Rechercher : dans
Par :

Supprimer date sur photo numérique déja prise

Dernière réponse le 20 jun 2009 à 11:37:59 dv59, le 18 jun 2009 à 09:23:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Nous avons pris des photos numériques en oubliant d'enlever l'inscription automatique de la date et de l'heure sur la photo elle-même. Comment puis-je faire pour supprimer cette date reportée sur les photos dèja prises ?

Merci

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Supprimer date sur photo numérique déja prise » dans :
Bien choisir son appareil photo numérique Voir Bien choisir son appareil photo numérique Compact, bridge ou réflex : quel usage ? Les critères techniques Critères graphiques Ordinateur et périphérique Il existe trois types d'appareil photo numérique : compact, bridge et réflex....
Cadre photo numérique : comment choisir ? VoirUn cadre photo numérique a l’avantage de pouvoir diffuser vos photos au format numérique sans ordinateur. Exit le cadre photo classique pour lequel il faut imprimer les photos ! Côté technologies, du plus simple au plus sophistiqué, nos astuces...

1

mickael19100, le 18 jun 2009 à 09:29:57

Bonjour
la seule solution est d'utiliser une logiciel de retouche style photofiltre ou gimp (gratuit)pour supprimer la date ou recadrer la photo, pas vraiment d'autre solution.
@@@

Répondre à mickael19100

2

transat, le 18 jun 2009 à 09:32:02

Bonjour
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12904895 oubli
bonne journée
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité

Répondre à transat

3

Dieppe76, le 18 jun 2009 à 09:33:07

Bonjour,
Il faut utiliser votre logiciel de traitement de photos préféré pour les gestes suivants
Soit, recadrer ou rogner la photo en éliminant la zone ou est écrite la date.
Soit éliminer la date en utilisant l'outil pinceau.

Répondre à Dieppe76

4

dv59, le 18 jun 2009 à 09:40:48

Merci,
C'est bien ce que je redoutais, il n'y a pas de manip ou de logiciel pour supprimer cette date sans modifier la photo !

Je vais garder un peu espoir (vraiment peu vu vos réponses catégorique) puis je me résoudrais à cette solution et poster en résolu. En plus, il n'y a pas loin de 600 photos concernées (sic !).

En tout cas, merci vraiment de vos réponses.
A+

Répondre à dv59

5

dv59, le 20 jun 2009 à 11:37:59

Dois-je perdre mon dernier espoir. Qui va m'achever ?

Répondre à dv59