Rechercher : dans
Par :

Rapidité des différents navigateurs

Dernière réponse le 29 jun 2009 à 13:05:13 NyParGare, le 18 jun 2009 à 13:56:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à toutes et à tous,

Je me suis amusé à faire un début de comparatif des navigateurs en fonction d'un site (pour le moment !) :
sncf.com qui est un site assez lourd !
PC utilisé : CM= P5K/EPU ; CPU=Core2Quad Q6600 @ 2.4GHz ; CG=HD3600 ; 4Go de RAM DDR 2 Corsair ; 500Go de DD ; Graveur DVD RW
Système utilisé : Windows Vista Intégrale 64bits SP2
Version navigateurs :
Chrome : 2.0.172.31
Firefox : 3.0.11
Internet Explorer : 8.0.6001.18783
Opera : 9.64
Safari : 4.0 (530.17)

Paramètre de test : À chaque fois vidage du cache des navigateurs.

Ordre d'arrivé (pas de temps) :
IE 8>Safari 4>FF 3>Chrome 2>Opera 9
Entre IE 8 et Opera 9 il y a au moins 2 sec d'écart !

À trouver pour plus tard :
Programme/script permettant d'automatiser les tâches suivantes :
0. Demander l'url A ;
1. Lancer navigeur X ;
2. Attendre fin de chargement page de démarrage ;
3. Mettre l'url A dans la barre d'adresse ;
4. Lancer le chargement du site + lancer un chronomètre ;
5. Attendre fin chargement, une fois fini > Stopper chronomètre ;
6. Revenir à la page de démarrage, puis vider le cache ;
7. Fermer navigateur X.

Refaire étape 1. avec navigateur Y, etc.

Voir pour utiliser une liste d'url pour différents test (A, B, C, etc.) ;

Si d'autre personnes souhaites mettre leurs tests...
Es-tu membre? Marque sur ton 1er post et indique "Résolu" si il n'y a plus le problème.
Sinon, reviens sur le post et met dans un message que ton problème est Résolu.
                                                            NyParGare.

Configuration: 6 ordinateurs (non je ne suis pas un geek, juste une personne qui garde ses ordis ! Ordi 1 : Daewoo acheté (non pas la voiture un PC monté) : P II 350 MHz ; 512Mo de SDRam ; 6Go de DD ; ATI 8Mo ; Lecteur DVD ; Graveur CD Windows 98 32bits Ordi 2 : PC monté par moi même : AMD Athlon XP 2400+ @ 2.1GHz ; 1Go de DDR ; 120 Go de DD ; Graveur DVD ; CM=K7S5A ; ATI 9600 GT (je crois) Windows 7 RC 32bits Ordi 3 : Dell acheté : P IV 1.8GHz ; 1Go de DDR ; 120Go de DD ; CG= je ne c'est pas... mais 64Mo de ram ; Windows 2000 pro SP4 Ordi 4 : Récupéré : P III 500MHz ; 512Mo de SDR ; 20Go de DD ; ATI 7200 64Mo Ordi 5 : Apple PowerBook G4 1.5GHz 1.5Go 250Go (80Go à la base mais je l'ai changé (moi-même sans me la jouer...)) OS X.4.11 32bits Ordi 6 : PC monté par moi même : CM= P5K/EPU ; CPU=Core2Quad Q6600 @ 2.4GHz ; CG=HD3600 ; 4Go de RAM DDR 2 Corsair ; 500Go de DD ; Graveur DVD RW Windows Vista Intégrale 64bits SP2

Meilleures réponses pour « Rapidité des différents navigateurs » dans :
[Webmaster] Voir à quoi ressemble votre site ailleurs VoirVous développez votre site. Vous êtes conscient des différences de prise en charge des standards par les différents navigateurs sur les différentes plate-formes. Vous avez besoin de savoir comment les autres utilisateurs verront votre site. Quelques...
PDAphone/iPhone/smartphone : faire son choix VoirIl existe trois types de téléphone multimédia aux fonctionnalités complémentaires : le PDAphone, le smartphone, l'iPhone. Le PDAphone possède généralement les possibilités de communication classiques (téléphone, navigation internet) mais il est...
Choisir son processeur VoirSommaire: Processeurs AMD L'HyperTransport Le socket Les différents processeurs Processeurs Intel Le Front Side Bus Le socket Les différents processeurs Intel Généralités La bureautique Les jeux Les applications avancées Les...
Télécharger ClearProg VoirClearProg est l'outil idéal pour la suppression de votre trace sur internet. Le programme efface les chemins que vous avez emprunté sur votre navigateur web. ClearProg supporte différents navigateurs : Internet Explorer, Netscape, Mozilla, FireFox...
Introduction au HTML VoirPrésentation du HTML Le HTML (« HyperText Mark-Up Language ») est un langage dit de « marquage » (de « structuration » ou de « balisage ») dont le rôle est de formaliser l'écriture d'un document avec des balises de formatage. Les balises permettent...
Javascript - L'objet navigator VoirLes particularités de l'objet navigator L'objet navigator est un objet qui permet de récupérer des informations sur le navigateur qu'utilise le visiteur. Cela paraît totalement inutile à première vue, toutefois, comme vous le savez sûrement, il...
Web - Le navigateur VoirLe navigateur web Le «navigateur» est l'outil de l'internaute, lui permettant de surfer entre les pages web de ses sites préférés. Il s'agit d'un logiciel possédant une interface graphique composée de boutons de navigation, d'une barre d'adresse,...

1

MadOlivierMax, le 29 jun 2009 à 13:05:13
  • +1

Coucou tout le monde !!
J'avais noté une amélioration légère mais significative des chargements par rapports aux différents navigateurs !

Je n'ai pas de tests poussés comme NyParGare mais bon je pense que d'autres sont là pour faire ce genre de trucs pendant leurs heures perdues...

Répondre à MadOlivierMax
Collection CommentÇaMarche.net