Rechercher : dans
Par :

Encore une arnaque VISTAPRINT

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 14:42:09 coton, le 18 jun 2009 à 03:15:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
commande 07980-42021-5C0 du 18/6/09
Encore une arnaque supplémentaire de VISTAPRINT.
Si vous passez commande, dans le fatras de leurs proposirions, vous risquez comme moi de commander un tampon à une ancienne adresse.

Vous le verrez lorsque la commande sera validée. Et là impossible de modifier ou annuler un commande vieille de qq minutes.

Ils vous disent que par soucis de rentabilité et afin de gagner du temps, l'impression se fait (presque) de suite.

Gain de temps à mettre en relation avec leur livraison à 21 jours.
De qui se moque t'on ? Tos les sites sérieurx, proposent un temps de latence pour des éventuelles modifications ou annulations de commande, VISTAIPRINT ne sait pas le faire. je suis informaticien, ils peuvent m'embaucher :-)))

J'ajoute qu'un tampon encreur acheté chez eux ne peut obrtenir un nouveau tampon caoutchouc avec une adresse différente. VISTAPRINT ne le permet pas, il faut commander un nouveau tampon complet, quelle économie !!! Autant aller voir le cordonnier du supermarché d'à côté, cela revient moins cher.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Encore une arnaque VISTAPRINT » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...

1

horseman40, le 20 jun 2009 à 19:34:45
  • +1

Salut
Je suis un très bon client de chez vista print et je n'est jamais eu un seul problème a part le prix de l'envoi très rapide que je trouve un peu excessif
Il faut lire les avertissement qui préviennent que une fois la commande passer impossible de l'annuler
Dsl mais vista print n'y est pour rien c'est leur choix et pas le notre
Ne le prend pas mal mais si tu pense pouvoir faire mieux crée une entreprise comme vista print avec tes conditions

Répondre à horseman40

2

Fouillis, le 9 jui 2009 à 07:39:37

Je suis client professionnel Vistaprint

Les produits sont bons, mais il est vrai que toutes les surencheres de produits au moment de la commande rendent le site dangereux, confus, et provoque un risque important de double paiement, surtout quand on utilise PAypal.

Dans ce cas, le mode d'envoi est choisi après le paiement, et on est tenté de payer une seconde fois.

SITE TRES CONFUS AU MOMENT DE LA COMMANDE

Répondre à Fouillis

3

patrick, le 11 jui 2009 à 08:11:49
  • +1

Bonjour,

Faites comme moi payez par chèque. J'ai fais 250 cartes gratuites mais après je voulais changer le texte de mes cartes de visites imposible, mais comme j'ai décidé de payer par chèuqe j'ai pu refaire une nouvelle demande de 250 cartes de visites et je ne payerais que celle là. Et eux il perde rien puisque la commande n'est pas passé.

@+

Répondre à patrick

4

plopy, le 23 jui 2009 à 11:31:14

Bonjour à tous
je suis moi cliente chez vistaprint et je trouve que tout est correct chez eux, il ne m'ont pas laissé tombée lorque j'ai constaté que le t-shirt que j'avais commandé n'étais pas bien centré (logo) je leur ai demandé via le mail service consommateur ce que je devais faire car j'avais payé qque chose non conforme à la commande ! le service clientèle m'a contacté et a remplacé immédiatement le t-shirt sans discussion; je ne connais pas de meilleur service. bien à vous

Répondre à plopy

5

Jack, le 27 jui 2009 à 20:34:37

Bonjour,
En cette période estivale, ils font encore mieux, ils envoient un mail de confirmation d'inscription sur leur site puis dans la foulée envoient une confirmation de commande jamais passée avec plein de liens sans doute en espérant que des "gogos" cliqueront dessus pour peut-être valider cette ptain de commande !
Ce ne sont que des escrocs à éviter de toute urgence et à dénoncer leurs pratiques illégales.
De plus, cette société à son siège social aux Pays Bas alors que leur site se termine par ".fr" qui logiquement indique une société Française. Si qu'elqu'un pouvait confirmer ou infirmer.... Y'en a marre des arnaques en tout genre sur la toile :-(

Répondre à Jack

6

Leeloo, le 27 aoû 2009 à 11:04:12

Cela fait 5 ans que je commande chez Vistaprint (je dois en être à ma 15ème commande) en service lent, je n'ai jamais eu aucun souci de réception, les délais de 3 semaines annoncés ont toujours été écourtés d'une semaine.

Vistaprint propose Paypal comme moyen de paiement, je vous le recommande vivement car en cas de non réception de votre article vous pouvez ouvrir un litige que vous transformez immédiatement en réclamation.
Si Vistaprint ne peut fournir un numéro d'envoi valide précisant la livraison à votre domicile, Paypal vous rembourse au bout de 10 jours.

