Rechercher : dans
Par :

Windows XP Professionel Activation

Dernière réponse le 31 oct 2009 à 21:44:54 Chapalexandr, le 18 jun 2009 à 14:19:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Après (ré-)installation de Windows XP Professionel, je suis bien forcé d'observer l'absence de la période habituelle de test. A l'ouverture de la session unique, Administrateur, j'obtiens le message suivant:

<<Cette copie de Windows doit être activée auprès de Microsoft avant de pouvoir ouvrir une session.
Voulez-vous activer Windows maintenant ?">>

Je sélectionne Oui, sans quoi, retour au choix de session.
Là, la fenêtre classique bleue d'activation apparaît. Hélas, contrairement à mes habitudes, internet n'a bien sûr pas été configuré, session inaccessible, donc, impossible d'installer les pilotes de connexion et de se connecter !
Je sélectionne alors, forcé, l'option par téléphone. Cependant, il n'y a pas le code à indiquer par téléphone ! J'observe là la page normale.
Etape 3: Indiquez au représentant du Centre d'Activation l'identificateur d'installation suivant: 
( Ne cliquez sur Modifier la clé que si le représentant du Centre d'Activation vous le demande )

Soit, absence de l'identificateur d'installation à indiquer. En conséquent, impossible d'activer Windows. Que faire ?!

La personne du centre d'activation ne sachant pas, elle me redirige bien évidemment chez HP, mais n'étant plus sous garantie, cours toujours pour la réponse !

J'ai testé d'installer Windows Edition Familiale mais mon ordi n'a pas été acheté avec, donc, je n'ai pas le certificat d'authenticité adéquat, et je ne tiens pas à me refaire une session pour la perdre dans 30 Jours !

J'espère ainsi que vous saurez me proposer des quelconques solutions !

Si vous pouviez également m'éclairer sur une possibilité éventuelle de programmer Internet sans l'accès à la session !

Merci énormément d'avance.
Configuration: Windows Vista
Safari 530.5

Meilleures réponses pour « Windows XP Professionel Activation » dans :
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
[Windows] Activation de Windows XP VoirPour déterminer si votre version de Windows est activée ou non, il suffit de cliquer sur Démarrer, Exécuter, puis de lancer la commande suivante : C:\windows\system32\oobe\msoobe /a S'il est correctement activé, il est possible de créer des...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...

1

lolo28300, le 18 jun 2009 à 14:23:38
Répondre à lolo28300

2

Chapalexandr, le 18 jun 2009 à 14:33:10

Je vous remercie de l'attention portée au sujet, mais je ne vois pas l'intérêt de cette réponse, dans la mesure où je n'ai pas accès à ma session windows. Je ne peux donc pas exécuter le fichier en question. De plus, je n'ai pas demandé à savoir si ma version était activée ou non, car je sais bien qu'elle ne l'est pas.

Merci bien.

Répondre à Chapalexandr

3

Chapalexandr, le 18 jun 2009 à 16:14:57

Ayant plusieurs HP Pavilion dv6162ea, pensez-vous qu'une img disque m'aiderait à récup le système d'exploitation ?

Merci.

Répondre à Chapalexandr

4

lolo28300, le 18 jun 2009 à 16:18:17

Si vous possédez le CD officiel de Windows XP Pro ou une étiquette avec le numéro de la license alors installez-le sur le pc en question puis pour l'activer un code va s'afficher, vous allez devoir donner ce code en appelant Microsoft (n° non surtaxé mais comme un fixe), la personne va vérifier ce code et ensuite vous mettre avec un robot qui vous donne à son tour un tour et le tour est joué !

Répondre à lolo28300

5

Chapalexandr, le 18 jun 2009 à 17:55:04

Mais justement !!!!
Comme je l'ai clairement indiqué dans mon premier message en vous citant l'étape 3 de l'activation, je n'ai pas ce numéro à indiquer !!!
Il n'y a rien, et on passe direct à l'étape 4.

