Mise en demeure pour amende jamais reçue

Fermé
Anne-Cha - 18 juin 2009 à 16:20
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2009 à 17:07
Au secours!!!

Je reçois ce jour un courrier d'huissier me mettant en demeure de payer la somme majorée de 431.28€ d'une amende datant du 14/10/08 que je n'aurais pas réglé en temps et heure.

Or, je n'ai JAMAIS reçu ni d'avis de contravention, ni de courrier de rappel concernant cette infraction que j'aurais commise et dont j'ignore complètement la teneur. Le seul et unique courrier qui m'est parvenu est la lettre de l'huissier.

Je ne conteste pas l'éventualité de ma faute mais je voudrais éviter de payer la somme de 431.28€ pour non paiement dans les délais. Ce retard n'est pas de mon fait, je n'ai jamais étais au courant de cette amende. De plus, l'huissier que j'ai contacté m'a dit que les frais d'huissier seront quoi qu'il arrve à ma charge, tandis que, quand j'appelle le centre de control automatisé de Rennes on me dit que les frais d'huissier peuvent m'être remboursés par la suite.

Je veux bien payer les 90€ d'amende initiale minorée sans faire d'histoire, mais comment est ce possible de faire annuler les majorations et de ne pas payer les frais d'huissier? En plus, si j'avais eu cette amende en temps et en heure, je l'aurais payée sur le champ, mais ce n'est quand même pas ma faute si je n'ai jamais rien reçu, je ne vais pas en plus payer les majorations et les frais d''huissiers!

Une amie m'a conseillé d'envoyer une L.R. à l'officier du Ministère Public en expliquant ma situation et en y joignant un chèque de 90€ (montant de l'amende initiale) pour solde de tout compte, est ce que cette méthode s'avère efficace???

Toujours est il, à qui dois-je m'adresser, quels sont les recours possibles, quels sont mes droits?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 17:07
Bonjour, les forums de la partie droit/finances seront plus adaptés
à vos questions. Cliquez ICI. Merci.
0