Bonjour,
me voila avec mes soucis (oui il y en a plusieurs ^^) !!!!
alors par ordre :
1/ mon background-image ne marche pas . j'ai un jpeg en 1024 * 768 qui je voudrais mettre en fond d'ecran . donc je met :
body {
background-image :url(background.gif);
background-attachment:fixed;
background-repeat:no-repeat;
}
mais lorsque j'affiche , mon background ne prend pas toute la page donc ca fait moche et le reste est blanc ...
2/ j'ai fait un mnu avec un table . mes différentes <td> contiennent des images avec liens hypertextes . j'en ai 5 en tout . et je veux les coller car c'est une barre en faites ... je fais donc un <table id=menu border=0 cellspacing=none cellpadding=none> . lorsque j'affiche aec IE8 , ca fonctionne niquel ! mais quand je fais avec mozilla , ben j'ai un espace entre chaque image ... ca fait bien moche . comment y remédier ??
3/ je veux un tableau avec des bords arrondis et un peu transparent pour ecrire les differents trucs : news ...
mais je sais pas comment faire . moi je pose un tableau <table> et ca fait un truc tout carré et pas transparent ^^ . il parait qu'il y a une fonction javascript "arrondir" ... bref voila ca serait cool .
autre peptite question : comment je fais pour que mon talbe ne s'arrete que lorsque j'ai rien a ecrire . car par exemple si dans ma 1ere page j'ai 2/3 petites choses a mettre que quand dans ma 2eme pages j'ai pas mal de truc , je veux pas que le tableau soit le meme . car ca va faire un peu vide la ou j'ai pas mi beaucoup de chose. s'il y avait une fonction javascript pareil , qui dit : tant que pas finit d'ecrire ; poursuivre tableau .
4/ lorsque je veux integrer une image a mon site qui n'est pasitué dans le meme dossier que le dossier pere , je sais qu'il faut faire url(../images/nomImage.extension) . le bleme c'est que ca marche pas . donc j'ai mis toutes mes images dans le meme dossier que le site. comment y remedier ?
merci ! si j'ai d'autres questions j'hesite pas a editer ^^
Configuration: Windows
Firefox 3.0.11