Rechercher : dans
Par :

Contrainte de date dans une requête

Dernière réponse le 19 jun 2009 à 08:55:21 pcsystemd, le 18 jun 2009 à 10:22:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour voila j'ai une requête qui me recupere tous les données de matable de ce style :

SELECT DISTINCT
        e.nom AS mail
FROM
        matable n
        JOIN matable1 i ON (n.id = i.uid)
        JOIN matable3 e ON (e.id = i.uid)
WHERE
        n.ref IN (SELECT id FROM matable4 WHERE fr = 'blablabla'') and
        n.stat = 0 and
        i.stat = 0 and
        e.stat = 0 and
        n.id > 0 and
        i.id > 0 and
        e.id > 0
ORDER BY mail;

Je souhaiterais mettre une condition a ma requête afin qu'elle ne me récuperer que les données inserer semaine -1 donc en utilisant une date ou autre .

En faites c'est une requête qui sera lancée une fois par semaine via un script shell pour récuperer dans un fichier les nouvelles données insérées la semaine d'avant.
Une idée a me donner?
Merci

L'accès au savoir est la première liberté que chaque homme devrait avoir.
Configuration: Linux
Mozilla 1.9.0.7

Meilleures réponses pour « Contrainte de date dans une requête » dans :
Google Hacks - Automatiser les requêtes complexes VoirGoogle Hacks est un logiciel open source totalement gratuit qui permet de générer automatiquement des requêtes complexes pour rechercher de la musique, des livres, des programmes, des polices, des vidéos, etc. Google Hacks est une véritable...
Travailler sur les dates avec Excel VoirVous avez une date en C3 par exemple, et vous voulez connaitre : le N° de la semaine correspondant à cette date : = NO.SEMAINE(C3;2) Nota : 2 correspond à un système de semaines commençant le Lundi, et 1 pour le Dimanche. ...
SQL - Contraintes d'intégrité VoirExpression de contraintes d'intégrité Une contrainte d'intégrité est une clause permettant de contraindre la modification de tables, faite par l'intermédiaire de requêtes d'utilisateurs, afin que les données saisies dans la base soient...
Fichier DAT VoirFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...

1

Kentin76250, le 18 jun 2009 à 11:28:39

Avec un petit between(entre)

tu met ta date de debut between date de fin

je vois ca comme ca ensuite .. Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas ­plaisanter. (Raymond Devos)
Le rire et le sommeil sont les meilleurs remèdes du monde. 
Quand Dieu donne le mal, il donne aussi le remède. Encore fa­ut-il les trouver!

Répondre à Kentin76250

2

giheller, le 18 jun 2009 à 11:30:07

Bonjour,
Pourquoi ne pas ajouter dans la table une date d'insertion, ensuite on a toute latitude pour comparer avec la date du jour ------------------------------------------------
J-L

Répondre à giheller

3

pcsystemd, le 19 jun 2009 à 07:39:24

Ok merci a vous deux. Je vais testé tout cela. L'accès au savoir est la première liberté que chaque homme d­evrait avoir.

Répondre à pcsystemd

4

Kentin76250, le 19 jun 2009 à 08:55:21

Quand tu auras bien trouvé met ce que ca donne pour que ca aide d'autres. Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas ­plaisanter. (Raymond Devos)
Le rire et le sommeil sont les meilleurs remèdes du monde. 
Quand Dieu donne le mal, il donne aussi le remède. Encore fa­ut-il les trouver!

Répondre à Kentin76250
Collection CommentÇaMarche.net