Différences Seven, Vista.

Résolu/Fermé
BaTrA Messages postés 101 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 18 juin 2009 à 10:49
slidejo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 16:05
Salut,

Je voudrais, si vous pouvez le faire, avoir une description de 10lignes environ des différences entre Windows Seven et Windows Vista.
Je vous en remercie d'avances.

A+++ Théo :)
A voir également:

21 réponses

mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
18 juin 2009 à 10:55
differences
alors d'abord seven est basé sur vista MAIS
contrairement a vista Seven est optimisé et pas buggé

1 seven supporte directx 11
2 seven consomme moins de ressources, il tourne sur des configs moyenne 1.5ghz, 512de ram
3 seven est compatible avec les plupart des programmes de vista
4 le matériel est reconnu automatiquement la pluspart des pilotes sont intégré à l'os
5 il est encore plus abouti visuellement ,
6 on peut lire sans ajouts de codec les divx

bref il n'aporte pas non plus beaucoup de choses au niveau des fonctionnalité
mais c'est au niveau de la stabilité et de l'optimisation que seven est mieux
en gros seven = un vista leger, stable, et optimisé

2
slidejo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 25
8 juil. 2009 à 16:05
non : "faut pas pousser" comme le dit Flogger.
En test, personnel, en ce moment : Athlon XP +1600; 2x 256Mo ; indice de performance=1 ^^

oui, il n'y a que le system win7 d'installé, mais la prouesse est de s'être installé alors que vista refusait irrémédiablement.
Le systeme avait du mal à fonctionner avec XP au bout d'un certain temps d'utilisation avec l'installation de programmes et l'encrassement que l'on connait des processus, donc je donne pas cher de cette configuration qui n'est QUE pour visiter win7.

Si l'objectif est le montage vidéo ou le jeu, sans hésiter la configuration matériel sera de toute façon la priorité dans l'acquisition d'un pc

ce qui suit n'est qu'indicatif et n'est que peu fiable dans la mesure ou le gadget processeur/memoire n'est pas un appareil de mesure externe au systeme
au repos:
- 63% des 512Mo est utilisée
- processeur: moins de 1% (pas de calculs = peu d'utilisation pour ne pas dire pas du tout)
lancement de ie8 :
- 78% de memoire utilisée (bon...)
- processeur à 100% (normal, il donne tout pour me satisfaire) mais l'apparition du contenu web tarde à apparaître.

Conclusion personnelle :
Je recale sans remords cette configuration, remplacer XP par seven sur de tels mono-processeurs ne me parait pas sérieux du tout et qui n'a de toute façon aucun avenir.
Quand à le voir apparaître dans les netbook de type Eeepc... je m'en méfierai même si c'est la grande promesse.

Windows 7 reste un syteme d'exploitation récent pour du matériel récent meme s'il est evident (pour moi) qu'il a été "allégé" à différents points de vue (voir le post de mum1989 plus haut) tant processus que mémoire.
Côté ergonomie, les utilisateurs de XP devront s'y faire : pas de retour en arrière, l'esprit vista a évolué dans w7 mais a été conservé.
Il faut vivre avec son temps, les configurations matérielles actuelles ne sont pas trop puissante si l'on considére le gachi de performance lié aux nouveaux logiciels prévus pour ces systemes : solutions de sécurité en tête.
Remplacer un vista livré avec le pc par win7 (dans la mesure des compatibilités matérielles, je sais on dit que w7 est un must en compatibilité...) ne pourra qu'alléger les besoin en ressources.
Alors acheter (le gros mot est laché) un matériel récent pour windows 7 n'est pas inutile.

C'est une appréciation personnelle, faite à partir d'un test unique, à comparer avec d'autres retours d'expérience bien évidemment.
1
BaTrA Messages postés 101 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 4
18 juin 2009 à 10:58
Salut,

Merci de ta réponses mais, est-tu sur que tout est vrai?
Car moi ils disaient qu'ils pouvaient gérer deux souris sa ne marche pas, la plupart des drivers étaient compatible normalement (bah essaye les tous faut les trouver..).
Enfin bref, est-tu sur de tout sa?
Merci de prendre le temps de répondre.

A++ Théo :)
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
18 juin 2009 à 11:04
be je ne dis pas des truc sans tester
la actuellement je te répond sous windows seven rc (64bits)

Car moi ils disaient qu'ils pouvaient gérer deux souris sa ne marche pas

deux souris ?, je sais pas ou tu as vu ça
et je ne vois pas l'interet


la plupart des drivers étaient compatible normalement (bah essaye les tous faut les trouver..).

alors oui en theorie ya juste pour moi le driver infrarouge qui ne fonctionne pas c'est tout

alors quand tu isntalle seven généralement il trouve les pilotes automatiquement
si il ne trouve pas les pilotes
il faut essayer d'installer les pilotes prévus pour vista sur seven
moi j'ai testé ça fonctionne pour le touchpad par exemple

pour les cartes graphique nvidia par exemple il existe déjà des drivers fait pour seven

je précise une chose, seven n'est pas sorti encore (c'est une rc), mais dès sa sortie, seven aura probablement beaucoup plus de pilotes disponibles

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BaTrA Messages postés 101 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 4
18 juin 2009 à 11:08
Bon et bien je te pose une toutes dernières question si sa ne te dérange pas (tu n'est pas obligé de répondre).
C'est tu si il y a des choses que Microsoft ai promis et qu'y sont fausses?
Merci.

