Excuter des fichiers Batch en mode silencieux

Fermé
ririrourou - 18 juin 2009 à 11:50
 amidevous - 25 nov. 2011 à 04:22
Bonjour,

je cherche à exécuter plusieurs fichier batch en mode silencieux, c'est à dire sans que l'invite commande s'affiche, en cherchant sur internet j'ai trouvé cette commande

start /min %comspec% /c NomFichier.bat

j'ai testé sur un fichier, et ça fonctionne parfaitement bien, le problème arrive une fois que j'ajoute les autres fichiers, en écrivant des commandes tel:

start /min %comspec% /c fichier1.bat
start /min %comspec% /c fichier2.bat
start /min %comspec% /c ficheir3.bat
...

j'ai comme résultat l'excursion que de quelques fichiers, on dirait qu'il ne lit pas les autres commandes.

Est ce que quelqu'un aurait une réponse a me passer?

Amicalement
A voir également:

13 réponses

la solution a votre problème avec le logicielle bath to exe converter
bath to exe converter transforme votre fichier bath en exe et permet une exécution en mode silen si vous choisissez invisible aplication.

vous pouvez le téléchargez ici http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34057824-bat-to-exe-converter
7
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
18 juin 2009 à 12:30
hello
%comspec% c'est le titre ?
ä quoi sert le /c ?

et comme ça
start "%comspec%" /min fichier1.bat
start "%comspec%" /min fichier2.bat
start "%comspec%" /min fichier3.bat
0
bonjour,

en fait %comspec% est une variable qui permet d'appeler cmd.exe (c'est toujours mieux que d'ecrire c:\WINDOWS\System32\cmd.exe) sinon le /c est indispensable.

En fait en langage français :

start /min %comspec% /c fichier1.bat = ouvrir une invite de commande en mode réduit (/min) ou on copie le contenu du batch 'fichier1.bat' (/c)

Voilà, est ce que quelqu'un aurait une solution pour fiable pour rendre la fenêtre DOS vraiment invisible.

Merci d'avance pour vos réponse

Amicalement;
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
19 juin 2009 à 11:12
appeller un cmd.exe est inutile, start cmd.exe va démarrer cmd et n'en sort pas

essaye start /min fichier.bat
0
ca ne m'execute rien du tout la variable d'environnement est obligatoire :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
19 juin 2009 à 12:39
tu démarres tes commandes avec un double clique ?
chez moi start /min f.bat
démarre bien
qu'est ce qui se passe si tu tapes
start /min pause
0
mais elle t'ouvre l'invite de commande. c'est pas ce que je cherche, je cherche à ce que l'invite de commande ne s'ouvre même pas, je t'explique je veux installer un logiciel sous mode silencieux, je le fais sous MS DOS sauf que j'apprécie pas que l'invite de commande soit affiché, je cherche à rendre la fenêtre MS DOS invisible. tu vois ce que je veux dire?
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
19 juin 2009 à 14:26
oui
as-tu essayé start /b
help start
...
B Démarre l'application sans créer de nouvelle fenêtre.
0
j'ai déjà essayé cette option mais ça m'ouvre toujours la fenetre MS DOS :(:(:(:(:(:(
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
19 juin 2009 à 15:41
si tu ajoutes
exit
à la fin du fichier.bat et tu le démarres avec
start /min fichier.bat
il crée une icone qui disparait à la fin de l'exécution de fichier.bat
0
donc il y a pas de solution pour ne plus voir afficher la fenêtre DOS? parce que en ce moment c'est que j'ai comme résultat, il m'ouvre la fenêtre DOS réduite, et elle se ferme effectivement une fois l'installation faite, sauf que le logiciel que je veux installer prend trop de temps, et j'ai peur que une fois je passe mon application à une autre personne, il ferme la fenetre DOS avant la fin de l'installation de programme c'est pourquoi je désire que la fenêtre ne s'ouvre même pas. mais d'après ce que je vois mon problème n'a pas de solution :s
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
19 juin 2009 à 16:08
soit utiliser VBS ou du Perl, ou bien uiliser la commande at, mais il faut la démarrer en précisant l'heure
0
je viens de voir pour la commande 'at' mais pour l'heure est ce que c'est possible de lui dire une fois l'installation commence, plus concrètement est ce qu'il y a une façon de faire ou on lui dit d'exécuter tel batch au moment ou on l'appel, mais on réfléchissant bien, la commande AT permet juste la planification de l'exécution des commandes et programmes sur l'ordinateur à une date et une heure spécifiées.donc il y aura toujours le problème de la fenêtre qui va s'afficher, je commence à désespérer il n'y a pas de réponse je pense à ce problème :s, sinon pour Perl ou VBS je craint que ça soit pas une bonne idée mon projet est assez compliqué comme ça pour ajouter des application en langage Perl ou VB

Amicalement
0
Bonjour,
moi aussi j'ai le même probl avec l'invite de cmd qui s'affiche pendant l'installation, je ve bien passer mon script.bat en mode silencieux j'ai essayé la exit et @echo off ca donne rien l'invite apparait en suite il se ferme a la fin d'install si qlq un a une réponse
cordialement
0