Bon logiciel pour créer son site internet ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 juin 2009 à 13:44
dacode Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 19 juin 2009 à 14:29
Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter un logiciel afin de pouvoir créer mon site Internet et j'aimerais donc avoir vos conseils.
Son prix doit rester raisonnable (Dreamwaever est trop cher par exemple). J'ai déjà testé les logiciels gratuits mais je les trouve un peu légers notamment en ce qui concerne le design du site. J'aimerais trouver un logiciel où je puisse toucher à un maximum de détails esthétiques, où les modèles sont riches et peuvent être modifiés à notre guise. Si en plus il pouvait intégrer la possibilité de créer ses propres animations ça serait génial !
Je me doute que le mieux serait de programmer en html mais j'avoue ne pas être au top en programmation.
Je vous remercie pour tous vos conseils.
Audrey
A voir également:

2 réponses

Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 46
18 juin 2009 à 15:57
Je l'ai aussi cherché longtemps ce logiciel. Je crois qu'il n'existe pas...

Le seul moyen d'avoir la main sur tout dans ton site est de le créer toi même. Ne crois pas que je fais du sectarisme mais j'ai été obligé de m'y mettre à défaut de trouver un logiciel intéressant et bon marché.

Au passage, même DW ne fait pas tout et souvent ce qu'il fait est assez mal écrit.
0
dacode Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
19 juin 2009 à 14:29
Bonjour Audrey,

Effectivement les logiciels ne peuvent tout faire. Voici une page qui liste les principaux (gratuits ou non, et sur quelles plateformes) :

http://www.lien-optionnel.com/lien-optionnel-logiciels-editeurs-html.html

Maintenant, il existe d'autres solutions, comme les CMS, qui proposent un "cadre" dans lequel travailler. Certains sont vraiment intuitifs et ne demandent pas des compétences de développeur web / intégrateur. L'avantage c'est qu'ensuite les mises à jour se font directement en ligne avec un navigateur, sans avoir à passer par son ordinateur.

Un des plus connus est SPIP (gratuit et assez facile d'approche) : https://www.spip.net/fr_rubrique91.html

La structure, le code, les fonctions sont là nativement, reste ensuite à y appliquer son design. Spip propose des "squelettes" téléchargeables gratuitement. Sinon, en terme de modèles graphiques, un autre CMS propose beaucoup plus de choix, il s'agit de Joomla! Reste que ce dernier est un peu plus "touffu" et peut être déroutant au départ car on se retrouve vite avec de multiples composants sans trop savoir lequel fait quoi, et tout cela prend pas mal de place sur l'hébergement. Vous trouverez sur le web de multiples communautés sur les CMS. Sinon, peut-être qu'un blog ferait l'affaire ? Là aussi inutile de réinventer la roue, Wordpress ou Dotclear sont là ;-) Enfin, si vous possédez un nom de domaine chez Gandi, le célèbre registrar propose son logiciel "Sitemaker" en ligne gratuitement, puis pour un coût modique si vous voulez plus de fonctionnalités.

Bon, je ne vous ai pas tout dit non plus, il existe forcément une solution adaptée à vos besoins, si vous souhaitez plus d'informations n'hésitez pas ;-)

Bon courage

Cordialement,
Da Code
0