Rechercher : dans
Par :

Quel type de DVD pour ce genre de gravure ?

Dernière réponse le 18 jun 2009 à 13:02:17 jacque-louis, le 18 jun 2009 à 12:23:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais savoir quel type de DVD (+R,-R,RW...) il faut pour pouvoir graver sur la face du disque.

Je crois qu'il faut le mettre à l'envers de le lecteur, mais il faut un disque qui est fait pour ça, mais je ne sais pas lequel.

De plus, si quelqu'un à une réponse à ma question, je ne sais pas comment faire l'image sur la face du disque.

Faut-il un logiciel fait pour ? Est-ce que n'importe quel graveur est capable de faire ça ?

Configuration: Windows XP
Safari 530.17

Meilleures réponses pour « Quel type de DVD pour ce genre de gravure ? » dans :
Comment choisir son graveur DVD ? VoirCritères pour acheter son graveur DVD interne ou externe Deux types de graveur, un seul usage Graveur interne : pour les bricoleurs Graveur externe : adaptable / permutable Critères de choix prioritaires Critère secondaire Nouveaux...
[Vidéo] Graver un fichier Divx (avi) sur un DVD VoirGraver plusieurs DivX sur un DVD inscriptible Si vous souhaitez mettre plusieurs DivX sur un DVD inscriptible (ou réinscriptible), il suffit de sélectionner "DVD de données" dans le logiciel de gravure et de déposer les fichiers à graver. Lire un...
Le firmware de votre graveur de DVD ( ou de CDROM ) VoirFIRMWARE / GRAVEUR ou LECTEUR / CDROM et DVD Sommaire Le firmware est un microprogramme gérant votre graveur (ou simple lecteur). Celui-ci est stocké dans un composant situé à l'intérieur même du graveur : une eeprom. Eeprom : Electrically...
Télécharger Free Easy CD DVD Burner VoirGravez vos CD / DVD de données et audio (WAV, WMA, MP3, OGG, FLAC, AAC, M4A) est une opération très simple grace à Free Easy CD DVD Burner. Gravez vos cd de mp3 pour écouter dans votre voiture, copiez vos cd et dvd, gravez vos fichiers personnels,...
Télécharger Free video to DVD VoirFree Videos To DVD est un utilitaire gratuit pour convertir et graver vos videos vers le format DVD avec creation de menu en seulement quelques clicks. Vous pourrez alors regarder sur votre lecteur DVD de salon vos fichiers videos preferes. Free...
Pilotes et Drivers - CD-ROM, DVD-ROM, graveurs et disques durs VoirAcer/Vuego Actima Addonics Adaptec Aopen Asus Aztech Labs BTC Creative Labs Data Technology Corp (DTC) Diamond

1

RClog, le 18 jun 2009 à 12:27:11

Bonjour

je cite :

"je ne sais pas comment faire l'image sur la face du disque"

je ne comprends pas la question

tu veux graver des données sur un DVD ou mettre une image sur la face non gravée du disque ?

Répondre à RClog

2

jacque-louis, le 18 jun 2009 à 12:32:34

Ce que je veux faire, c'est au mettre une image sur la face du disque, comme les nombreux films en vente ou il y a le titre du film sur la face du DVD.

Répondre à jacque-louis

3

garion28, le 18 jun 2009 à 12:37:55

Bonjour,
il faut un cd avec marqué lightscribe et un graveur lightscribe (ca permet de graver des images sur la face du cd

Répondre à garion28

4

cerelog, le 18 jun 2009 à 12:38:07

Bonjour

il faut des DVD speciaux pour cela avec une face lisse
il faut que le graveur soit lightscribe

http://www.clubic.com/actualite-70539-outil-gratuit-graveurs­-lightscribe.html

Cerelog
Nobody is perfect  Personne n'est parfait

Répondre à cerelog

5

jacque-louis, le 18 jun 2009 à 12:41:26

Il faut donc un DVD ou c'est écrit "LightScribe" ?

Répondre à jacque-louis

6

garion28, le 18 jun 2009 à 12:45:12

Oui, ce doit être marqué sur la boite des dvd/cd

Répondre à garion28

7

jacque-louis, le 18 jun 2009 à 12:46:27

Ok merci bien !

Mais comment faire ensuite ?

Répondre à jacque-louis

8

cerelog, le 18 jun 2009 à 13:02:17