Probleme MBR windows7

Fermé
zorkan - 18 juin 2009 à 11:39
 zorkan - 20 juin 2009 à 19:31
Bonjour,
J'ai un pc portable, mon disque dur est en deux partitions, une avec windows 7, l'autre avec Ubuntu.
Hier j'ai formaté ma partition Ubuntu (qui ne me servait plus vraiment), pour mettre XP a la place, question de compatibilité. Sauf que mon cd XP doit être trop rayé, il a planté a l'instalation, mais le hic c'est qu'il a foiré ma Mbr...
Donc j'ai boot sur le liveCD ubuntu, l'ai re-installé, histoire d'avoir un OS et une mbr, sauf que lorsque dans grub je choisi Windows Longhorn, j'atteri vers un ecran noir, et je doit reboot ( je pense que la mbr se rapelle qu'il y avait XP, mais ne peut booté car il n'existe plus.) et rien ne me permet d'accéder a mon Windows 7.

Es-ce que quelqu'un aurait une solution, pour que je puisse effacé XP de ma MBR, et pouvoir choisir entre Seven et Ubuntu depuis Grub ?
Merci.
A voir également:

6 réponses

up ? :s
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
18 juin 2009 à 14:53
Salut, essaie de remettre le CD de Windows 7, et choisi l'option qui te permet d'effectuer une réparation du démarrage, ou une réparation tout court
0
J'ai pas le dvd de seven :s, mon graveur est mort, il ne lit plus les cds qu'il grave...
N'y a t il pas de live cd linux qui me permette de reparé tout ça ? :s
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 juin 2009 à 11:14
Salut,

une roue de secours avec Ubuntu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 234
19 juin 2009 à 11:17
Salut
Avec un graveur mort, il fallait pas te lancer dans des formatages, quelqu'ils soient.
Préalable: changer le lecteur.
Il existe des utilitaire chargeable depuis une clef USB, mais si le lecteur DVD/CD est HS, tu ne pourras plus rien installer après........

D'ailleur je comprend pas pourquoi tu dis que tu as essayé de réinstaller xp si tu savait que le lecteur était HS.........
0
"mon graveur est mort, il ne lit plus les cds qu'il grave... "

J'ai pas dis mon lecteur est mort, en clair, lorsque mon graveur grave un cd/dvd, il n'arrive pas a le lire par la suite, en revanche, d'autre pc les lisent trés bien, et mon cd d'xp a été gravé avec nlite, pour integré les drivers
SATA, or mon cd doit etre alteré du coup, l'installe ne parvient pas a se finir, fichier corrompu fin bref. Le souci n'est pas la, le truc c'est que je souhaite restauré la MBR de maniere a re-avoir accés a seven.. donc ayant un lecteur qui lit le cd gravé depuis un autre ordinateur, ayant des ports usb fonctionnel, ayant un autre ordinateur a disposition, je souhaiteré, par usb, ou live-cd, ou je ne sais quel moyen puisque je poste ici, restauré le boot de seven...
Merci de m'aider .
0