Rechercher : dans
Par :

Insérer date("Y/m/d") dans un datetime m

Dernière réponse le 20 jui 2009 à 07:15:42 KingOfbugs, le 18 jun 2009 à 16:01:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vien de développer une application pour une entreprise dans le cadre d'un stage étudiant. Celui-ci tourne parfaitement sur MySql et je viens de l'installer/debugger sous Sql Serveur.

Après de nombreux essais, je viens demander de l'aide ici.

Lorsque j'insère une date en dur du type '18/06/2009 15:30' dans ma base dans le champ que j'ai appelé dateres de type datetime. Resultat: ça marche, j'affiche bien la date rentrée. Voici le code:

$date= '18/06/2009 15:30';
			echo $date;

mssql_query("INSERT INTO resultat(numquest,numuser,valeurresult,dateres) VALUES ('$fsp','$num','$rep','$date')");

Voici le résultat de mon echo :

2009/06/18 15:30

Lorsque je fais un SELECT dateres FROM resultat, j'obtient bien la date escomptée.

Mon problème : Lorsque j'utilise la fonction date(), impossible d'insérer celle-ci dans le champ dateres. Voici le code:

$date= date("Y/m/d H:i");
			echo $date;

mssql_query("INSERT INTO resultat(numquest,numuser,valeurresult,dateres) VALUES ('$fsp','$num','$rep','$date')");

Voici le résultat de mon echo :

2009/06/18 15:30

Voici le resultat de mon SELECT :

19 Janvier 1900 00:00

J'ai essayé 2 manipulations:

1) supprimer les '' de '$date' dans ma requete => Il m'affiche une date incohérente 15 janvier 1900
2) J'ai utilisé la fonction getdate() et effectué la concaténation necessaire pour retourner 18/06/2009 15:30 mais là encore
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Insérer date("Y/m/d") dans un datetime m » dans :
[Excel] Ajouter une date fixe dans une cellule VoirSi vous souhaitez insérer la date du jour en cours dans une cellule, au format JJ/MM/AAAA, et que celle-ci reste fixe, sans remise à jour à chaque ouverture du fichier (par exemple pour indiquer la date de création du fichier): Tapez simplement ...
LaTeX - En-tête VoirCommandes de formatage Avant de saisir dans le fichier .tex le texte qui sera affiché dans le document final, il est nécessaire d'écrire un certain nombre de commandes de formatage. Les commandes de formatage définissent les caractéristiques du...

1

anonyme, le 20 jui 2009 à 07:15:42

Essaie ca:
bien sur tu fais ta requete avant d'affiché^^
<<?php echo date('d/m/Y à H\hi', $requetesql['date']); ?>

Répondre à anonyme