Si vous souhaitez contacter Vistaprint pour une commande non reçue, voici l'email :

emailservicesvpfr@vistaprint.com

Répondre à Leeloo

7

Antik, le 10 sep 2009 à 22:48:49

Bonjour

Le probléme avec Vistaprint est qu'au moment de valider le paiement ( Paypal ou CB, peu importe), aucun récapitulatif de commande n'apparait avec le montant définitif.
En finalité, vous validez votre règlement sans savoir ce que vous aller payer...ou plutôt si, quand vous aurez appuyer sur le bouton "valider", vous le saurez et ainsi soit-il.
Les sites commerciaux sont tenus d'afficher le montant global à règler au moment du choix du mode de paiement.
Alors pourquoi cette exception chez vistaprint, au demeurant sujette à tromper le consomateur ?
Juste un avis
Crdt

Répondre à Antik

8

claude Cette, le 22 sep 2009 à 21:37:52
  • +1

A mon tour j'ai été victime d'une arnaque vistaprint :
J'ai constaté sur mes relevés bancaires mensuels un prélèvement non justifié de 5 ,94 euros .
J'ai alors fait opposition à ma banque .
Après recherches ,je m'aperçois qu'il y a plusieurs mois j'avais joint à une commande à Vistaprint le bonus " site web un mois gratuit à l'essai" mais j'avais oublié de lire le texte écrit en petits caractère qui disait à peu prés ceci : si à la fin du mois d'essai vous n'avais pas résilié votre abonnement ,vous serez prélevé de la somme de 5,94 par mois . Je n'ai jamais utilisé ce site web pendant la période d'essai et après je l'ai complétement oublié , ce sont mes relevés de banque qui m'ont rafraichi la mémoire .
Je me demande si c'est légal de faire des prélèvement automatique sans le consentement du client sur une carte bancaire.

Répondre à claude Cette

9

asterix, le 26 sep 2009 à 22:59:55

Arnaque vraisemblable ...

Je leur ai commandé une tee-shirt avec impression d'après photo machin patin couffin vers le 20 août 2009...

à ce jour je devrais être livré depuis 16 jours, j'ai adressé, au service client bien entendu 3 gentils rappels ...

j'ai vraiment ... l'impression qu'il n'en ont rien à battre.

Ce qui m'intéresserais ce serait d'avoir leur adresse bien réelle et non la virtuelle.

Merci par avance à celui ou celle qui pourrait me fournir cette info.

Répondre à asterix

10

Fonz, le 12 oct 2009 à 12:33:06

Bonjour Asterix,

Et bien je vois que les arnaques Vistaprint se font légion!
Je suis dans le meme cas que la plupart :
Commande passée sur leur site
Paiement par CB débitée tres rapidement
N° de Tracking GLS completement faux
Pas de réponse aux mails divers et variés pour savoir ou se trouve ma commande
Pas d'adresse en france malgré un N° de siret français (mais celui-ci ne correspond a rien)

Alors bon, forcément, j'ai contacté la DGCCRF pour l'international (Lille : 0320136200) qui m'indique que :
- Contrairement à ce qui est indiqué sur le site, la Ste est référencée en Angleterre et non en Hollande
- Le N° de siret présent sur la facture reçue lors de la validation de commande ne correspond a rien
- qu'il faut leur faire remonter toutes les infos sur les litiges avec cette société
- que pour qu'une action soit faite, il faut rentrer en contact avec le centre européen des consommateurs qui se trouve à Kehl (allemagne) en passant par le site www.europe-consommateurs.eu

Je vais suivre les conseils de différents internautes et payer dorénavant avec Paypal, ce qui permet d'etre remboursé en cas de non livraison

Répondre à Fonz

11

fd707, le 12 oct 2009 à 19:06:27

Bonjour,

je viens de recevoir récemment ma commande en excellent état avec + de 20 jours de retard .

Ce qui est réellement gênant, ce sont les non-réponses au mails de relance ...

Répondre à fd707

12

Claude Cette, le 12 oct 2009 à 19:52:39

Si ça t'intéresse j'ai une adresse de Vistaprint en France :
19 , rue Louis Le Grand
75002 Paris
J'ai trouvé cette adresse sur un courrier que j'ai reçu de Google ,il semble que ces sociétés soient affiliées .
Pour ma part ,je n'ai pas donné suite à l'arnaque dont j'ai été victime par Vistaprint , à l'avenir je redoublerai de vigilance .

Répondre à Claude Cette

13

NH, le 23 nov 2009 à 14:42:09
  • +1

J'ai passé plusieurs commandes sur le site de vista print. Dans l'ensemble j'ai été assez satisfaite.
Lors de ma première commande, je n'ai pas reçu mon colis à temps. J'ai écris au service client qui m'a répondu et proposé une solution assez rapidement.
J'ai passé quelques autres commandes jusqu'à l'avant dernière dont le tarif a été un peu plus élevé que les autres. Je ne l'ai jamais reçu. J'ai envoyé 4 mails au service client. La réponse au premier a été que l'on avait bien reçu mon message et que l'on m'y répondrait sous 48heures.
48 heures et des jours plus tard, aucune réponse de leur part.
Mon dernier message a été de les informer que j'avais prévenu la DGCCRF et que je ne lâcherais pas l'affaire tant que le remboursement de ma commande ou sa livraison n'auraient pas lieu.
J'ai contacté ma banque pour les prévenir de ma mésaventure. Etant donné que j'avais payé par carte banquaire et que j'ai souscris à une assurance, on m'a demandé de constituer un dossier avec les preuves de mes achats, les mails envoyés à vista print et les lettres envoyées à la DGCCRF.
J'ai ainsi pu récupérer rapidement mes 165€. Merci ma banque!
Je n'ai jamais su pourquoi je n'avais jamais été livrée. En tout cas, pour ceux qui souhaitent quand même effectuer leur commande sur ce site, il faut savoir qu'entre ceux qui n'ont jamais eu le moindre problème avec vistaprint, et ceux comme moi, un peu trop nombreux, qui n'ont pas été satisfaits, je n'ai qu'un conseil à vous donner... "dans le doute, je m'abstiens!"
Mieux vaut aller voir le petit imprimeur de son quartier. Il saura être à l'écoute de vos besoins, vous conseiller, surveiller l'impression et répondre rapidement au moindre problème.
Bien cordialement.

Répondre à NH