Rechercher : dans
Par :

[connexion réseau domestique] impossible

Dernière réponse le 9 fév 2005 à 12:00:39 busta_m, le 9 fév 2005 à 00:09:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un souci depuis environ 2 semaines et j'arrive pas a le résoudre. En fait, j'ai 2 PC portables reliés par un cable RJ45 et un accés internet télé2 ADSL 1024 avec un modem BeWAN USB. Alors tout marchait bien: reseau domestique, partage de connexion internet, partage de fichier...Mais juste apres avoir formaté le pc hôte rien ne marche plus,j essayé tous les moyens, j déja regardé le problème dans plusieurs forum y compris cçm mais sans trouver la solution.
Voici la configuration de mes 2 PC:
PC Hote
----------
- Compaq Presario 2100
- Windows XP Pro
- adresse IP : 192.168.0.1
- masque : 255.255.255.0
- passerelle :
- DNS:

PC client :
------------
- Fujitsu Siemens
- Windows XP Familiale
- adresse IP : 192.168.0.2
- masque : 255.255.255.0
- paserelle : 192.168.0.1
- DNS : 192.168.0.1
(Bien sur j fait la configuration manuellement car quand j'utilise l'assistant création réseau domestique le pc client a un IP bizarre genre 168.255.0.0 !!!!! pas dans le même sous réseau finalement)

Si quelqu'un peut m'aider je le remercie énormément

Meilleures réponses pour « [connexion réseau domestique] impossible » dans :
[Vista] Créer des raccourcis vers les connexions réseaux VoirVous avez certainement remarqué que l'accès aux connexions réseau dans Vista n'est plus possible sans passer par le centre de partage. Pour éviter d'ouvrir ce dernier (qui est parfois lourd à ouvrir), cette astuce vous permet de créer des...
Voir les connexions en temps réel VoirSous Linux Sous Windows A voir également Sous Linux Pour voir en temps réel vos connexions réseaux sortantes et ports ouverts, tapez dans un terminal : sudo watch lsof -i Vous pouvez voir : Le nom du programme qui effectue cette...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...
WPAN (Réseau personnel sans fil) VoirRéseaux personnels sans fil (WPAN) Le réseau personnel sans fil (appelé également réseau individuel sans fil ou réseau domestique sans fil et noté WPAN pour Wireless Personal Area Network) concerne les réseaux sans fil d'une faible portée : de...

1

brupala, le 9 fév 2005 à 00:45:57

Salut,
bon, les ping ça passe ? et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

kal, le 9 fév 2005 à 00:58:38

Dans ton PC client met le DNS de ton fournisseur Internet, ça devrait marcher mieux

A pluch

Répondre à kal

3

CEMBOS, le 9 fév 2005 à 09:34:25

Salut,

Ta DNS client me semble erronnée.
Tu devrais avoir une DND de ton fournisseur.

@++

Répondre à CEMBOS

4

busta_m, le 9 fév 2005 à 11:32:19

Merci pour tous les gars,
bon les ping maintenant marche bien, j'arrive a partager les fichiers mais internet toujours pas, c peut etre a cause du DNS du FAI.Donc je vais essayer de le chercher sur google et le changer,je vous tiens en courant
ok

Répondre à busta_m

5

busta_m, le 9 fév 2005 à 11:45:46

Comment je peux trouver déjà l'adresse DNS de Télé2?

Répondre à busta_m

6

utilisateur, le 9 fév 2005 à 11:49:57

Salut , c ecrit sur une feuille que tele2 a du t'envoyer

Répondre à utilisateur

7

busta_m, le 9 fév 2005 à 12:00:39

Je vous remercie tous mission accomplie ca marche maintenant

Répondre à busta_m
Collection CommentÇaMarche.net