répondre à FlorianWebmastering