Rechercher : dans
Par :

Objectif conseillé pour canon eos 1000D

Dernière réponse le 19 jun 2009 à 10:17:26 cocowat, le 17 jun 2009 à 23:16:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je souhaite acheter un appareil photo numérique reflex, le Canon EOS 1000D nu, mais je ne m'y connais pas très en objectif et je voudrais avec des conseils, pour savoir lequel acheter.
je souhaite pourvoir faire un peu de tout comme photos avec, aussi bien des macros que des portraits ou des paysages.

merci de m'aider !

1

gabriel, le 18 jun 2009 à 10:11:50

Tout dépend de ta demande, de ton budget, il existe de trés bon ojectifs cher qui peuvent souvent aller ds de trés petite ouverture, le choix est vaste.
Maintenant pour te répondre dans mon idée, sans tomber dans les divers comparatifs ou qualité..
je te répondrais en suivent ce ke tu veux en faire pour tes Photos :
* Pour le Portrait, j'ai commencé à utiliser à mes débuts sur conseils de mes Tuteurs, un "Caillou" de 50 mm Focale Fixe 1/4 Manuel.
Celui ci à plusieurs Avantages, déjà l'apprentissage de la MAP Manuelle qd on débute qui t'aidera beaucoup par la suite...
Puis le 50 mm est UNE des référence pour le Portrait, Tu ne peux quasiment passer outre.
beau "bouquet" ,Rendu et trés lumineux 1/4 ou 1/7..
Un autre apprentissage dû à la Focale Fixe est qu'il t'oblige aussi à te déplacer pdt le Shoot Modéle et d'aiguiser ton oeil..
Tu peux voir sur mon Site, mes Portraits studio sont souvent réalisés avec un 50 mm mais Auto ( Elodie , Chloé, Asma ), cela te donnera une idée du Piqué, du " Bouquet " et du rendu..
Puis vient plusieurs Ecoles, l'utilisation du 90-100 mm en Fixe se faisait bcp y quelques anées pour permettre un recul et autre...et pas mal de photographes utilise un zoom, 200 ou plus qui a aussi ses avantages, tu " Isoles " fortement le sujet pour le protrait et permet un Rendu trés intéressant.