J'ai déjà réinstallé windows sur d'autres ordis et je connais bien ce systeme de code, je n'ai jamais eu ce problème !

Que faire ? Merci.

Répondre à Chapalexandr

6

lolo28300, le 18 jun 2009 à 19:29:22

Essayez de vous procurer un autre CD officiel ou gravé de Windows XP Pro

Répondre à lolo28300

7

Chapalexandr, le 19 jun 2009 à 07:06:21

Ouille... Mes connaissances ont quasiment toutes Windows XP Edition familiale :/

Je vais faire mon possible, merci.

Répondre à Chapalexandr

8

Chapalexandr, le 20 jun 2009 à 11:00:53

Hélas, je ne trouve pas le CD correspondant. Pensez-vous que HP saurait m'en fournir un ?

Répondre à Chapalexandr

9

lolo28300, le 23 jun 2009 à 09:40:19
  • +2

Oui mais ce n'est pas gratuit !
Voilà d'où vient votre problème ... Si vous voulez installer Windows XP Pro à partir d'un CD officiel sur un ordinateur HP alors il va falloir faire un formatage bas-niveau !

Répondre à lolo28300

10

Chapalexandr, le 23 jun 2009 à 12:20:00

Hélas, les CD de XP Pro que j'ai récup sont usés et ne fonctionnent pas. De plus, je réalise que je n'ai pas XP Pro, mais comme l'indique l'étiquette d'authenticité: Windows(R) XP Media Center Edition 2005 ce que amincit encore plus mes possibilités de trouvaille, je vais bientôt quitter mes parents pour aller habiter autre-part et là je n'aurais vraiment pas d'ordi...

Répondre à Chapalexandr

11

Marc, le 20 oct 2009 à 18:19:46
  • +1

Même problème, réinstallation de Windows XP Professionel, à l'étape 3 je ne trouve aucun "Identificateur d'activation" et au téléphone la personne ne sait pas me répondre. Le service client non plus.

Répondre à Marc

12

Lucky Luke, le 26 oct 2009 à 18:43:01

Bonjour à tous!

J'ai le même problème. J'ai du installer Windows XP au moins 200 fois sur des machines différentes, je n'ai jamais eu ce cas. Je confirme pour l'appel au centre d'activation : ils considèrent que c'est un problème technique... moé...

Je suis au boulot, les CD sont d'origine, il n'y a rien de piraté, et j'ai fait un formatage avant l'install, on dirait bien un bug de l'espace.

le disque dur que j'ai utilisé contient une ancienne installation d'XP. Et à mon avis, les petits malins de l'équipe anti-fraude, copient un fichier en mémoire juste avant le début du formatage, et dés la phase de formatage terminée, juste avant la copie des fichiers du CD, le recolle dans un coin. Je ne vois pas d'autre explications.

Demain, je boote avec un liveCD, je formate avec autre chose qu'avec un outil Microsoft, et je vous tiens au jus...

PS : quand tu as une machine en rade au boulot, et que tu te tapes des merdes pareil, merci Microsoft...

Répondre à Lucky Luke

13

Lucky Luke, le 28 oct 2009 à 08:45:02

Re à tous!

Alors je confirme ma théorie précédente.

En effet, j'ai repris le même disque dur que précédemment. J'ai lancé un liveCD (g-parted), et j'ai utilisé le programme "erase". Son boulot est d'écrire des 0 sur chaque secteur du disque.
Puis j'ai réinstallé tranquillement, comme si la machine était neuve. Je me suis retrouvé avec le message d'activation me disant qu'il me restait 30 jours. J'ai fait l'activation par téléphone, et là, ca a marché...

Bon courage à tous!

Répondre à Lucky Luke

14

Marc, le 31 oct 2009 à 21:44:54

Merci Lucky Luke ! J'essaie ça dès demain ! Merci encore !

Répondre à Marc