Rechercher : dans
Par :

Selectionner que le mois dans une date php

Dernière réponse le 18 jun 2009 à 11:58:56 thecrazyspy, le 18 jun 2009 à 09:27:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrais faire une requête sur la date mais ne prendre que le mois, sachant que dans ma base la date est enregistrée comme ceci 18/06/2009 donc je voudrais garder que 06.
comment puis je faire?

merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Selectionner que le mois dans une date php » dans :
[PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le mois VoirSoient $m le numéro du mois en question et $y l'année. La fonction date() permet d'afficher directement le nombre de jours dans le mois avec le caractère "t" :
Vérifier le format d'une date en PHP VoirIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au...
Mktime() - Timestamp classiques (hier, mois dernier, etc.) VoirLa fonction mktime() permet de retourner le timestamp UNIX d'une date donnée, c'est-à-dire le nombre de secondes écoulées entre le 1er janvier 1970 et la date en question. Toutefois, dans son utilisation courante, il est généralement nécessaire de...
VBScript - Les fonctions de date et de temps VoirLes fonctions de date et de temps Fonction Description Date Retourne la date du système DateAdd(interval, number, date) Ajoute un intervalle de temps (interval) à une...
PHP - Expressions régulières VoirQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...

1

giheller, le 18 jun 2009 à 11:28:11

Bonjour

je pense que substring doit résoudre le problème
select substr(date,3,2) ------------------------------------------------
J-L

Répondre à giheller

2

thecrazyspy, le 18 jun 2009 à 11:58:56

J'ai resolu mon probleme en faisant une requette avec like %

Répondre à thecrazyspy