Ecran noir au démarrage d'un jeu video

Résolu/Fermé
championlol Messages postés 35 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 - 18 juin 2009 à 14:31
championlol Messages postés 35 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 - 18 juin 2009 à 18:04
Bonjour,

voila je vous contacte car j'ai un problème assez embetant : depuis quelques mois déja, à chaque nouveau jeu que j'ai installé, au démarrage du jeu j'ai un écran noir sans aucun son. L'ordi semble travailler mais je ne peux plus rien faire à part éteindre mon ordi brutalement en appuyant sur la touche marche/arret de mon ordi à contre coeur, et de le ré-allumer ensuite. (ctrl+alt+supp et alt+F4 ne fonctionne pas)

Cepandant, les jeux qui étaient déjà installés avant que je ne rencontre mon problème, fonctionnent tres bien

Je pense que le probleme doit venir de ma carte graphique...
Je précise que mon ordi est assez récent (je l'ai acheté il y a environ 10 mois)
c'est un ASUS x72 series
4 GB de ram
processeur 2 coeur 2 GHz
vista premium
carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3650
si sa peut servir

voila j'attends de vos nouvelles avec impatience, j'espère trouver une soltion


Merci d'avance !
A voir également:

11 réponses

N'écoute pas ce qu'il te dis, ton PC a une configuration tout à fait valable. Même gourmand, le jeu est censé se lancer sans problème jusqu'au menu, où tu peux à ce moment là régler les options graphiques.

Il s'agit très certainement d'un problème logiciel (software) et non d'un soucis matériel (hardware).
Personnellement je possède une nVidia 9500GS, qui équivaut plus ou moins avec ta HD 3650, et je fais tourner les derniers jeux sans aucun soucis. Far Cry 2 en high sur du 1680*1050, GTA IV en médium sur du 1280*960.

Premièrement, commence par vérifier si les drivers de ta carte graphique sont à jour. Ta carte graphique est compatible Direct X 10.1, le problème ne devrait pas venir de là.
Téléchargement des drivers ati: http://ati.amd.com/support/driver.html

Secundo, il s'agit de vérifier si tu possède le Service Pack 1 de Vista. Il te faudra ensuite installer le Service Pack 2. Menu démarrer, clique droit sur "Ordinateur". Rubrique "Édition Windows", tu devrait voir apparaître la mention "Service pack 1" ou "Service pack 2". Si ce n'est pas le cas, il s'agit désormais d'installer ces deux service packs, l'un après l'autre.Tu les trouvera ici:
Windows Vista Service Pack 1: https://www.clubic.com/telecharger-fiche224252-windows-vista-service-pack-1.html
Windows Vista Service Pack 2: https://www.clubic.com/telecharger-fiche286802-windows-vista-service-pack-2-server-2008.html
Fait attention à bien télécharger la version pour ton Windows Vista: 32 bits ou 64 bits. Si tu ne sais pas quel type de Vista tu as, vérifie çà dans Menu démarrer, clique droit sur "Ordinateur", "type du système".
Leur installation prend du temps, et il ne faut pas l'interrompre.

Si tu ne le savais pas, les service packs sont un regroupement de toutes les mises à jours publiées sur Windows Update. Outre le fait qu'ils corrigent des failles de sécurité, ils apportent aussi des mises à jour de compatibilité. C'est le fait de ne pas avoir installé ces mises à jour qui peut être à l'origine de tes soucis au lancement de jeux.

Si le problème persiste, je ne vois pas d'où sa pourrait venir. Je te propose de formater et de réinstaller Vista proprement, d'installer les deux service packs, de mettre à jour les pilotes de ta Carte graphique et de jouer.
4
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
18 juin 2009 à 15:20
Je n'ai pas dis qu'il avait une config' pourrie, juste que en 10 mois il s'en passe des choses.
J'ai aussi évoqué les deux problèmes possibles et un début de recherche.
De là à ne pas m'écouter xD
-1