A++ Théo :)
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
18 juin 2009 à 11:12
C'est tu si il y a des choses que Microsoft ai promis et qu'y sont fausses?

Je pense pas, même si il faut toujours ce méfier de ce que dis Microsoft
A part dire que internet explorer 8 est un bon navigateur, ce qui est faux, c'est le pire navigateur qui existe
0
BaTrA Messages postés 101 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 4
18 juin 2009 à 11:14
D'accord,
Je te remercie d'avoir prie le temps de répondre a mes questions.

A+++ Théo :)
0
et pour ce qui est des emulation de jeu tu sais nous en dire qlq chose stp?
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
18 juin 2009 à 11:21
emulation de jeux c'est a dire ?
emulateur de console ?
nintendo 64 par exemple ?
0
non jeu recent pas des roms , oui dsl je me suis mal exprimé mais je parle la de jeux qui par exemple ne fonctionne pas sur vista mais bien sur XP.
Car j ai lu quelque part que seven etait 100% compatible avec les application qui demande XP, et donc je me demande si c est le cas pour les jeux video?
merci
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
18 juin 2009 à 11:32
alors, moi j'ai testé pas mal de jeux il fonctionne bien, je n'ai pas testé de vieux jeux
je pense que la compatibilité est la même que vista

Car j ai lu quelque part que seven etait 100% compatible avec les application qui demande XP

je suis pas certain, c'est peut etre grace a vitual pc , mais ce logiciel ne fait pas tourner les jeux
0
NTeeN Messages postés 288 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 14
18 juin 2009 à 11:37
Seven intègre de nombreux codecs en natif tel le célèbre MP4 (format Apple pour iPod), pris en charge aussi du H.264, le DivX, l'AAC...

Coté drivers il y a de nombreux support mis à jour (carte nvidia par exemple), et dans le cas où il n'y en aurait pas, les drivers vista sont quasi tous compatibles avec 7 (exemple avec ma carte son Realtek).

Au niveau visuel la barre des tâches à changé et c'est une très bonne chose (facilité d'utilisation).

Un ajout de taille sur 7: un dossier "Home" très inspiré du "finder" de mac ou vous avez en un clin d'oeil vos répertoires favoris a gauche dans un volet très bien réalisé.

En effet 7 est bien plus rapide et moins gourmand en ressource que vista.

Le volet des gadgets à droite disparait, mais les gadgets sont toujours existants.

Pour les émulateurs de consoles il n'y a pas de révolution par rapport à vista (comme entre vista et XP), il n'y à aucun problème pour les utiliser.

Des jeux comme Alerte rouge 2, où mêmes les cochons de guerre sont compatible grâce au mode de compatibilité.

Les derniers jeux fonctionnent très bien (far cry 2, left 4 dead, PES 2009...)

Bref, 7 est très agréable, très rapide, très performant même en "préversion" (je suis sur la Release Candidate), ce qui signifie que la version finale sera réellement un succès, tout autant que windows 95 ou Windows XP l'ont été.
Windows 7 fera parlé de lui et microsoft à fait un réel bon en avant avec cette version.

Si vous avez la possibilité de la tester faite le, vous ne serez pas déçu.
0
ok c est super merci pour vos informations, sur ce je me prepare a econnomiser pour acheter une license a sa sortie :)
bonne journée et encore merci
0
brr69210 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017
18 juin 2009 à 20:24
Salut BaTra et les autres,
A noter aussi:
Windows seven ne dispose plus de messagerie. On doit en installer une (Windows Live Mail, Outlook, Increditmail....).
Et une option intégrée interessante: on peut créer une image system.
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
18 juin 2009 à 20:40
Windows seven ne dispose plus de messagerie. On doit en installer une (Windows Live Mail, Outlook, Increditmail....).

si tu pouvais evitez ceux la
utilise mozilla thunderbird plutot
0
BaTrA Messages postés 101 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 4
19 juin 2009 à 10:11
Salut,

Merci pour vos réponses tout le monde.

A++ Théo :)
0
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 234
19 juin 2009 à 11:26
2 seven consomme moins de ressources, il tourne sur des configs moyenne 1.5ghz, 512de ram

Faut pas pousser !
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
19 juin 2009 à 11:42
be ecoute c'est pas extraordinaire mais ça tourne, j'ai vu deux pc portable sur cet os avec cette config
et c'est utilisable, ça ne rame pas,
0
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 234
19 juin 2009 à 12:08
Un contrib de ccm m'a dit avoir mis une beta sur un sempron 3000+ socket 754 et 512 Mo de ram = inutilisable.

Alors peut-etre la RC est moin lourde.
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
19 juin 2009 à 12:10
un sempron 3000, est la pire bouze du marché en même temps
il existe pas moins puissant
sur un pentium m(pc portable ) 1.5ghz et 512de ram seven rc tournait
0