Rechercher : dans
Par :

PHP: supprimer fichiers bak d'un dossier

Dernière réponse le 18 jun 2009 à 15:41:04 jeanne, le 18 jun 2009 à 15:27:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je cherche à supprimer tous les fichiers .bak qui se trouvent dans un dossier et ses sous-dossiers. J'ai fait une fonction récursive mais elle ne marche pas, et je dois couper la console car elle s'emballe. Voilà mon script php :

function supprimerBak($chemin){
$monDossier = opendir($chemin) or die('Erreur');
while($entree = @readdir($monDossier)) {
if (is_dir($chemin."/".$entree)){
supprimerBak($chemin."/".$entree);
}
else{
if (EndsWith($entree, "bak")){
echo $entree; echo "\n";
unlink($chemin."/".$entree);
}
}

}
closedir($monDossier);
}

function EndsWith($Haystack, $Needle){
return strrpos($Haystack, $Needle) === strlen($Haystack)-strlen($Needle);
}

Quelqu'un voit-il mon erreur ?

Merci d'avance !!

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « PHP: supprimer fichiers bak d'un dossier » dans :
Fichier BAK Voir Format BAK Les fichiers avec l'extension .BAK (abréviation de backup) sont des fichiers de sauvegarde. Comment lire un fichier BAK ? Un fichier BAK peut contenir à peu près n'importe quel type de données. Le plus simple est de l'ouvrir avec le bloc...
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier VoirSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ...
[MacOS X] Supprimer les fichiers récalcitrants VoirIl vous arrive peut-être parfois de vouloir vider la corbeille et que les fichiers ou dossiers que vous voulez supprimer y restent, refusent de disparaître. Pour résoudre ce problème, utilisez une commande UNIX dans le Terminal. Note : ATTENTION...
Supprimer un fichier / un dossier VoirComment supprimer un fichier ? Repérer le fichier ou le dossier à supprimer. Ici, le dossier à supprimer est Travail 2003. Avec la souris, faire un clic droit (bouton droit de la souris) sur le dossier en question. Un menu (contextuel)...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...

1

jeanne, le 18 jun 2009 à 15:41:04

Problème résolu !!

En fait il fallait tester si le dossier n'était pas "." ou ".." avant de lancer la récursion ! Car du coup il bouclait sur le même dossier !

Bonne journée !!

Répondre à jeanne