|
|
|
|
Bonjour,
Ayant une base de données à développer sur Access, je sèche sur une requête. Voici mon problme :
Mes utilisateurs doivent pouvoir sélectionner le nom d'une ville parmi toutes celles du département. Jusque là tout va bien, j'ai créé une zone de liste modifiable (ville). :-)
Mais là où je sèche, c'est pour que dans une seconde zone (communaute) la communauté de communes à laquelle appartient la commune sélectionnée dans la liste précédente s'affiche automatiquement.
J'ai à ma disposition deux tables :
- commune(numville,nomville,numcomm) numville étant un numauto et numcomm le numéro de la communauté à laquelle appartient la commune.
-communaute(numcomm,nomcomm) numcomm étant le numéro de la communauté de commune et nomcomm son nom.
J'ai également créé une requête m'affichant le nom des communes ainsi que le nom des communautés de communes auxquelles elles appartiennent.
A l'heure actuelle la zone ville a pour source la table commune.
Le contenu de la zone communaute est lui déterminé par la requête suivante :
SELECT [communaute].[numcomm], [communaute].[nomcomm] FROM communaute WHERE [communaute].[numcomm]=[ville];
Bonjour,
SELECT [communaute].[numcomm], [communaute].[nomcomm] FROM communaute WHERE [communaute].[numcomm] = (SELECT [commune].numcomm FROM commune WHERE [commune].nomville = [ville]); A plus On se donne des souvenirs quand on se quitte. (Marcel Achard) |
Ah autant pour moi...
|
Bonjour,
|
Salut je travaille avec un logiciel de gestion des lycées , fait avec access .Apres avoir saisi les notes, j'ai cliqué sur outils pour calculer les moyennes mais a chaque fois je recois le message suivants :
|
A y est problème résolu!! :D
Private Sub commune_Change() Me.comunaute.Requery End Sub commune étant le champs dans lequel l'utilisateur choisit la commune, et communauté celui qui doit se mettre à jour en fonction du choix de l'utilisateur. C'était vraiment tout simple, mais encore fallait-il y penser :P erci encore, espérant pouvoir rendre la pareille à l'avenir :) |