Alors oui, tout fonctionnait avant (il y a longtemps) et il s'est passé beaucoup de choses depuis la dernière fois ou j'ai pu utiliser le casque.
-Un jour, mon ventilo s'emballe. Ouverture du capot et nettoyage.
-Il s'avère qu'en fait, c'était la pile de ma CM qui était morte et qui avait reset les paramêtres du bios (Q-fan désactivé, ventilo à fond tout le temps, date en janvier 2001,...). J'ai remis les paramêtres du bios à jour (date, heure, activation du Q-fan,...) mais j'ai pu en louper une c'est vrai. Je vais revérifier ça.
-3 semaines de coupure du net dernièrement, mais je doute que ça ait un rapport.
-Windows pas réinstallé depuis longtemps, il tourne bien.
- Drivers realtek à jour.
Au niveau des branchements c'est très dur à dire, ma tour manque d'espace, et surtout il y a un espèce de cache à l'intérieur tout le long de la façade ce qui fait que je ne vois que les cables sortir de ce cache, mais je ne vois pas les jack directement. Certains cables ne sont pas connectés effectivement, mais il me semble que cela est normal, d'autant plus que je ne trouve aucun emplacement où les brancher. En revanche j'ai bien un cable qui sort de ce cache en façade et branché sur la prise "panel" de la CM.
Realtek détecte effectivement quand je branche ou débranche quelque chose derrière l'ordinateur.
Rien ne se passe quand je branche un élément devant.
Le schéma dont tu parles est aussi sur le même écran du gestionnaire Realtek, à droite de l'écran.
-Je vois mes 3 prises arrières avec les bonnes couleurs etc, et elles passent plus foncés si on branche un élément dessus.
-Je vois mes 2 prises avant avec les bonnes couleurs, mais rien ne se passe quand je branche un élément dessus.
-Malheureusement aucune vue/option cachée.
Je retourne dans mon bios voir si je trouve "front panel audio".