Comment installer ORDISSIMO ?

Fermé
Valsacha Messages postés 196 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 17 juin 2009 à 20:22
 jns55 - 24 déc. 2014 à 12:12
Bonjour,

Comment installer le système d'exploitation Ordissimo sur un ordinateur quelconque qui est sur windows.
Je sais que c'est basé sur linux mais je n'y connais rien.
J'ai trouvé les fichiers sources GNU de Ordissimo : http://substantiel.dyndns.org/libre/
Plus d'infos sur Ordissimo sur cette page : http://www.ordissimo.fr/utilisateurs/index.php?option=com_content&task=view&id=6&Itemid=134

Merci beaucoup par avance ;)
A voir également:

13 réponses

Ar-S Messages postés 18 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 23
1 mars 2013 à 10:15
Sérieux,
1 c'est basé sur une distrib GNU/GPG donc comme dit plus haut je vois pas pourquoi on ne pourrait pas la modifier.
2 - Vous vendez un Ordinateur + un Os et vous ne fournissez pas le moyen de réinstaller cet Os ? Vous vous foutez du monde ?

Evitez ces pièges à gogo, Il vaut mieux acheter un portable sous windows ou linux quitte à payer quelqu'un pour vous apprendre à vous en servir. C'est du grand nimp.
17
BEN JE PENSE QUE TU FAIS UNE ERREUR ASSEZ COMMUNE....LIBRE NE VEUT PAS DIRE GRATUIT....TU PEUX AVOIR DES LOGICIELS LIBRES ET GRATUITS ET DES LOGICIELS LIBRES ET ..PAYANTS !!
Moi cela ne me choque pas que cette entreprise ne mette pas à disposition gratuitement les éléments importants ce son gagne pain quotidien...la preuve....yen a toujours parmi vous qui tentez de lui piquer un je ne sais quoi d'intéressant! C'est aussi cela qui me choque surtout...
Donc normal qu elle se protège...

Après quelle licence sous cette distrib...? Vous devriez vous intéressez à ce sujet des licences complexes existant dans le monde libre des produits logiciels....

Dans l'univers Windows, existe aussi des pièges à gogo à foison...genre faire payer des abonnements répétés pour des antivirus alors que sur le marché il se trouve des tas d'antivirus gratuits à souhait tels Avira Antivirus ou autre...

Pour ma part, je conseillerais une version Ubuntu...voir cette expérience, http://www.galipe.net/articles/ubuntu-netbook-os-parental-debutant/

Il ne faut pas rêver, aucun système d'exploitation ne possède une cartographie simplissime...
0
la preuve....yen a toujours parmi vous qui tentez de lui piquer un je ne sais quoi d'intéressant! C'est aussi cela qui me choque surtout...
Donc normal qu elle se protège...


Pourquoi, elle n'a pas piqué le noyau linux et l'esssentiel de la distribution Debian pour concevoir Ordissimo, elle ? Et toi, ça ne te gêne pas même si c'est légal ? Une attitude correcte aurait été de mettre la surcouche ordissimo sous licence libre. Ces gens se servent du travail des autres pour se faire du fric, ce sont des opportunistes et c'est tout !
0
Si tu veux une Debian gratuite..tu sais où la trouver...Ok! LIBRE NE VEUT PAS DIRE GRATUIT JUSTEMENT... C EST BIEN L ERREUR COMMUNE QUE VOUS FAITES BEAUCOUP.

Retournez à vos fondamentaux ou suivez des cours d'histoire et de philosophie sur le sujet du LIBRE pour comprendre d'où tout cela vient vraiment...

Vas sur le site de Red Hat, entreprise bien connu qui a fournit les bases de Fedora Community....ils proposent des services payants et pas donnés et bien d'autres distributions qui elles ne sont pas gratuites du tout, tel Red Hat Enterprise Linux qui s'achète bien... Elle n'est pas proposé gratuitement et cela ne te gêne pas du tout. Mais toi tu veux tout consommer gratuit sans rien donner en échange du travail fournit. Beaucoup d'utilisateurs du Libre sont bien en fait des consommateurs bourgeois de base qui ignorent même les définitions conceptuelles qui tournent autour de la philosophie du Libre

après la surcouche de présentation et le service aux clients, c 'est leur propriété et leur travail. Donc cela se discute. Tu ne peux pas vouloir du gratuit pour tout.. Quand tu vas acheter ton papier chiotte pour combler tes grosses envies.. ça te gêne pas qu'il soit pas toujours gratuit, idem quand tu veux t acheter une tablette, elle n'est pas gratuite non plus et ça te foule pas un neurone de plus! Par contre le travail qu'ils ont surajoutés, tu veux l'avoir pour gratos complet... et bien ça je trouve sans réflexion supplémentaire et je pense que tu es juste un simple bourgeois parmi d'autres qui a trouvé un bon filon gratuit à exploiter jusqu'à la moelle si possible, qui se fait passer pour le parfait adorateur du Libre par ce biais....et qui veut toujours plus de gratuit encore et encore...! Ne le prend pas mal, il n'y a rien de personnel....Je pense que toi aussi simple consommateur, tu ne reverses jamais rien aux développeurs après chaque téléchargement de logiciels libres que tu opères sur le net...!

LIBRE N A JAMAIS VOULU DIRE GRATUIT NON PLUS MALHEUREUSEMENT .... http://fr.wikipedia.org/wiki/Open_Source_Initiative ! CQFD
0
Encore un troll, ça faisait un moment qu'on n'en avait plus vu...

Décidément la bourgeoisie n'est plus ce qu'elle était ! Tous c*ns ces bourgeois!
0