Rechercher : dans
Par :

Lister des fichier automatiquement

Dernière réponse le 19 jun 2009 à 09:40:35 Katsuo49, le 18 jun 2009 à 11:44:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais savoir s'il existe une fonction php ou autre chose qui permetterait delister tous les fichier contenu dans un dossier précis, avec leur extesion.
Dans mon cas ce serai pour lister tous les wallpaper contenu dans un dossier et faire faire un boucle pour les afficher tous?.
Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.8

Meilleures réponses pour « lister des fichier automatiquement » dans :
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier Voir Lister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
[PHP] Lister le contenu d'un répertoire VoirGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function...
Formats et extensions de fichiers VoirRemarque : La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et certains noms d'extension peuvent avoir plusieures fonctionnalités. Quant aux programmes proposés pour utiliser ces fichiers, ils ne sont pas forcément les seuls, ni les plus...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...

1

hamzafes, le 18 jun 2009 à 12:39:56

$dir_name="mon_dossier/";
$dir = opendir($dir_name);

while ($file = readdir($dir))
{
if ($file != "." && $file != "..")
echo $dir_name.$file.'<br/>';
}
closedir($dir);

Allah mo3iine

Répondre à hamzafes

2

rolik, le 18 jun 2009 à 13:20:00

Sinon y a une autre solution:

<?php
if (scandir("images/screenjeux/")) 
{
$liste = scandir("images/screenjeux/");
foreach ($liste as $v) 
{

if($v != '.' and $v != '..' and file_exists(''.$_SERVER["DOCUMENT_ROOT"].'/images/screenjeux/'.$v.''))
{	
echo ''.$v.'';
}
}
}
?>

C est le code que j utilise sur mon site :)

Bonne journée!

Répondre à rolik

3

Katsuo49, le 19 jun 2009 à 09:40:35

Merci je teste et je reposte un message si j'ai un problème

Répondre à Katsuo49