Rechercher : dans
Par :

Problème avec internet explorer 8

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 14:59:06 Jultut, le 18 jun 2009 à 13:46:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un problème avec IE8 depuis que Windows Update a mis a jour IE7 pour avoir IE8. Dès que je cherche à ouvrir une page internet, le msg suivant apparait : "pour protéger votre ordinateur, windows a fermé ce programme. La prévention de l'exécution des données vous aide à vous protéger des virus et autres menaces. Certains programmes peuvent ne pas fonctionner correctement lorsqu'elle est activée ". A partir de là, je peux cliquer sur "modifier les paramètres" pour désactiver la prévention de l'exécution des données, ou alors je clique sur "fermer le message", et en cliquant un autre msg apparaît : "Internet explorer a rencontré un problème et doit fermer. Envoyer le rapport / Ne pas envoyer". Une fois ce msg fermé, la page d'IE que j'avais ouverte me marque : "Internet Explorer a fermé cette page Web pour protéger l'ordinateur. En raison d'un module complémentaire malveillant ou présentant un dysfonctinnement, internet explorer a dû fermer cette page web. Informations : la prévention de l'exécution des données windows a détecté qu'un module complémentaire essaie d'utiliser la mémoire système de manière incorrecte. Il peut s'agir d'un dysfonctionnement ou d'une malveillance".

J'ai donc essayé de désactiver tous les modules complémentaires, j'obtians le même résultat. J'essaye de désactiver la prévention de l'exécution des données pour Internet Explorer, mais cela ne donne rien non plus. J'ai donc fini par désinstaller IE8 pour retourner sur IE7. Je retrouve donc IE7, mais il se ferme tout seul automatiquement sans msg d'erreur 2 sec après l'avoir ouvert. J'ai aussi essayer de restaurer le système. Rien n'y fait. J'ai réinstallé donc IE8 en l'ayant télécharger, j'obtiens les mêmes messages d'erreur.
Je suis sous windows XP, je n'ai plus d'idées, je viens cherche de l'aide.
Merci

Meilleures réponses pour « Problème avec internet explorer 8 » dans :
Réinstaller Internet Explorer VoirLorsque vous essayez de réinstaller Internet Explorer, Windows vous affiche un des messages d'erreur suivants : Le programme d'installation a détecté une version plus récente de Internet Explorer, déjà installée sur votre ordinateur. ou Le programme...
Installer Internet Explorer 7 sur XP SP3 VoirInternet Explorer 7 (IE7) ne s'installe pas quand le Service Pack 3 (SP3) est installé. Il est donc préférable d'installer le SP3 après IE7. Si le SP3 est dejà installé, voici la modification qu'il faut faire: Menu Démarrer > Exécuter >...
Télécharger Internet Explorer VoirInternet Explorer 8 (version finale) est la dernière version du navigateur de Microsoft. Avec Internet Explorer 8, l’accent est mis sur : La compréhension des vrais usages du navigateur web tel que nous l’utilisons aujourd’hui au quotidien, et...

1

Jultut, le 3 jui 2009 à 20:12:08
  • +1

Bonjour,
Bon ben finalement j'ai résolu mon problème autrement, j'ai installé google chrome et avec ce navigateur tout fonctionne correctement. Maintenant j'appréhende internet explorer 8 sur mon autre ordinateur qui est sous vista, je vois que bcp ont eu des difficultés avec cette version là, je reste donc sous IE7 en attendant.

Répondre à Jultut

2

Yeppa, le 17 nov 2009 à 16:31:31

Salut !
cela fais un bon moment que j'utilise IE8, et j'ai pas eu de soucis majeur jusqu'à maintenant.
je sais pas si tu a une version RC ou RTM, mais voici deux solutions pour chacune.
si tu a IE 8 RC, désinstalle là, puis fais une installation propre de IE 8 via :
Démarrer>Tous les programmes>Windows Update
Bonne installation

Si tu as IE 8 Finalisé RTM (celle fourni par Microsoft via l'update ! ou bien le site) :
Réinitialiser Internet Explorer 8 : Outils>Option Internet>[Nouvelle fenêtre]>Onglet Avancé>Clic sur Réinitialiser>Coche Supprimer les paramètres personnels>Supprimer
Là il va te "réinstaller" Internet Explorer 8.

Tiens nous au courant !

Répondre à Yeppa

3

jultut, le 17 nov 2009 à 18:19:30

Bonjour Yeppa,

J'ai essayé tes deux méthose et aucunes ne fonctionnes. J'ai toujours le même problème. En ayant désinstaller IE 8 j'ai donc IE 7 qui ne s'ouvre pas, du coup windows update ne s'ouvre pas non plus, ou alors j'ai un message d'erreur.

J'appréhende bcp IE 8, sur mon autre ordi portable plus récent je refuse ca mise a jour et je tourne toujours avec IE 7 qui me correspond plutot bien.

Répondre à jultut

4

Yeppa, le 18 nov 2009 à 14:59:06

Salut !
voici pas-à-pas l'installation d'IE8 sans vraiment se prendre la tête :
http://www.6ma.fr/tuto/installation+internet+explorer+8-486

Tiens moi au courant :)

Répondre à Yeppa
Collection CommentÇaMarche.net