Rechercher : dans
Par :

Objectif conseillé pour canon eos 1000D

Dernière réponse le 19 jun 2009 à 10:17:26 cocowat, le 17 jun 2009 à 23:16:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je souhaite acheter un appareil photo numérique reflex, le Canon EOS 1000D nu, mais je ne m'y connais pas très en objectif et je voudrais avec des conseils, pour savoir lequel acheter.
je souhaite pourvoir faire un peu de tout comme photos avec, aussi bien des macros que des portraits ou des paysages.

merci de m'aider !

1

gabriel, le 18 jun 2009 à 10:11:50

Tout dépend de ta demande, de ton budget, il existe de trés bon ojectifs cher qui peuvent souvent aller ds de trés petite ouverture, le choix est vaste.
Maintenant pour te répondre dans mon idée, sans tomber dans les divers comparatifs ou qualité..
je te répondrais en suivent ce ke tu veux en faire pour tes Photos :
* Pour le Portrait, j'ai commencé à utiliser à mes débuts sur conseils de mes Tuteurs, un "Caillou" de 50 mm Focale Fixe 1/4 Manuel.
Celui ci à plusieurs Avantages, déjà l'apprentissage de la MAP Manuelle qd on débute qui t'aidera beaucoup par la suite...
Puis le 50 mm est UNE des référence pour le Portrait, Tu ne peux quasiment passer outre.
beau "bouquet" ,Rendu et trés lumineux 1/4 ou 1/7..
Un autre apprentissage dû à la Focale Fixe est qu'il t'oblige aussi à te déplacer pdt le Shoot Modéle et d'aiguiser ton oeil..
Tu peux voir sur mon Site, mes Portraits studio sont souvent réalisés avec un 50 mm mais Auto ( Elodie , Chloé, Asma ), cela te donnera une idée du Piqué, du " Bouquet " et du rendu..
Puis vient plusieurs Ecoles, l'utilisation du 90-100 mm en Fixe se faisait bcp y quelques anées pour permettre un recul et autre...et pas mal de photographes utilise un zoom, 200 ou plus qui a aussi ses avantages, tu " Isoles " fortement le sujet pour le protrait et permet un Rendu trés intéressant.
Je ne te cacherai pas d'avoir plusieurs " caillou " ds la sacoche suivant ton utilisation et que j'utilise pour ma part facilement un 80-200 pour les Shoots plutot Extérieur ( Elodie Juin 09 ) et d'ailleurs , je prends du plaisir à finalement aujourdhui à utiliser le 80-200 mm plutôt que le 50 mm même à l'intérieur ou un 30-70 mm...
* Pour la Macro, l'idée est quasiment la même "Isoler" et avoir un beau flou " Bouquet "..
* Pour le Paysage, l'idée est d'avoir le Rendu de nous avons vu et de ressentir la même au lecteur de la photo, " Dire Putain c'était beau ce coin ou cet endroit...!!! " mm 1 an ou 10 ans aprés " l'Emotion..=))
Les superbes photos de paysage que tu vois sur les fonds d'écrans, Magazines, Pub Etc..
Elle te font ressentir l'émotion et le visuel de l'Endroit, au dela des régles de composition de l'image bien sur qui accrochent ton regard..
Combien de fois, qd tu prends une photo d'un endroit ou tu te trouve tu te dis aprés, " c'est pas pareil , ca sort pas comme je l'avais vu" , la difficulté tient aussi de là,
il te faut une plage bien plus grande que ce ke tu vois ds ton capteur,
Donc un 14 mm, un 20mm....sera déja à utiliser pour avoir un beau Panarama.. aprés vient le reste, le Talent et la compsition de l'image.. et j'en passe..=))
Ceux-ci te permerttont d'avoir un grand champ visuel et de retrouver ce ke tu avais vu et ke tu voulais immortaliser..
Attention aux déformations qd mm du fait de ses focales...
Ex : un nez de bateau complétement disproportionné.. Trés bien pour les Photos de Bâtiment ou d'Archi..
Voila, j'epére avoir pû t'aider en te donnant des Focales d' Objectifs à utiliser suivant tes choix de Photos.
* Maintenant il y en à à tt les prix, Stabilisés, Petit Ouverture, Qualité des verres.....
IUn de mes tuteurs me disait, " le Boîtier peut être médiocre, mais pas d'impassse sur les Objectifs "
Aprés pas besoin de 50 Objectifs à pas savoir qu'ne faire , j'en utilise que 3 ke pour ce qui m'intéresse, le Portrait.. A toi de couvrir tes choix...
Cordielemnt
GAbriel
http://gabrielphoto.waibe.fr</code>

Répondre à gabriel

2

Cocowat, le 19 jun 2009 à 08:55:21

Merci pour cette réponse très complète, quoi que un peu trop complexe pour moi ..
donc je vais etre un peu plus précise cette fois.. =)
déjà, j'en voudrais un pas trop cher, si c'est possible (j'espère), ne pas dépasser les 300 €.
ensuite, je commencerais avec un seul objectif, donc je voudrais quelque chose de plutot simple, qui pourrait servir à tout ... je verrai plus tard si j'investis encore..
et enfin, pourriez vous me donner des références précises si vous les connaissez ?
merci.

cocowat.

http://www.concours-photo-fnac.com/albums/cocowatt-vi-photog­raphie.html

http://cocowat.canalblog.com/

Répondre à Cocowat

3

gabriel, le 19 jun 2009 à 10:17:26

Bonjour,

Ds l'absolu, un seul objectif servant à tout n'existe pas, se serait trop beau =))..
les Objectifs livrés dans les " Pack " ou de plage " standart " peuvent heureusement vous servir pour tout.
Il couvre une une large plage, je pense au standart 14-55 mm du plus courant utilisé. Même si vous allez vs rendre compte rapidement de votre besoin...
Ou bien prenez un 14-55 et un 50-300.
Vous couvrez dc tt les Plages, votre budget semble léger pour des Objectifs de grande qualité, vs aurez un choix à faire.
Mais attention, je ne suis pas pour le plus cher étant forcement le mieux, bcp de mes objectifs eût et utilisés ont été trouvé sur un site d'enchères bien connu pour ne pas le citer...
Ce qui m'a permis de m'équiper rapidement sans trop me ruiner en couvrant tt les plages de mes besoins en priorité et en étant tjs satisfait à ce jour..
Je pense au 50 mm fixe Auto trouvé ds ce cas qui cotoie un 80-200 de meilleure qualité en cassant la tirelire pour celui-la .
Il faut vs trouver un compromis qui vs va bien.
A mons avis, si vs faîtes plus de Portrait et de Macro,
Tapez déja ds un 50 Fixe a 1/4 ou 1/7 d'ouverture, Vs ne serez pas décu par le Rendu, ceci se trouve facilement en Automatique vers 150/200 E sur le site dit et Prenez une plage standart " 14/55 " pour le reste, Paysage... vous resterez ds votre budget et couvrirez vos besoins.
Maintenant le choix du 14-55 et 50-300 se trouve aussi en respectant + ou - votre budget dans des objectifs de moyenne qualité..
Je ne pourrais pas vous donner de Référence précises. Je vous invite à passer sur le Forum des Virusiens qui donne aussi des comparatifs d'objectifs : http://virusphoto.fr
En espérant vous avoir aidé.
Cordialement
Gabriel
http://gabrielphoto.waibe.fr

Répondre à gabriel
Collection CommentÇaMarche.net