Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit,
Voici la situation, j'ai un ordinateur portable avec comme os vista et ubuntu 9.04 + GRUB. Les 2 os fonctionnent tout les 2 sans problème. Le fabricant a configurer l'ordi uniquement pour vista ( ayant des probleme avec celui-ci, j'ai installer hier ubuntu en dual boot). Aucun problème jusqu'a ce matin j'utilisai vista et copiais des cd de music sur mon disque dur grace au lecteur CD-DVD mon probleme c'est qu'après avoir copier 3 cd le lecteur CD ne fonctionne plus (les cd ne veulent tourner).
Comme mon ordi est toujours sous garantie mais que celle-ci ne fonctionne pas si un autre os a ete installer serais-t-il possible de supprimer GRUB et ubuntu du disque dur tu en laissant vista opérationnel ?
Voici quelques données:
c'est un amilo PI 2530 intel core 2 duo avec Vista
ubuntu 9.04 est installer en dualboot avec vista
J'ai les CD d'installation vista originel livrer avec l'ordinateur (mais ne saurai pas les utiliser puisque le lecteur ne fonctionne pas)
Porriez-vous m'aider à supprimer au moins grub (je supprimerai les partition d'ubuntu apres avoir supprimer ubuntu a l'aide de vista). Si il vous manque des infos dit le moi et je vous le donnerer.
Je suis pas un pro en ordinateur, mais je sais me débrouiller si l'on m'explique pas a pas. Merci déjà pour ceux qui m'aiderai.
Ps: J'ai telecharger GParted pour booter en usb mais celui-ci n'a pas l'aire de fonctionner (il me ramène a grub pour choisir l'os a demarrer) et tdisk je ne l'ai pas trouver en boot usb. Voici le lien a partir du quelle j'assaye de desinstaller ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation#cas_2_suppression_d_un_multi-amorcage
Aider moi SVP
Si il n'y a pas moyen tampis je payerai les pots casser