Rechercher : dans
Par :

Powerpoint, transparence d'image

Dernière réponse le 19 jun 2009 à 00:04:03 Vanessa, le 18 jun 2009 à 09:05:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite mettre une photo en transparence sur une autre photo dans le masque de ma présentation. Concrètement, cela ferait un genre de fondu de 2 photos. Mais je ne sais pas comment faire pour que la photo en premier plan soit un peu transparente et que je puisse voir celle du dessous.
Comment je dois faire ? (je travaille sur Powerpoint 2007)

Merci d'avance de votre aide
Vanessa

Configuration: Windows Vista
Safari 530.5

Meilleures réponses pour « Powerpoint, transparence d'image » dans :
Extraire les images et sons d'un fichier PowerPoint (PPT/PPS) VoirLe logiciel PowerPoint permet "d'exporter" directement les fichiers images et sons, par le biais d'une manipulation très simple : Si le nom du fichier est au format *.pps, on fait clic droit/renommer et on change l'extension en *.ppt. Ouvrir...
Extraire toutes les images d'un document Word/PowerPoint/Excel VoirPour extraire toutes les images d'un document Word, vous avez besoin.... d'OpenOffice.org ! Procédure 1) Lancez OpenOffice Writer 2) Ouvrez votre document Word 3) Enregistrez-le en format OpenDocument (.odt)
Retrouver la transparence des icônes du bureau VoirParfois, en changeant votre fond d'écran, Windows désactive la transparence du texte des icônes. Ainsi, cela entraîne un affichage d'une bande colorée sous les icônes. Pour supprimer cette barre et retrouver des icônes transparents, suivre les...
Télécharger Free PowerPoint/PPT to Pdf Converter VoirIl est fréquent de convertir les fichiers Word, Excel ou des images au format PDF. Mais il n'est pas très courant de convertir un fichier PowerPoint au format PDF. PowerPoint/PPT to Pdf Converter est une application permettant de convertir facilement...
Télécharger Imagegrab VoirCertains lecteurs vidéos proposent de capturer une image à partir de la vidéo en lecture. ImageGrab permet d'effectuer une capture d'image à partir d'une vidéo. Il supporte notamment les formats AVI, MPEG, WMV ou des flux vidéos live. ImageGrab ne...
Le droit à l'image appliqué aux sites web VoirIntroduction au droit à l'image Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,. En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une...
Images bitmap et vectorielles VoirImages bitmap et images vectorielles On distingue généralement deux grandes catégories d'images : les images bitmap (appelées aussi images raster) : il s'agit d'images pixellisées, c'est-à-dire un ensemble de points (pixels) contenus dans un...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...

1

frippons, le 18 jun 2009 à 10:17:50

Tu clic sur ton image--> propriété-->transparance (ou opacité)-- elle doit être =0% ou 100% et la tu modifie En espérant t'avoir aidé. Bon courage!!!
"Celui qui a dit que l'argent ne faisait pas le bonheur devait avoir un sérieux problème$$$$$"

Répondre à frippons

2

philippe, le 18 jun 2009 à 10:45:56

Intuitivement, j'avais bien essayé ça, mais dans Windows 2007, lorsque je clique sur mon image, le choix "propriétés" n'apparaît même pas...

Répondre à philippe

3

frippons, le 18 jun 2009 à 12:21:57

En jouant avec le recolorisé ca marche En espérant t'avoir aidé. Bon courage!!!
"Celui qui a dit que l'argent ne faisait pas le bonheur devait avoir un sérieux problème$$$$$"

Répondre à frippons

4

Vanessa, le 18 jun 2009 à 14:06:04

Parlons-nous du même logiciel ?
Sur mon Powerpoint (2007), si je fais un clic droit sur l'image j'ai les choix : mettre au premier plan,mettre à l'arrière plan, lien hypetexte, enregistrer en tant qu'image, taille et position, format de l'image.
Mais rien qui s'intitule propriétés.
Ensuite, lorsque je choisis format de l'image, je n'ai pas l'option recoloriser...

Répondre à Vanessa

5

frippons, le 18 jun 2009 à 21:04:00

Ah étrange car je l'avais sous les yeux quand j"e t'ai donné la commande En espérant t'avoir aidé. Bon courage!!!

Répondre à frippons

6

m@rina, le 19 jun 2009 à 00:04:03
  • +1

Bonjour,

Oui c'est possible, mais il faut que tu traites ton image comme un dessin...

- Insère un rectangle de la taille de ton image (Insertion, formes)
- Clique droit sur ton rectangle => Format de la forme
- Remplissage => Option Remplissage avec texture ou image
* Insérer à partir de => Bouton Fichier => sélectionner l'image
* Régler la transparence via le curseur Transparence
- OK

m@rina
- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"

Répondre à m@rina
Collection CommentÇaMarche.net